Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2013 13:34:00
Salaire non payé
Bonjour,
J'ai garder un petit garçon pendant 1 mois, je viens de rompre le contrat. La maman et moi ne sommes pas du tout en accord sur la façon de "gerer" le petit et elle ne respecte ni les horaires, ni les jours, ni mon logement.
Sur le contrat il est indiqué qu'elle doit me payer le 01 de chaque mois.
On est le 2, je n'ai pas encore été payer.
Elle m'a dit qu'elle devait trouver une autre ass mat et que cela lui prenait du temps et n'avait pas le temps de faire la déclaration pajemploi.
Je veux bien être "un peu" gentille mais que faire si elle ne m'a pas payer dans les jours à venir?? J'ai besoin de cet argent, je vais être à découvert à cause d'elle!!!
Pis faire une déclaration pajemploi ne prend pas toute une journée!!!!
Merci.
De plus je viens de voir que j'ai fait une erreur; d'après ce que j'avais lu sur internet, comme on est encore dans la période d'essai j'ai juste 48h de préavis à faire.
Je viens à l'instant de lire que j'ai en fait un préavis de 15 jours!! Et que du coup je risque de devoir de l'argent à cette maman! Que dois-je faire??
Dernière modification par gaelle10 (02-02-2013 13:39:57)
02-02-2013 13:34:00
#2 02-02-2013 14:10:18
Re : Salaire non payé
Bonjour,
Si tu es en période d'essai, tu dois 48h de prévénance. Pour éviter les soucis, envoie lui ta démission en lettre recommandée.
Quand au versement du salaire et la déclaration, ce sont 2 choses complètement différentes.
#3 02-02-2013 14:16:29
Ma lettre à déjà été envoyer. Mais je lui ai dit que je travaillais jusqu'à demain maximum, le problème c'est que j'ai lu avoir un préavis de 15 jours et non de 2 comme je l'ai cru!
Crois tu que je risque quelque chose? Que je dois renvoyer un courrier en AR en lui expliquant que je me suis tromper de délai??
Merci!
#4 02-02-2013 14:21:07
Ma lettre à déjà été envoyer. Mais je lui ai dit que je travaillais jusqu'à demain maximum, le problème c'est que j'ai lu avoir un préavis de 15 jours et non de 2 comme je l'ai cru!
Crois tu que je risque quelque chose? Que je dois renvoyer un courrier en AR en lui expliquant que je me suis tromper de délai??Merci!
c'est bien 48h lors d'une démission, pour le préavis ![]()
les 15 jours sont en cas de licenciement
Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2
Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, 3 mois pour les autres professions
Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.
02-02-2013 14:21:07
#5 02-02-2013 14:24:13
gaelle10 a écrit :Ma lettre à déjà été envoyer. Mais je lui ai dit que je travaillais jusqu'à demain maximum, le problème c'est que j'ai lu avoir un préavis de 15 jours et non de 2 comme je l'ai cru!
Crois tu que je risque quelque chose? Que je dois renvoyer un courrier en AR en lui expliquant que je me suis tromper de délai??Merci!
c'est bien 48h lors d'une démission, pour le préavis
les 15 jours sont en cas de licenciement
Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2
Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, 3 mois pour les autres professionsLorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.
Merci tu me rassures!!!
Et pour mon salaire tu crois que je veux vraiment le "réclamer" à partir de quand??
#7 02-02-2013 14:26:48
tout doit être remit le dernier jour du préavis, donc du contrat
si le pe refuse de payer envoyez un recommandé en lui signifiant que si la situation n'est pas régularisé sous X jours, vous ferez appel au prud’homme ![]()
pour un model