Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2013 10:29:16

Fanny91
Membre
Site Web

Qu es ce que vous auriez fait à ma place?

Bonjour les filles.
Je viens vers vous pour un ptit souci avec une maman voila je vous l'expose:je garde un en enfant depuis un an et la maman veut que je l garde encore 4 mois (février jusqu'a mai)donc ça sera un avenant,mais voila comme je le garde 6oh dans la semaine et que le calcule va se faire sur 4 mois ellle veut que je baisse mon tarifs horaire de 4.20 brut à 3.00 brut(2.31 net) comme ça elle aura un salaire raisonnable à payer (750e indémnités d'entretient inclusent) sous pretexe qu elle est étudiante et que c'est toujours ses parent qui lui complètes des sommes pour me payer alors que je sais elle à l'aide de la caf.
Mais moi je suis contre cette idée pour des grosses journées de 7h-19h c'est peu comme salaire et je n veux pas toucher à mon tarif qu es ce que vous auriez fait à ma place?

Dernière modification par Fanny91 (04-02-2013 10:31:13)

04-02-2013 10:29:16

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2013 10:31:58

1libellule
Membre
Site Web

Re : Qu es ce que vous auriez fait à ma place?

De toute façon la loi dit qu'on ne baisse pas un salaire. Donc tu baisses pas.

Libellule.gif

#3 04-02-2013 10:33:43

sam01
Membre
Site Web

Fanny91 a écrit :

Bonjour les filles.
Je viens vers vous pour un ptit souci avec une maman voila je vous l'expose:je garde un en enfant depuis un an et la maman veut que je l garde encore 4 mois (février jusqu'a mai)donc ça sera un avenant,mais voila comme je le garde 6oh dans la semaine et que le calcule va se faire sur 4 mois ellle veut que je baisse mon tarifs horaire de 4.20 brut à 3.00 brut(2.31 net) comme ça elle aura un salaire raisonnable à payer (750e indémnités d'entretient inclusent) sous pretexe qu elle est étudiante et que c'est toujours ses parent qui lui complètes des sommes pour me payer alors que je sais elle à l'aide de la caf.
Mais moi je suis contre cette idée pour des grosses journées de 7h-19h c'est peu comme salaire et je n veux pas toucher à mon tarif qu es ce que vous auriez fait à ma place?

vous avez bien fait un cdi?
si oui, aucune raison de changer la mensu pour calculer sur 4 mois, donc pas debsoin d'avenant
le pe aura simplement a rompre le moment voulu en respectant le préavis
il est illegal de baisser un tarif horaire sur un contrat en cours

sauf si les heures changent et que vous utiliser une grille de tarif en fonction du volume d'heures

#4 04-02-2013 10:35:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour Fanny
Et bien ,je te dirai que moi je ne baisserai pas mon tarif ,mais ce n'est que ma décision smile
Essaye de lui faire comprendre que c'est ton salaire ,que toi aussi tu as des impératifs ,des choses à payer .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

04-02-2013 10:35:25

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2013 10:37:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Fanny91 a écrit :

Bonjour les filles.

Bonjour,

Pourquoi baisser votre tarif?

Vous le gardiez déjà 60h/semaine avant?

Si oui alors aucun changement le CDI continue jusqu'en mai et surtout que votre employeur n'oublie pas de vous envoyer 1 lettre de démission Fin mars ( contrat + d'1 an )

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 04-02-2013 10:38:51

sam01
Membre
Site Web

shainali, tu veut dire licenciement je suppose wink

#7 04-02-2013 10:41:15

NANANA
Membre
Site Web

Bonjour Fanny91,

Moi je ne changerais rien au tarif qui est déjà bien bas à mon goût (mais chacun ses tarifs non).

J'ai eu un jour la visite d'une maman qui cherchait juste pour 3 mois (mai à juillet) car fin de congé parental et rentrée scolaire en septembre.

Quand j'ai donné mes tarifs et ben là surprise "vos tarifs sont négociables ?" J'ai dit non, car je prend déjà pas cher et j'ai besoin de gagner ma vie.

Pour ne pas discuter plus, je lui ai demandé si sont employeur lui demandait de lui baisser son salaire serait-elle daccord ?

Elle a bien compris, moi c'est à prendre ou a laisser.

Bonne journée

#8 04-02-2013 10:42:43

loe.t
Membre
Site Web

lol bien sur que c'est ce qu'elle veut dire lol

voilà, le contrat continue s'il s'agit d'un CDI, sans changement... lettre de licenciement envoyé fin mars pour arrêt fin avril.

si c'est un CDD, elle a le droit de refaire un CDD de 4 mois si elle n'a pas besoin après.
pour le salaire, vous n'avez pas à le diminuer.
restez sur votre position.

signat10.gif

#9 04-02-2013 10:45:53

lulu64
Membre
Site Web

coucou
un tarif horaire ne va pas en diminuant, donc tu refuses
même s'il ne te reste que 4 mois de contrat avec elle!!
d'autant plus que cela fait 1 an que tu travailles avec elle
elle a bien signé le contrat, a été d'accord sur tes conditions financières, dont on revient pas dessus!!
et tu le dis, elle a les aides aussi!!!
si on devait toutes baisser nos tarifs a chaque fois pour les 4 derniers mois d'accueil...............................
ou alors si tu fonctionnes ( comme moi) avec des tarifs différents selon le nombre d'heures, la ok, puisque c'est prévu!!
plus il y a d'heures d'accueil, moins le tarif est "cher"
un contrat a plus de 30h/semaine chez moi, n'a pas le même tarif horaire qu'un contrat de 20h/semaine!!
donc pour "diminuer" le tarif, il faut plus d'heures d'accueil aussi!!

#10 04-02-2013 10:56:15

lulu64
Membre
Site Web

pour lui expliquer , dis lui aussi que chaque année le smic est réévalué et en augmentant, pas en diminuant!!
et que les taux horaires dans n'importe quel secteur d'activités ne baissent pas, c'est interdit
a la limite, ils stagnent ou augmentent parfois, mais jamais ne baissent!!
c'est une étudiante qui n'a pas la perception du monde du travail, elle ne sait pas tout encore!!
mais lorsqu'elle travaillera que dira-t-elle si au bout d'1 an on lui propose de baisser son taux horaire?? demande lui ça,
en inversant la situation, elle se rendra mieux compte!!!

#11 04-02-2013 11:00:09

tatanounou02
Membre
Site Web

ce n'est pas fin mars qu'il faut qu'elle ai sa lettre de licenciement, puisqu'elle travaillerai jusqu'en mai avec cette maman, je suppose donc que c'est fin mai, pour ça, il faut qu'elle reçoive sa lettre fin avril pour pouvoir commencer le préavis au mois de mai (1 mois de préavis).

Et elle a le droit à la l'indemnité de rupture de contrat, puisque plus d'1 an.

Et pas d'avenant à faire si CDI, comme disent les collègues

Et autant dire que ton tarif est déjà bien bas, ça fait belle lurette que je ne prends plus ce tarif là moi !!!!! donc, baisser, et puis quoi encore, comme dis je ne sais plus qui, pas le choix, je donne mon tarif, et les pe n'ont pas le choix, aucune négociation possible

Dernière modification par tatanounou02 (04-02-2013 11:01:54)

mini_1605030942164398.jpg

#12 04-02-2013 11:01:35

Fanny91
Membre
Site Web

C'est un cdi,elle veut que je baisse mon tarfi pour qu elle aura toujours le meme salaire à payer depuis qu on a commamcer l'acceuil,parceque comme le calcul change et que ça va etre sur 4 mois le salaire va augmenter et pour elle imopssible de me payer  plus de 800e.
et voila mon probléme comme je suis du genre un peu timide je lui ai dis ,je me reseigne d'abord sur cette histoire de baisser le tarif.

#13 04-02-2013 11:06:21

tatanounou02
Membre
Site Web

non dans ce cas, si le nombre d'heure par semaine reste inchangé, et que ton tarif horaire ne change pas non plus, le salaire net reste le même !!!

