Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2013 14:54:07

camtif2006
Membre
Site Web

varicelle un enfant malade et l autre non....

bonjour

jai un enfant  que je garde qui a la varicelle j ai prevenue les parents du deuxieme bebe que je garde celui ci plus jeune .

les parents du bebe ne veulent pas qu il soit en conctat du tout avec l enfant malade ou du moin que  je garde l enfant malade.

pour le moment fataliter il ne ce sont pas encore mis en contat donc pas de possibilite que ce bebe soit contaminer  .
alors que doit je faire si je dans lobligation de refuser l enfant malade  ou pas? etant donner que je suis d'accord de le garder .
au moment du contrat rien n a etait noter sur les maladies car j ai dis aux parents que je prener toujours les enfants malades ...MERCI

les enfants sont notre oxygéne...anges053.gif

03-02-2013 14:54:07

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2013 15:00:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : varicelle un enfant malade et l autre non....

bonjour
au contrat est stipulé que tu prends les enfants malades, donc les pe savaient très bien à quoi s'attendre.
tu maintiens l'accueil.
tu dis aux pe que la varicelle est contagieuse bien avant l'apparition des symptômes et qu'exclure au stade des boutons ne sert plus à grand chose.
De plus, rappelles leur que s'il ne l'attrape pas maintenant, il la fera plus tard et qu'à ce moment là, ils seront certainement satisfaits que tu maintiennes l'accueil. wink

Suite à ça, libre à eux de ne pas te mettre leur enfant, mais à ce compte là, le salaire est maintenu.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 03-02-2013 15:02:21

sam01
Membre
Site Web

comme popopilo smile

#4 03-02-2013 15:08:30

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

+1

qui plus est je trouve cela plus facile de gérer la varicelle chez un bébé que chez un enfant plus grand. Après ça dépend bien sur de chacun mais en tout cas dans mon expérience.

03-02-2013 15:08:30

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2013 15:11:08

camtif2006
Membre
Site Web

merci c'est exatement ce que je leur ai dit
mais il ne comprenne pas pourquoi c'est l enfant malade qui est accepter et pas leur enfant sain.malgres qu il savais que je prenais les enfants malade ce qui les arranger au moment du contrat.
memes si je n'ai pas preciser par ecrit si je prenais les enfants ou pas malade mais on en a parler ensemble il cela leur convenaient.
  Et hors de question pour eu que leur bebe attrape  la varicelle maintenant ou plus tard et prevoient  meme faire le vaccin .

#6 03-02-2013 15:13:01

sam01
Membre
Site Web

camtif2006 a écrit :

merci c'est exatement ce que je leur ai dit
mais il ne comprenne pas pourquoi c'est l enfant malade qui est accepter et pas leur enfant sain.malgres qu il savais que je prenais les enfants malade ce qui les arranger au moment du contrat.
memes si je n'ai pas preciser par ecrit si je prenais les enfants ou pas malade mais on en a parler ensemble il cela leur convenaient.
  Et hors de question pour eu que leur bebe attrape  la varicelle maintenant ou plus tard et prevoient  meme faire le vaccin .

s'il n'est pas noter par écrit que vous refuser les enfants avec telle ou telle maladie
vous ne pouvez pas refuser l’accueil

sans mention contraire au contrat, concernant l’accueil ou pas de l'enfant malade ,cela sous entend que vous accepter les enfants malades wink

#7 03-02-2013 15:16:37

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme les filles smile
Le bébé n'a pas été en contact dans les 15jours précédent l'apparition des symptômes? Parce que sinon il risque déjà d'avoir été exposé!

Si tu n'as pas marqué au contrat que tu refuses les enfants malades, alors aux PE qui refusent de mettre leur bébé de se debrouiller... Bon courage pour leur faire comprendre!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#8 03-02-2013 15:19:29

camtif2006
Membre
Site Web

non l'enfant et le bebe  n'on pas etais en contat car je n avais pas l'enfant je le recupere la semaine prochaine mais les parents mon avertis quand meme et moi j ai prevenue les parents du bebe...merci!!

Dernière modification par camtif2006 (03-02-2013 15:26:44)

#9 03-02-2013 16:03:04

Lylo06
Membre
Site Web

Si les boutons ont séchés il y a une chance que le plus grand soit plus contagieux... smile

Mais de toute façon faut expliquer au PE du bébé, si c'était le cas inverse, ils seraient content que tu refuse leur bébé avec la varicelle alors que tu acceptes les enfants malades?

La varicelle vaut mieux l'avoir petit et j'ai regardé sur le net, apparemment le vaccin est réserve pour certains groupes a risques, donc sauf si bébé en fait parti, le docteur risque de ne pas le vacciner! Autant l'attraper bébé et je dis ça parce que je l'ai eu très tard et j'ai déguste wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#10 03-02-2013 16:33:44

camtif2006
Membre
Site Web

oui plus jeune on l'a mieux  c'est .meme si ils me disent qu ils gerderaient leurs bebe si c'etait lui qui serait   malade .ça reste a voir!!!
et pour le vaccin ils verront bien si le medecin accepte de le lui   faire car le bebe n'a pas de signe particulier il est en tres bonne santé!!!

#11 03-02-2013 18:12:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

il ne faut pas vacciner car il a de grand risques si on l'attrape pendant la puberté, c'set pour ça qu'on ne vaccine pas contre la varicelle car il vaut mieux l'avoir.
de toute façon tu dis bien au parent que tu ne refuse pas leur enfant au profit de l'autre
tu ne refuse personne. apres a eux de voir. de faire leurs choix.

#12 04-02-2013 08:07:56

loe.t
Membre
Site Web

camtif2006 a écrit :

bonjour

jai un enfant  que je garde qui a la varicelle j ai prevenue les parents du deuxieme bebe que je garde celui ci plus jeune .

les parents du bebe ne veulent pas qu il soit en conctat du tout avec l enfant malade ou du moin que  je garde l enfant malade.

pour le moment fataliter il ne ce sont pas encore mis en contat donc pas de possibilite que ce bebe soit contaminer  .
alors que doit je faire si je dans lobligation de refuser l enfant malade  ou pas? etant donner que je suis d'accord de le garder .
au moment du contrat rien n a etait noter sur les maladies car j ai dis aux parents que je prener toujours les enfants malades ...MERCI

Les parents de l'enfant "sain" garde leur enfant chez eux, et vous paie tout de même cette journée.

vous n'avez a pas à refuser l'enfant atteint de varicelle pour faire plaisir aux autres parents.
surtout que là, si ça fait une semaine que l'enfant n'est pas venu, il y a de grande chance qu'il ne soit plus contagieux .

il n'y a pas de question à se poser ! vous ne refusez aucun enfant.

si toute fois la maman refuse de mettre son enfant, elle vous doit tout de même la journée. smile

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB