Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2013 21:11:39
bébé va arriver a 4h30 du mat!
bonsoir,j ai trouvé un contrat et je suis super contente on va bientot commencer l adaptation.
mais je m interroge le petit 11 mois va arriver a 4h30 le matin :
vous qui commencer tot comment gérer vous ?vous le recoucher ou vous attendez???
05-02-2013 21:11:39
#2 05-02-2013 21:32:18
Re : bébé va arriver a 4h30 du mat!
bonsoir
alors si bebe arrive est qu'il est endormi je le recouche direct
on a beaucoup reflechit avec la maman à la meilleure façon de le vetir pour que je puisse le devetir sans le reveil
donc il arrive en pyj et sur pyj, la maman me le donne aux bras, enveloppé dans des plaids, je laisse une petite lumiere juste assez forte pour y voir quand je le couche, puis j'enleve doucement les plaids et il ne s'est jamais reveillé
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 05-02-2013 21:37:39
bonsoir
je fais ma curieuse mais les filles vous restez debout à partir de 4h30 du matin?
vous tenez le choc niveau santé des journées de boulot aussi longues?
ça ne réveille pas votre famille? vos enfants?
jamais de bébé qui pleure et réveille la maisonnée?
#4 05-02-2013 21:41:05
alors moi il n'arrive qu'à 6h00 mais jusqu'à 19h30 donc ca fait long c'est sur
mais ce n'est que 6 jours par mois donc ca va
et non il ne reveille personne car il arrive endormi, par contre comme moi je me leve à 5h, ca reveille parfois mon mari
05-02-2013 21:41:05
#5 05-02-2013 22:37:20
#6 05-02-2013 22:50:40
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
j'ai une collegue qui a le meme genre de contrat , elle a proposer aux parents de lui ammener la petite le soir, mais elle ne compte les heures qu'a partir de 4h 30. tout le monde y trouve son compte
bonsoir
est ce que ça veut dire que du soir a 4h30, l'AM n'est pas responsable, ne s'occupe pas de l'enfant, sors en boite et rentre a 4h30 ?
je ne crois pas non
que tout le monde y trouve son compte, je ne crois pas non plus.
je ne serais pas surprise d'apprendre que le tarif est plus bas, ou meme que c'est un forfait, et que les ie passent aussi a la trappe :rolleye:
je m'emballe et j'extrapole, mais la situation est grotesque
l'am doit se faire payer (ie comprises) des que l'enfant arrive, comme a la journée.
de plus les parents peuvent demander une majoration a la paje pour les horaires de nuit (a condition de se renseigner plutot que faire n'importe quoi)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 05-02-2013 22:59:53
je te comprends labellette mais des fois il faut aussi voir le bien etre de l'enfant.. si c'est 6 fois par mois .... pourquoi pas
perso jai dejà proposé la meme chose mais c'etait occasionnel
j'aurai la mort dans l'ame de devoir par ce froid reveiller mon ti bout et tout et tout ...
je suis assmat mais j'ai un coeur de maman
tant que le dialogue et le respect sont là pas de soucis pour moi
par contre .. soit tu sais des choses .. soit tu extrapoles.. pourquoi dis tu faire n'importe quoi ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 05-02-2013 23:14:36
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
par contre .. soit tu sais des choses .. soit tu extrapoles.. pourquoi dis tu faire n'importe quoi ?
je dis ça car bien souvent les parents ne prennent pas la peine de se renseigner.
du coup dans le cas present ils acceptent d'amener l'enfant sans payer l'assmat avant 4h30.
l'assmat aussi devrait comprendre que tout travail merite salaire, et qu'en ce qui concerne le travail de nuit les salaires des parents sont majorés, comme les aides.
donc pour moi, c'est n'importe quoi de travailler comme ça.
quand je dis que j'extrapole, c'est au sujet des tarifs de nuit que je suppose minorés et des ie que j'imagine inexistantes.
par contre, c'est que j'avais compris que c'etait tous le temps pareil, et pas seulement quelques fois par mois.
voilà
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 05-02-2013 23:17:57
le 6 fois par mois, c'est moi
pour le post dont vous parlez c'est aslone
rhoo faut suivre les filles, ca y est vous etes fatiguées
modif pour fautes
Dernière modification par caryn (05-02-2013 23:18:27)
#10 05-02-2013 23:25:28
oui j'avais compris et je faisais justement la difference
t'inquiete
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 05-02-2013 23:34:21
bon parfait je verifiais juste que tu etais toujours en pleine forme et alerte pour assurer ta nuit de garde
et c'est là que je suis contente de pas etre modo car moi je vais me coucher maintenant
#12 05-02-2013 23:35:08
ou lala on ne s'embale, c'est occasionnel çà arrive 4 fois dans le mois il me semble quand le papa et la maman tombent sur la meme equipe a l'usine.
sans voir le mal , c'est vraiment plus simple pour la petite et tout ce passe tres bien, on peut dire que c'est un arrangement
Dernière modification par aslone (05-02-2013 23:36:12)
#13 06-02-2013 08:23:39
bonsoir
je fais ma curieuse mais les filles vous restez debout à partir de 4h30 du matin?
vous tenez le choc niveau santé des journées de boulot aussi longues?
