Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2013 17:07:25

chocolataulait
Membre
Site Web

Je vis une situation gênante : collègue qui est amie avec des pe

Bonjour, alors voilà, il y a presque 2 ans j'ai démissionné d'un contrat qui se passait très mal : bébé qui hurlait du matin au soir, j'ai tenu 8 mois. Les parents ont fait un courrier mensonger à la pmi pour éviter de me payer le préavis qu'ils me devaient.

Bref, il y a eu une enquête de la pmi qui a confirmé que tout ça n'était que diffamation.

Entre-temps je me suis liée d'amitié avec une collègue qui avait gardé leur fille aînée, mais qui n'avait pas pu accueillir le petit frère (dont j'ai "hérité").

Elle est restée en contact avec cette maman, on évite juste d'en parler puisque ce qui s'est passé ne la regarde pas vraiment.

Ce matin, alors qu'on était à la bibliothèque, on a croisé cette maman avec sa fille aînée. Nous ne nous sommes pas parlé et j'ai attendu que ma collègue ait fini sa conversation en me mettant un peu plus loin avec les petits. J'ai entendu que cette dernière comptait inviter la maman à boire un café.

Du coup je ne sais plus quoi faire, continuer à fréquenter cette collègue sachant qu'elle voit cette personne que je hais ? Ou faire la part des choses ?

Elle m'a posé pas mal de questions, ne comprenant pas pourquoi on ne s'adressait pas la parole. Donc je lui ai plus ou moins expliqué ce qui s'était passé; Mais je me sens mal sad

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

06-02-2013 17:07:25

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2013 17:12:38

sam01
Membre
Site Web

Re : Je vis une situation gênante : collègue qui est amie avec des pe

chocolataulait a écrit :

Bonjour, alors voilà, il y a presque 2 ans j'ai démissionné d'un contrat qui se passait très mal : bébé qui hurlait du matin au soir, j'ai tenu 8 mois. Les parents ont fait un courrier mensonger à la pmi pour éviter de me payer le préavis qu'ils me devaient.

Bref, il y a eu une enquête de la pmi qui a confirmé que tout ça n'était que diffamation.

Entre-temps je me suis liée d'amitié avec une collègue qui avait gardé leur fille aînée, mais qui n'avait pas pu accueillir le petit frère (dont j'ai "hérité").

Elle est restée en contact avec cette maman, on évite juste d'en parler puisque ce qui s'est passé ne la regarde pas vraiment.

Ce matin, alors qu'on était à la bibliothèque, on a croisé cette maman avec sa fille aînée. Nous ne nous sommes pas parlé et j'ai attendu que ma collègue ait fini sa conversation en me mettant un peu plus loin avec les petits. J'ai entendu que cette dernière comptait inviter la maman à boire un café.

Du coup je ne sais plus quoi faire, continuer à fréquenter cette collègue sachant qu'elle voit cette personne que je hais ? Ou faire la part des choses ?

Elle m'a posé pas mal de questions, ne comprenant pas pourquoi on ne s'adressait pas la parole. Donc je lui ai plus ou moins expliqué ce qui s'était passé; Mais je me sens mal sad

je dirais de faire la part des choses
votre relation avec cette amie, est une chose
le conflit avec ce pe une autre
vous ne pouvez pas "contrôler" les relations de votre amie

on a toutes une amie qui fréquente une personne qu'on n’apprécie pas ou avec qui on a eu des problèmes wink

#3 06-02-2013 17:17:32

chocolataulait
Membre
Site Web

C'est sûr... En tout cas elle insiste beaucoup sur le fait que cette femme est très gentille (ce qui est vrai) et je pense qu'elle aimerait qu'on renoue.

C'est le papa qui a écrit à la pmi et qui a fait que le contrat s'est mal terminé, mais malgré tout, moi j'ai tiré un trait sur cette famille qui ne m'a apporté que des ennuis.

Bon, je vais essayer d'occulter tout ça, parce que ma collègue est vraiment quelqu'un de formidable.

#4 06-02-2013 17:19:35

sam01
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :

C'est sûr... En tout cas elle insiste beaucoup sur le fait que cette femme est très gentille (ce qui est vrai) et je pense qu'elle aimerait qu'on renoue.

C'est le papa qui a écrit à la pmi et qui a fait que le contrat s'est mal terminé, mais malgré tout, moi j'ai tiré un trait sur cette famille qui ne m'a apporté que des ennuis.

Bon, je vais essayer d'occulter tout ça, parce que ma collègue est vraiment quelqu'un de formidable.

il suffit de lui dire
que vous préférez ne plus parler de cette famille, pour le "bien être" de votre relation wink

06-02-2013 17:19:35

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2013 17:23:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

chocolataulait a écrit :

coucou

s'il fallait arrêter d'être ami avec des personnes qui voient des personnes que l'on n'aime pas , notre cercle d'amis sera bien réduit et restreint lol

Et je déplace dans "pause café" car ça n'a aucun rapport avec "métier"

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 06-02-2013 17:24:30

monmetier
Membre
Site Web

coucou smile

pas facile comme situation mais il faut faire la part des choses smile

je m'entend très très bien avec une collègue qui m'avait remplacé il y a 2 ans pendant mon arret maladie, je garde toujours l'enfant en question et avec les parents ça s'est très mal passé sad

au debut je n'étais pas du tout à l'aise, les parents critiquant ma collègue, ma collègue critiquant les parents hmm
moi je m'entend bien avec les deux alors je leur ai dis clairement que ce qui c'était passé entre eux ne me regardait pas et que je ne voulais plus parler des parents avec ma collègue et vice versa wink

tout se passe bien, il suffit juste de faire la part des choses smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 06-02-2013 17:28:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je pense que celle qui doit être le plus génée c'est ta collegue assmat lol

si c'est une amie elle ne parlera pas de toi à cette maman et elle ne te parleras aps d'elle non plus

discutez en si ça te pèse à ce point smile c'est important de tout mettre à plat en amitié... comme en tout en fait tongue lol

#8 06-02-2013 17:30:33

chocolataulait
Membre
Site Web

Vous avez raison smile C'est mon côté "gamine" qui ressort, sans doute big_smile

Merci pour vos conseils.

#9 07-02-2013 09:11:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pour moi, il y a suffisemment de sujets de conversations possible entre vous deux pour ne pas parler de ton ancien employeur. smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 07-02-2013 09:22:02

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je vais faire simple....
ce qui n'a pas été avec toi et ces PE ne sera pas forcément la même ailleurs avec une autre nounou wink

si le feeling passe très bien entre cette maman et ta collègue, tant mieux pour elles smile

quant à toi, fais la part des choses, continue à voir ta collègue mais ne parlez jamais de cette maman et tout se passera bien wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#11 07-02-2013 22:43:27

mamamama
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :

Comme les autres, ces 2 femmes ont le droit d'être amies. En revanche, tu as tout à fait celui de dire gentiment à ta copine que tu n'as pas envie d'entendre parler de cette dame, quelles que soient ses qualités.

Je suis sûre qu'elle peut comprendre, être accusée à tort est toujours pénible, et dans ton boulot, ça peut avoir de sacrées répercussions.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB