Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-02-2013 11:46:11
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Re : Qu es ce que vous auriez fait à ma place?
Les filles: sûr que le calcul est à refaire car la mensu va se calculer sur 4 mois au lieu de 12mois!
Si elles restent sur la même mensu, il y aura forcément régularisation à la fin du contrat et la maman va déguster!!!
Donc vaudrait mieux que la mensu soit calculée sur 4 mois. Ce qui signifierait qu'elle serait plus importante puisqu'il n'y aurait pas de congés à déduire! Les sem de travail seraient entières! donc importantes!
04-02-2013 11:46:11
#22 04-02-2013 11:51:19
Les filles: sûr que le calcul est à refaire car la mensu va se calculer sur 4 mois au lieu de 12mois!
Si elles restent sur la même mensu, il y aura forcément régularisation à la fin du contrat et la maman va déguster!!!
Donc vaudrait mieux que la mensu soit calculée sur 4 mois. Ce qui signifierait qu'elle serait plus importante puisqu'il n'y aurait pas de congés à déduire! Les sem de travail seraient entières! donc importantes!
la mensu continu au terme du contrat, vu qu'il s n'y a pas de changement prévu
au moment de la rupture on fait une régularisation si année incomplète
ou un solde de cp si année complète
#23 04-02-2013 12:16:11
Non, la mensue ne se recalcule pas, même si on sait qu'elle va se terminer au bout de 4 mois.
Rien de change, juste une régul en fin d'année si année incomplète, et solde de cp
#24 04-02-2013 12:26:01
oui c'est exactement ça
pour que ça soit clair ;je vais vous expliquer peut etre c'est moi qui n'as pas compris l'histoire du cdi .En javier de l'année passé on a signer un contrat pour une année d'acceuil donc il a pris fin ce janvier 2013(parceque sur le contrat on bien marqué que la garde s'achève le 31 janvier 2013),mais maintenant la maman veut que je garde encore le petit pour 4 mois à compter de ce mois 1 er février jusquau 31 mai.
04-02-2013 12:26:01
#25 04-02-2013 12:29:21
sensymaimai a écrit :Les filles: sûr que le calcul est à refaire car la mensu va se calculer sur 4 mois au lieu de 12mois!
Donc vaudrait mieux que la mensu soit calculée sur 4 mois. Ce qui signifierait qu'elle serait plus importante puisqu'il n'y aurait pas de congés à déduire! Les sem de travail seraient entières! donc importantes!oui c'est exactement ça
pour que ça soit clair ;je vais vous expliquer peut etre c'est moi qui n'as pas compris l'histoire du cdi .En javier de l'année passé on a signer un contrat pour une année d'acceuil donc il a pris fin ce janvier 2013(parceque sur le contrat on bien marqué que la garde s'achève le 31 janvier 2013),mais maintenant la maman veut que je garde encore le petit pour 4 mois à compter de ce mois 1 er février jusquau 31 mai.
l erreur est d'avoir noter que la garde s'achevait le ...........
la mensualisation se calcul sur 12 mois donc de janvier 2012 a décembre 2013
sans changement des heures et jours de garde, elle continu d'elle meme
donc là rien a modifier dans votre cas
au moment de la rupture vous ferez une régularisation
ne pas oublier que sans rupture le contrat court toujours
quel est le calcul de votre mensu?
Dernière modification par sam01 (04-02-2013 12:29:35)
#26 04-02-2013 12:33:20
de toute façon elle devra au final payer ce quelle doit te payer
soit chaque mois, soit en regul
un contrat cdi au bour d'un an est reporté tacitement
sauf si avenant que l'on fait generalement pour eviter une regul consequente
elle n'a pas le droit de baisser ton tarif ' en tout cas pas sans ton accord ...
alors
soit elle fait sur 4 mois a ton tarif = mensu haute + en mai cp et prime ( avec avenant a la base )
soit sur 1 an car reconduction automatique et là en mai grosse regul + cp acquis +indemnité de licenciement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 04-02-2013 12:38:09
pour que ça soit clair ;je vais vous expliquer peut etre c'est moi qui n'as pas compris l'histoire du cdi .
Pour t'expliquer car je crois qu'effectivement tu n'as pas compris :
un cdi a une durée indéterminée, d'où le i de cdi, donc n'a jamais de date de fin.
Au bout d'une année, il est reconduit tacitement.
Chacune des partie peut y mettre fin quand bon lui semble.
Donc dans ton cas, tu repars au bout d'une année comme prévu au contrat si pas de modification, ta date inscrite au contrat n'ayant aucune valeur avec un cdi.
Es tu en année complète ou incomplète et comment te sont payés tes cp ?
#28 04-02-2013 12:53:29
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
de toute façon elle devra au final payer ce quelle doit te payer
sauf si avenant que l'on fait generalement pour eviter une regul consequenteelle n'a pas le droit de baisser ton tarif ' en tout cas pas sans ton accord ...
alors
soit elle fait sur 4 mois a ton tarif = mensu haute + en mai cp et prime ( avec avenant a la base )
soit sur 1 an car reconduction automatique et là en mai grosse regul + cp acquis +indemnité de licenciement
Je rejoins lulu!! c'est ce que j'ai expliqué plus haut!
Si elles continuent la mensu actuelle, la régularisation sera conséquente pour la maman!
#29 04-02-2013 12:55:08
il faudrait savoir si année complète ou incomplète????
en année complète pas de régularisation, juste un solde de cp
#30 04-02-2013 13:22:00
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Incomplète!
#31 04-02-2013 13:27:30
Incomplète!
vous voyez ça ou??
#33 04-02-2013 14:11:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
lulu54 a écrit :de toute façon elle devra au final payer ce quelle doit te payer
sauf si avenant que l'on fait generalement pour eviter une regul consequenteelle n'a pas le droit de baisser ton tarif ' en tout cas pas sans ton accord ...
alors
soit sur 1 an car reconduction automatique et là en mai grosse regul + cp acquis +indemnité de licenciementJe rejoins lulu!! c'est ce que j'ai expliqué plus haut!
Si elles continuent la mensu actuelle, la régularisation sera conséquente pour la maman!
bonjour,
comme les copines, je n'ai vu nulle part que le contrat était établis sur une année incomplète...Par contre si elle fait une nouvelle mensu sur 4 mois, effectivement, là ça en sera une d'office !
Si les conditions d'accueil ne changent pas, je ne vois pas pourquoi refaire un nouveau calcul de mensualisation....
L'erreur du départ est d'avoir noté une date de fin, alors que c'est un CDI
#34 04-02-2013 14:18:37
Si les conditions d'accueil ne changent pas, je ne vois pas pourquoi refaire un nouveau calcul de mensualisation....
L'erreur du départ est d'avoir noté une date de fin, alors que c'est un CDI
Mais si une date de fin est stipulée lors d'un cdi, je pense que cette date n'est pas valable et qu'on ne doit pas en tenir compte non ??
#35 04-02-2013 14:20:02
nathodisab a écrit :Si les conditions d'accueil ne changent pas, je ne vois pas pourquoi refaire un nouveau calcul de mensualisation....
L'erreur du départ est d'avoir noté une date de fin, alors que c'est un CDIMais si une date de fin est stipulée lors d'un cdi, je pense que cette date n'est pas valable et qu'on ne doit pas en tenir compte non ??
oui on en tient pas compte
surtout qu'on est le 4, la garde a du continuer, ce qui de ce fait annule la date de fin
#36 04-02-2013 14:22:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :Si les conditions d'accueil ne changent pas, je ne vois pas pourquoi refaire un nouveau calcul de mensualisation....
L'erreur du départ est d'avoir noté une date de fin, alors que c'est un CDIMais si une date de fin est stipulée lors d'un cdi, je pense que cette date n'est pas valable et qu'on ne doit pas en tenir compte non ??
tout à fait d'accord, je n'ai pas écrit qu'il fallait en tenir compte
j'ai juste écrit qu'il s'agissait d'une erreur
et comme dit Sam de toute façon, c'est passé !
#38 04-02-2013 14:36:05
franchement je suis perdu.Oui normalement l'acceuil est términer ce 31 janvier,et maintenant je dois reprendre le ptit pour une période de 4 mois du 1 février -31 mai .Au ram on a tout calculer sur 4 mois et voila ce que ça à donner (sachant que je ne prends pas de congé ,meme cas pour la maman)
du 1er février au 31 mai soit 17 sem d'acceuil
17sem d'acceuilx60+12h(le 1 er février)/4 mois=258
en plus clair
17 semx45+12/4=194.25( heures de base)
17 sem x15/4=63.75 (heures majorées)
et sachant mon tarifs est de 4.20 brut et 25 pour cent pour les heures majorés ça donnée un salaire a peu près de 978e et pour la maman c'est impossible de me payer cette somme c'est pour cette raison qu elle veut absolument que je basse mon tarifs.
#39 04-02-2013 14:38:02
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
sensymaimai a écrit :Incomplète!
Ah bon, c'est indiqué où?
Pardon! je me suis mélangé de posts!!!
Effectivement, on ignore si c'est année complète ou incomplète
Fanny ne ns répond pas sur cette question!
#40 04-02-2013 14:43:07
)
et sachant mon tarifs est de 4.20 brut et 25 pour cent pour les heures majorés ça donnée un salaire a peu près de 978e et pour la maman c'est impossible de me payer cette somme c'est pour cette raison qu elle veut absolument que je basse mon tarifs.
Ecoute, c'est toi qui vois...
C'est vraiment un gros contrat. Peut-être que ça t'intéresse de le garder 4 mois de plus, et que tu es d'accord pour faire un effort financier.
Mais si tu n'es pas d'accord, eh bien tu attends l'avenant de la maman, tu refuses et elle te licencie.