ça ne réveille pas votre famille? vos enfants?
jamais de bébé qui pleure et réveille la maisonnée?
alors moi j'ai des petits qui arrivent à 5heures au matin mais idem c'est juste 1 fois par semaine. Je me leve à 4h30, et je recouche les enfants des leur arrivée
et non ça ne reveille personne puisque les enfants redorment
quant à moi j'en profite pour preparer mes activités, mon repas ect.... après je t'avoue que l'am j'ai le coup de fatigue
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#14 06-02-2013 08:32:36
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
idem ici, j'ai toujours recoucher l'enfant et il redort.
Par contre, il a pris son biberon, comme çà il a le ventre plein , le couche et changé et je suis sure qu'il redormira.
et quand il se léve, je lui redonne un petit quelque chose pour qu'il tienne jusqu'à midi.
il n'a jamais pleuré, et il n'a jamais refusé de se recoucher.
Mais pareille, il arrive en pyjama et surpyjama.
Pour l'amplitude horaire, oui c'est dur. Mais j'essaie de me reposer quand ils font leur sieste l'aprés midi. enfin , si tout le monde dort en m^me temps
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 06-02-2013 09:06:50
pour répondre à mastenida,
moi avant d'etre agréée j'ai gardé une puce (fille d'amis) de 5h du matin à 12h puis de 15h à 20h30 (par la suite j'ai fini par la garder en continu car la séparation de l'âprès midi etait dure)
la puce arrivait le matin, juste sortie du lit et je la recouchais aussi sec pour qu'elle finisse sa nuit et qu'elle n'ait pas trop le temps de se réveiller non plus
en accord avec la maman, je la faisais petit déjeuner chez moi avec mes enfants et je l'habillais aussi
il arrivait rarement que je me recouche, mais ça pouvvait tout de même arriver de temps en temps
tous s'est tellement bien passé pendant un peu plus d'1 an, que j'en ai décidé de faire ma demande d'agrément (ça a été le déclic oui)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#16 06-02-2013 09:07:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Moi j'ai eu une fraterie qui arrivait à 5h00 du matin ,ben ils ne se rendormaient pas ,pourtant je les couchaient sur le canapé car hors de question de les coucher dans les chambres ,j'avais mes enfants et mon mari qui dormaient et bien ces 2 ptits hommes ne dormaient pas et je devais meme parfois me facher car ils faisaient le "bazard" ,eux étaient bien réveillés et je vous assure pas dutout envie de dormir !
Donc je les occupait avec des livres ,coloriage enfin des activités calmes ,mais moi par contre j'étais hs car je finissais pas avant 21h00 le soir
Donc c'est aussi une raison qui fait qu je ne prends plus aussi tot .
#17 06-02-2013 09:26:30
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai eu un bébé qui arrivait à 4h45/5h tous les matins et au final j'ai démissionné.
Bébé arrivait toujours très bien reveillé (sa maman changeait sa couche, prenait ascenceur (lumières vives), traversait le parking glacé pour prendre la voiture (glacée)...puis trajet, re parking, re ascenceur pour aller chez moi....donc au final, la puce était parfaitement éveillée, gazouillais fortement et ma fille de 3 ans à l'époque était toujours reveillée par l'enfant et n'arrivait plus à retrouver son sommeil. Par respect pour la mienne, j'ai arrêté au bout de plusieurs mois même si j'avais un bon salaire.
Donc à voir aussi selon l'agencement de la maison (ici les chambres sont au niveau du palier, donc c'est très bruyant).
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#18 06-02-2013 09:37:18
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
j'ai une collegue qui a le meme genre de contrat , elle a proposer aux parents de lui ammener la petite le soir, mais elle ne compte les heures qu'a partir de 4h 30. tout le monde y trouve son compte
a part les parents je ne voie pas ou l'assmat trouve son conte se réveillé de si bonne heure ,pour aucune monnaie de compensation
(bon et pour quoi ne conte t'elle pas les heures ????)
tout enfant accueillis dans notre domicile avec un contrat fait partit de notre travail et tous travail doit être rémunéré non ,??
Dernière modification par petitlouloulogan (06-02-2013 09:38:40)
#20 06-02-2013 10:07:17
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
ben si elle y trouve son compte car elle ne se leve pas a 4h du mat'
oui elle travail donc pour la gloire , enfin chacune est libre d’agir comme bon lui semble