Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2013 18:08:05
avez vous acheté des habits pour les enfants en accueil
bonsoir
Faut il prevoir d'acheter des habits pour les enfants en garde ? Ou est ce au parents de fournir au meme titre que les couches, lingettes ?
a la base je pensais juste acheter gigoteuse, draps de lit, bavoir mais j'ai rencontré d'autres ass mat qui avait carrement acheter des habits en toute les tailles au cas où que l'enfant se salissent
voila a vos claviers
1 garçon de 10 mois
agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013
02-02-2013 18:08:05
#2 02-02-2013 18:27:56
Re : avez vous acheté des habits pour les enfants en accueil
bonsoir
Faut il prevoir d'acheter des habits pour les enfants en garde ? Ou est ce au parents de fournir au meme titre que les couches, lingettes ?a la base je pensais juste acheter gigoteuse, draps de lit, bavoir mais j'ai rencontré d'autres ass mat qui avait carrement acheter des habits en toute les tailles au cas où que l'enfant se salissent
![]()
voila a vos claviers
Bonsoir
les vêtements sont a fournir par le pe,
rien ne vous empêche d'avoir une petite réserve au cas ou, mais aucune obligation
c'est au parent de prévoir les vêtements de rechange
par contre il est normal que vous ayez du linge de lit et toilette......... cela fait parti des ie
#4 02-02-2013 18:29:31
petit rappel pour les indemnités d’entretien
02-02-2013 18:29:31
#5 02-02-2013 18:33:42
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
oui , j'ai acheté sur les brocantes des vêtements de toutes saisons et en plusieurs tailles car j'en avais marre de parfois me retrouver sans change quand la couche déborde allègrement !
mais ça ne nous incombe pas ... c'est juste pour me simplifier la vie !
#6 02-02-2013 19:03:24
moi j'ai gardé des vetements de mes filles. et mis dans dse sac avec l'age et si c'est garçon fille et mixte .. au cas ou
mais les parents m'ont toujours fourni ce qu'il faut jusqu'a present
#7 02-02-2013 20:16:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Non ,je n'ai jamais acheté des vetements pour les rechanges .Je me suis assez fait avoir car quand mes enfants étaient petits pour dépanner je prétais des habits et il est arrivé qu'on ne me les redonne pas ,donc depuis je laisse les parents fournir ,c'est dit dès le 1er entertien ,j'insiste c'est à eux de prévoir qu'un enfant peut se salir et si j'ai pas de rechange ,je me gène pas pour les faire venir en pleine journée après les avoir appelé sur leur lieu de travail .
Hors de question que j'achète .
#8 02-02-2013 21:04:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
avant j'utilisais les vêtements de ma propre fille en dépannage et au final les pe finissaient par en profiter, du genre " il va certainement pleuvoir mais on a pas apporté l'imper de ... car on sait bien que .... (ma fille) se fera un plaisir de preter un des siens " ou " je ne m'inquiète pas, je sais que vous trouverez un petit quelque chose à lui mettre" !!! et parfois j'ai vraiment galéré pour récuperer des ceintures, chaussures, les pe étant parfois de mauvaises fois. Trop facile!!! Donc, dorénavant je ne prete que vraiment très exceptionnellement. Je demande des changes qui sont renouvelelés en fonction des saisons et ca marche très bien comme ca.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 02-02-2013 22:17:46
bonsoir
Faut il prevoir d'acheter des habits pour les enfants en garde ? Ou est ce au parents de fournir au meme titre que les couches, lingettes ?a la base je pensais juste acheter gigoteuse, draps de lit, bavoir mais j'ai rencontré d'autres ass mat qui avait carrement acheter des habits en toute les tailles au cas où que l'enfant se salissent
![]()
voila a vos claviers
coucou
non , ce n'est pas à nous de fournir les vêtements de rechange des enfants en accueil
mais oui pour gigoteuse , bavoirs et draps , ça fait partie des ie et du matériel que nous devons avoir
Tous mes pe , me laissent plusieurs vêtements de rechange qui restent chez moi
et pour être sûre d'avoir toujours du rechange , si l'enfant se salit , je lui mets le vêtement de rechange , et je garde celui sali
que je ne remets dans le sac (propre), qu'une fois que j'ai récupéré l'autre
et nous faisons le point des divers change au fil des saisons et de l'évolution des enfants
Et souvent en fin de contrats , ou au fil des changements de saison morphologie , les parents ne récupèrent pas les vêtements , et du coup , je me retrouve avec un stock énorme
et les enfants ont de quoi être changés , même si ça ne leur appartient pas (ni à moi)
#10 02-02-2013 23:09:52
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
je fonctionne comme babou et pareil, au moment de changement de taille et ou de saison, les parents laissent tres souvent les habits qui viennent grossir le stock.
ça fonctionne aussi pour les chaussons,
et j'ai une tres belle collection de caoutchouc (bretagne oblige ! ) qui va du 19 au 34
par contre, linge de table, linge de toilette ou linge de lit sont bien sur fourni par mes soins
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 03-02-2013 09:30:35
c'est aux pe de fournir les rechanges
et je garde le rechange chez moi (on fait le point sur les tailles de temps en temps
)
mais j'avoue quand même que parfois lors de brocantes j'achète 2/3 petits trucs pour dépanner comme des chapeaux, casquettes, écharpes, chaussettes, bodys etc
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 03-02-2013 14:50:29
Je suis du même avis que corinette68 mais j'ai toujours des gants,écharpes, bonnets,chapeaux qui ne vont jamais chez les pe.
Je trouve que l'on voit trop d'enfants sans gants l'hiver et de chapeaux l'été...
#13 03-02-2013 15:01:59
bah oui entre la théorie ... et la pratique!!!
on sait toutes que les vêtements ne sont pas de notre ressort!!!
(sauf draps, bavoirs, gigoteuses et gants de toilette pour débarbouiller)
et pourtant toutes mes collègues et moi même avons: bodies, culottes, slips, pantalons, pulls, gants, bonnets, chaussettes, chaussons dans quasi toutes les tailles...
je ne le dis pas aux parents au départ et je demande aussi du rechange (1 body+ chaussettes+ 1 haut+ 1 pantalon) que je garde dans le tiroir de l'enfant chez moi
mais c'est pour palier aux oublis, ou début propreté
combien de fois j'ai dû mettre un bonnet ou des gants, un manteau chaud? parfois j'ai même mis des chaussures d'hiver à un enfant qui est arrivé en tennis en toile en février, il était frigorifié
combien de fois j'ai dû rajouter un pull polaire sur un enfant juste en sous pull?
j'achète aussi en troc + affaires données par les parents employeurs précédents
mais je n'en parle pas ouvertement, je ne veux surtout pas qu'ils se dédouanent de leur rôle de parents, et je réclame des affaires dès qu'ils m'en manque
c'est juste à force de travailler que j'ai bien vu que c'était soit j'avais quelques affaires, soit je devais appeler les parents car l'enfant n'avait plus rien à se mettre, ou ne pouvait aller aux activités ainsi habillé, donc léser les autres accueillis?
je me facilite un peu la vie aussi, ça me coûte quoi de mettre un bonnet sur la tête de l'enfant? certes les parents auraient du le faire le matin
mais personne n'est parfait, nous non plus en tant que parents non?