ça ne change pas, elle n'aura pas plus à donner, tu n'as pas d'avenant à faire, ou quoi que ce soit, puisque tu etais parti sur un CDI, donc, si la maman compte arrêter plus tôt qu'1 an (puisque calcul sur 1 an pour la mensu), elle arrête avec une lettre de licenciement fin avril pour faire le préavis en mai, elle te paye l'indemnité d'entretien du mois de mai + les repas (s'il y a) + l'indemnité de rupture de contrat + le montant du salaire net prévu dans la mensu.

Et vous aurez un calcul à faire pour les congés (tout depend si année complète ou incomplète ???)

mini_1605030942164398.jpg

#14 04-02-2013 11:09:35

nounou3loulous
Membre
Site Web

Fanny91 a écrit :

C'est un cdi,elle veut que je baisse mon tarfi pour qu elle aura toujours le meme salaire à payer depuis qu on a commamcer l'acceuil,parceque comme le calcul change et que ça va etre sur 4 mois le salaire va augmenter et pour elle imopssible de me payer  plus de 800e.
et voila mon probléme comme je suis du genre un peu timide je lui ai dis ,je me reseigne d'abord sur cette histoire de baisser le tarif.

Pourquoi dis tu le calcul change ? Y a t il un changement du nombre d'heure ?  Si ce n'est pas le cas alors le CdI continue ur les mêmes bases tarifs et horaires.

Ce n'est pas parce que ça fait un an qu'il faut refaire un contrat. Si pas de changement celui ci continue.

Si changement elle vous présente un avenant que vous êtes libre d'accepter ou de refuser.

#15 04-02-2013 11:12:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pourquoi le calcul changerait il?

Il n' y a aucun avenant à faire, aucun changement à faire si il n'y a pas modificatioon du nombre d'heures. Comme dans toute entreprise, en CDI, le contrat continue tel quel, même au bout de 1 an smile

Donc, il faut juste savoir que si le contrat doit se terminer fin mai, il faut que fin avril la maman t'envoie une lettre de licenciement  : préavis de 1 mois et indemnités de rupture à payer car contrat de plus de 1 an et paiement des cp.

Et si année incomplète, il faudra faire une régularisation

#16 04-02-2013 11:14:38

lulu64
Membre
Site Web

donc en cdi,ton contrat est toujours en cours,  interdit de baisser le tarif!!!
maintenant si cela ne lui convient plus, elle te licencie!!
comme je te le disais, elle connaissait ton taux, et a signé le cdi , qui porte bien son nom "contrat à durée intéderminé"
donc quel que soit la date de fin, le tarif reste et doit resté  le même jusqu'au bout!!
législation du travail!!
les soldes chez nous ça n'existe pas!!!!

#17 04-02-2013 11:21:07

rosebleu
Membre
Site Web

son salaire augmente car elle va le calculer sur 4 mois c ca ?

#18 04-02-2013 11:23:40

sam01
Membre
Site Web

Fanny91 a écrit :

Rien ne change ni le salaire ni la mensu
Celle ci continu normalement même si le contrat finit dans. 4 mois

#19 04-02-2013 11:25:59

toujourscool
Membre
Site Web

je pense que sur les 4mois restant il ne doit pas y avoir de congés de prévu donc au moment de faire la régul le parent se dit "ouille ca va piquer"...

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#20 04-02-2013 11:27:07

loe.t
Membre
Site Web

Fanny91 a écrit :

tu lui explique ce que nous t'avons dit !

c'est à dire que le contrat continue comme avant, sur la même base,

aucun avenant à faire, même salaire, bref rien ne change, si ce n'est qu'elle devra te licencier quand elle n'aura plus besoin de toi...

un CDI c'est un CDI il ne se fait pas sur 4 mois! hmm
on ne passe pas de CDI en CDD !

il y aura une régul à faire au moment de la fin de contrat, mais ça, pas besoin de le lui dire pour l'instant wink
sauf si elle te pose la question.

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB