Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2013 15:18:44
culpabilité après démission
bonjour à vous,
je suis actuellement en préavis après avoir démissionné (j'ai trouvé un autre boulot à l'extérieur) et bien les parents me font culpabiliser
car il leur est difficile de trouver une nouvelle nounou et ils trouvent qu'un mois n'est pas assez long ... mais lorsque ce sont eux qui nous licencient ils n'ont pas tant de scrupules non.
qu'en pensez-vous ?
06-02-2013 15:18:44
#2 06-02-2013 15:24:24
Re : culpabilité après démission
bonjour à vous,
je suis actuellement en préavis après avoir démissionné (j'ai trouvé un autre boulot à l'extérieur) et bien les parents me font culpabiliser
car il leur est difficile de trouver une nouvelle nounou et ils trouvent qu'un mois n'est pas assez long ... mais lorsque ce sont eux qui nous licencient ils n'ont pas tant de scrupules non.
qu'en pensez-vous ?
Tu t'en fiches, pas de culpabilité à avoir.
Tu fais ton préavis, et te lances vers une nouvelle expérience, sans regrets.
Et surtout BONNE ROUTE !!!!!!!!!
Dernière modification par ziva (06-02-2013 15:25:15)
ZIVA
#3 06-02-2013 15:31:39
merci Ziva
mais une de mes pe croit que j'avais prévu depuis quelque temps déjà de changer de boulot (elle ne m'aurait pas embauché alors)
mais j'ai trouvé mon nouveau job en huit jours chrono en répondant à une annonce !
#4 06-02-2013 15:34:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme ziva on a le droit de démissionner ,tu fais dans les règles ,contents ou pas les parents pas grave !
Eux n'ont aucuns regrets quand ils nous licencient du jour au lendemain alors te bile pas et contente pour toi ,bonne route dans cette nouvelle aventure
06-02-2013 15:34:14
#6 06-02-2013 15:38:15
la démission est un droit,
pas de culpabilité a avoir
#7 06-02-2013 16:50:04
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
dernièrement un pe m'a dit "c'est de ta faute si ma fille n'aura plus de vêtements à se mettre" car j'avais refusé de faire des heures sup pendant la période des soldes. A noter que la maman a ses we de libre..
n'ai pas de culpabilité à avoir en ayant demissionner car eux n'en ont pas le jour où ils nous licencient.
Et félicitation d'avoir trouvé un autre travail
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 06-02-2013 16:54:28
dernièrement un pe m'a dit "c'est de ta faute si ma fille n'aura plus de vêtements à se mettre" car j'avais refusé de faire des heures sup pendant la période des soldes. A noter que la maman a ses we de libre..
n'ai pas de culpabilité à avoir en ayant demissionner car eux n'en ont pas le jour où ils nous licencient.
de mieux en mieux pfffffff
#9 06-02-2013 17:00:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'adore!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 06-02-2013 17:47:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
vanillecaramel a écrit :dernièrement un pe m'a dit "c'est de ta faute si ma fille n'aura plus de vêtements à se mettre" car j'avais refusé de faire des heures sup pendant la période des soldes. A noter que la maman a ses we de libre..
j'adore!!!
ben voyons ah lala !!!
#12 06-02-2013 20:36:25
Le sketch ... elle s'appelle Cosette sa fille ? Et toi Ténardier ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 06-02-2013 21:32:06
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 06-02-2013 22:11:54
- mamanpoisson
- Membre
- Site Web
vanillecaramel a écrit :dernièrement un pe m'a dit "c'est de ta faute si ma fille n'aura plus de vêtements à se mettre" car j'avais refusé de faire des heures sup pendant la période des soldes. A noter que la maman a ses we de libre..
Et félicitation d'avoir trouvé un autre travailLe sketch ... elle s'appelle Cosette sa fille ? Et toi Ténardier ?
ils ont vraiment pas honte certains, faudrait les enregistrer et leur repasser pour qu'ils entendent leurs conneries . Courage et soit heureuse dans ton nouveau boulot.
#15 06-02-2013 22:48:01
ne culpabilise pas , tu as fait un choix professionnel et démissionné dans les règles. je peux comprendre leurs difficultés à trouver une autre ass mat mais il y a des services compétents pour les aider dans leurs recherches. bonne chance à toi dans ta nouvelle profession.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#16 07-02-2013 09:31:20
bonjour,
merci à vous toutes pour votre réconfort ; bien sûr que je les ai conseillé à d'autres collègues mais pour les pe il y a toujours quelque chose qui ne colle pas mais j'ai fini par leur dire qu'il y a toujours une meilleure nounou.
J'en arrive à compter les jours qu'il me reste... et pourtant j'ai été toujours très conciliante avec eux !
bonne journée
#17 07-02-2013 09:53:25
bonjour,
moi je trouve qu'il y a un point positif dans tout ça:
ils aiment leur nounou
sinon, comme les copines, t'as pas à culpabiliser...
la démission est un droit!!!!
après je comprends que l'on soit mal à l'aise car j'ai eu le soucis aussi quand j'ai déménagé mais j'ai bien expliqué aux pe que je n'avais pas le choix...
de plus tu repprends ailleurs c'est pas comme si tu les lachais pour prendre un autre bébé (même si c'est aussi faisable )
culpabilise pas
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 07-02-2013 10:08:48
Mais même par choix Gasp
Toi-même tu a été obligée de préciser aux pe que "tu n'avais pas le choix", comme si tu n'avais pas de droit de changer de vie pour le plaisir : déménagement, mutation, changement de carrière, grossesse etc.
A partir du moment où tu y mets les formes, que tu essaies de les aider, etc, c'est aussi un droit.
Je comprends l'embarras des parents (je me suis trouvée à leur place avec ma 1ère assmat 2 mois après le début du contrat), mais ce sentiment d'appartenance qu'ont certains pe est énervant !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#19 07-02-2013 10:13:36
j'ai juste essayer de leur remonter le moral en leur disant ça et ils ont fini par bien comprendre et prendre la chose
par contre si ils m'avaient eux même fait culpabiliser je leur aurais dit le reste
que c'est un droit POINT!!!!
modif, manque de lettres
Dernière modification par gasp (07-02-2013 12:44:10)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE