Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2013 07:05:48
vae titre assistante maternelle/ garde d'enfant
Hier avec le RAM , nous avons eu une réunion sur la formation. La dame nous a parlé de cette VAE qui serait d'un niveau V.
est ce que quelqu'un connait ? N'est ce pas trop comme le CAP petite enfance ?
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
07-02-2013 07:05:48
#2 08-02-2013 15:38:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : vae titre assistante maternelle/ garde d'enfant
comme tu es assmat quelle est l'intérêt de faire cette vae?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 14-02-2013 15:31:50
je pense que cela permettrait d'être reconnue en tant que tel.
de toute façon il faut justifier de 3000h de travail et trois ans d’expérience donc c'est ouvert qu'aux assmat ou garde d'enfants.
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#4 14-02-2013 18:13:19
Moi aussi un formateur nous parlé de cette vae et cela m'a contrarié.En effet la formation est un milieu où il y a de l'argent qui circule et des formations sont inventées pour créer des besoins inexistants .C'est quand même un comble de devenir "assistante maternelle" officiellement alors qu'il n'y a pas d’école, pas d'examens, trois ans après avoir déjà exercé, il faut quand même justifier de 3000 heures de travail pour avoir le droit de s'inscrire et de devenir ce que l'on ai déjà..Cette vae donne le niveau 5 soit un niveau cap mais cela sert à quoi? Le formateur nous adit que cela ferait "bien" quand les parents viendraient en entretien! C''est vraiment pour moi une histoire d'argent.Sinon quel intérêt ?Une Vae c'est pour validée un diplôme/une équivalence, pas un statut .
Bon j’arrête de m’innerver......