Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2013 11:59:41
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
soucis avec une louloute de 9 mois.
bonjour je poste suite a une discussion avec un papa a sujet de sa louloute de 9 mois avec qui depuis lundi y a de petits soucis.
je garde louloute 3 j par semaine / mamie 2 j.
le soucis que les parents rencontrent depuis 2 semaines,
ainsi que moi depuis hier.
c'est que demoiselle n'accepte pas le non , elle hurle est pleurs depuis hier des qu un des enfants en gardes ne jouent pas avec elle,
des que je ne peux pas la porter,le temps de change d'un autre loulou,elle commence a pleurer ,je la rassure lui parle et elle ce calme
hier ,arrive l'heure du goûter 16h pour les plus grands ,et la j'ai eu droit a un vrai crise de colère.
j'ai donc mis tout le monde a table dans la cuisine,et elle je l'ai emmener avec nous,afin de ne pas la laisser seul, avec tapis éveil,jouet, doudou ,tutu
et bien j'ai eu droit a une vrai petite colère, elle a pleurer et hurleur a en devenir rouge, elle c'est raidie a fermer c'est poings j'étais impressionner.
j'ai bien essayer de la calmer mais rien a faire ,elle n'as pas voulue autre chose que mets bras , alors que je ne pouvais pas ,je donner le goûter aux 3 autres petits qui avait ausi besoin de moi.
je lui est expliquer et je lui est retendue les jouets , donner doudou et tutu cela n'as rien changer ,elle a continuer a hurler, a pratiquement ce faire vomir.
j'en est discuter avec les parents hier soir, elle a la même attitude avec eux depuis la semaine dernière ,elle peux hurler comme ça 2h d'après eux, elle le fait régulièrement depuis 15 jours chez eux.
ils m'ont expliquer que la moindre frustation la mets dans cette état,et que souvent il céde afin de ne pas avoir a subir les colères,qu ils en sont fatiguès.
moi j'ai pas céder pour la calmer je les mis dans sont petit lit ,et je suis retourner la voir de temps en temps au bout de 15mn la colère était finie ,
je l'ai donc chercher en lui expliquant que si elle refait une colère, elle retourneras au lit ,je l'ai installer pour jouets elle a jouer seule ,
puis d un seule coup elle a recommencer quand un des enfants n'as pas voulue jouer avec elle
donc je l'ai a nouveau remis au lit sans succès, elle a pleurer 1h comme ça,sans que j'arrive a la calmer a part la porter.
donc avec le papa ont en a discuter je lui est dit que je ne pouvais pas seulement jouer avec elle toute la journée ,que les autres enfants ont aussi besoin de moi,et que ça colère m'as vraiment impressionner.
il m'as alors dit de ne pas céder et de la laisser pleurer,que lui aussi en arrive a bout certains soirs,que c'est une petite fille qui ce frustre des qu ont ne fait pas ce qu elle souhaite .
je sait part avance que chez mami ont cèdes a tout ,les parents me l'ont déjà confirmer plusieurs fois.
d'ailleurs en partant a 19h hier soir ,puce a commencer une colère des que papa l'as mis dans le siège auto ,elle voulait les bras.
mon soucis et de savoir comment gérer c'est soucis avec puce
07-02-2013 11:59:41
#2 07-02-2013 13:02:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 07-02-2013 13:16:31
- bibimolere
- Membre
- Site Web
Re : soucis avec une louloute de 9 mois.
ah ok merci dragonette ça me rassure ,j'ai culpabiliser toute la nuit ,je me suis dit j'ai peux être mal agi.
j'ai jamais eu un cas comme puce c'est la première,pourtant j'en suis a mon 8è bébé en garde.
j'étais impressionner , c'est ça le soucis des que je me détourne d'elle depuis lundi elle commence les pleures, mais hier c'étais le bonbon du bonbon.
les parents passent desfois 2h a jouer avec le soir ,pour pas entendre c'est cris et surtout pas avoir les colères,quitte a rien faire d'autres.
sauf que la le papa depuis la semaine dernière a dit stop et donc il essaye de moins céder.
bon ben ont vas perserverer,puce dois comprendre qu'elle n'est pas seule,et que je peux pas céder,
j'étais embêter vis a vis d'un autre parents qui venait chercher sont enfant,qui lui aussi disait a sont papa , Y.... cris très fort et qui a assiter aux cris colères,il étais surpris ,parce que jusqu'a présent louloute étais super cool, zen.
surtout ques les autres loulous n'ont rien compris a ceux qui ce passent,ce qui fait que les 2 petits de 22 mois ce sont mis a pleurer aussi,j'ai vite reussie a les consoler.
je vais voir avec les parents qu ils expliquent que mamie ne dois pas céder a tout n'ont plus ,cela serait plus simple et eux aussi.
#4 07-02-2013 15:49:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ses parents craquent aussi... ils mettent la demoiselle au lit quand elle crise trop.
Bon, elle crie toujours... mais eux soufflent un peu.
ça dépend des jours.
Certains jours , elle ronchonne juste un peu... et d'autres....mes oreilles se referment toutes seules le soir!
ça fait environ 3semaines qu'elle fait ce cirque...
07-02-2013 15:49:05
#5 07-02-2013 16:16:18
- bibimolere
- Membre
- Site Web
mince j'espere que ça vas pas durer 3 semaines ,le papa semble de mon avis ,et il me confirme la laisser pleurer part moment.
mais la maman céde plus facilement,et il intervient desfois pour qu elle la laisse pleurer.
je vais y arriver ,hier soir j'étais hs j'en pouvait plus 1h de pleure continue et colères parce qu ont céde pas aux bras ,et qu ont ne joue pas avec elle ah c'est fille
et quand papa est arriver c'était toujours pas finie il l'as récupèrez comme ça ,j'imagine la soirée qu il a passer.
moi mais oreilles sont en repos jusqu'a lundi.
#6 07-02-2013 17:07:46
c'est que demoiselle n'accepte pas le non
Bah, à 9 mois ? Je suis étonnée que tu ne réalises pas que c'est une manifestation de l'angoisse de séparation ?
Il faut être patient, et justement la rassurer au lieu de la laisser pleurer dans un coin en lui disant qu'elle est pénible de faire des colères...
#7 07-02-2013 19:47:10
bibimolere a écrit :c'est que demoiselle n'accepte pas le non
Bah, à 9 mois ? Je suis étonnée que tu ne réalises pas que c'est une manifestation de l'angoisse de séparation ?
Il faut être patient, et justement la rassurer au lieu de la laisser pleurer dans un coin en lui disant qu'elle est pénible de faire des colères...
Oui, tout pareil. Ce bébé à 9 mois... Là, ce n'est pas le non qu'il ne comprend pas, c'est évident...
Et puis le lit comme punition ne me semble pas une bonne idée. Le lit est un endroit où l'on doit se sentir bien, en sécurité, pour s'abandonner au sommeil et accepter de se séparer. Donc attention...
Ce bébé a besoin de présence, et d'être rassuré, non d'être isolé.
#8 07-02-2013 23:07:38
Daljaa a écrit :bibimolere a écrit :c'est que demoiselle n'accepte pas le non
Oui, tout pareil. Ce bébé à 9 mois... Là, ce n'est pas le non qu'il ne comprend pas, c'est évident...
Et puis le lit comme punition ne me semble pas une bonne idée. Le lit est un endroit où l'on doit se sentir bien, en sécurité, pour s'abandonner au sommeil et accepter de se séparer.
Donc attention...
Pareil. Le gros risque est qu'elle considère plus tard le lit et le sommeil comme une punition. On se couche parce qu'on a sommeil, il ne doit pas y avoir d'autres raisons.
Mon bébé a commencé à être plus fusionnel un peu après cet âge-là, ce n'était pas l'angoisse de séparation (faite avant, et pas très forte), on a géré :
- En lui faisant faire les choses avec nous (m'aider à étendre le linge, m'aider à faire le ménage avec son propre matériel, réaliser de petites tâches)
- En le gardant avec nous, mais en lui expliquant qu'on devait faire ci ou ça et qu'il pouvait jouer à côté de nous, qu'on était ravis de l'avoir près de nous.
Mais pas question de le gronder ou de l'isoler. Maintenant, bébé joue souvent seul, file parfois dans sa chambre jouer avec sa cuisine, par exemple, ou reste à côté de nous au salon mais joue sans s'occuper de nous.
Chez son assmat, ça lui est arrivé de s'énerver un peu parce qu'il voulait un câlin ou de l'attention à un moment où elle s'occupait d'un autre enfant, elle lui expliquait qu'il devait attendre.
Elle se déplace, cette petite ? Tu peux peut-être l'installer près de vous en restant calme malgré ses cris si elle veut les bras et que ce n'est pas possible, tu lui parles, tu la rassures de la voix... Elle finira bien par se calmer.
Ses parents te paraissent rassurants, avec elle ? D'après ta façon de les décrire, je me demande s'ils ne sont pas un peu "perdus".
#9 08-02-2013 09:13:40
- dragonette
- Membre
- Site Web
Daljaa a écrit :bibimolere a écrit :c'est que demoiselle n'accepte pas le non
Et puis le lit comme punition ne me semble pas une bonne idée. Le lit est un endroit où l'on doit se sentir bien, en sécurité, pour s'abandonner au sommeil et accepter de se séparer.
Donc attention...
Moi, je trouve que les pe ont raison.
Mieux vaut mettre un enfant qui hurle sans discontinuer, parce qu'il veut les bras, dans un lit lorsque l'on en peut plus que de risquer d'avoir un mauvais geste.
Les pe de la puce que j'accueille la rassurent, ils font tout ce qu'il faut... sauf que melle quand elle veut, elle veut... et bien les parents ne peuvent l'avoir à bras sans cesse, moi non plus, donc il faut bien la laisser quelque part, et lorsque rien ne lui va: ni la chaise haute, ni le parc, ni le cosy, ni tout ce qu'on propose...parce que ce n'est pas les bras... et qu'elle hurle, que plus personne ne supporte... ils l'isolent, et moi aussi.
Je suis de l'avis des parents.
Dernière modification par dragonette (08-02-2013 09:14:34)
#10 08-02-2013 11:46:12
- bibimolere
- Membre
- Site Web
pour répondre j'ai bien penser a l'angoisse séparation,et ce n'as rien du tout a voir avec ça.
je sait quand même faire la différence entre une angoisse et une colère,en tout cas je le pense .
c'est une louloute qui refuse le parc ,transat ,tapis éveil même pour jouer , sinon elle pleure ,ce raidie,ferme c'est poings en devient rouge tomate avec les cris.
donc je suis souvent assise parterre avec les autres enfants., et elle est avec nous.
si je dois aller au toilette ,je la met dans la table activité rotatif est la parcontre elle est super contente.
mais je ne la laisse que 5/10mn,chez elle c'est parents la mettent au trotteur ou dans le jumper zoodepuis c'est 5 mois, la journée.
moi je pense que a 9 mois le trotteur toute la journée c'est peux être pas l'idèal ,mais comme ça elle pleure pas , donc ils ont choisies de faire comme ça depuis 15 jours.
il ne supporter plus c'est colères ,elle a la même attitude a la maison ,des que l'un des parents ne joue pas avec elle ,les pleures et la colère arrivent.
c'est les parents qui me le disent ,des que lui dit non ,elle commence les pleures et les hurlements, donc ils évitent d'avoir a dire non.
seulement d'après eux mamie céde a tout, et c'est elle qui la garde 3 j ,louloute mange sur c'est genoux, elle joue avec elle toute la journée ,la porte des qu elle pleures.
louloute avait commencer il y a 2mois a toujours solliciter les bras , et c'est a ce moment la que les parents m'ont confier que mamie la porte toujours.
et j'avais dit aux parents que pour moi c'étais pas possible de la porter toute la journée ,elle n'est pas seul de plus de la porter de 7h30 a 19h30 le soir c'est pas concevable.
maintenant je préfère encore l'isoler 5/10 quand elle fait une colère (même si le mot convient peux être pas) ne serais ce que pour souffler parce que entendre pleurer 1h c'est quand même dure.
chez les parents d'après eux ça peux durer 2 h non stop,d'après leurs dires ils essayent de ne plus céder ,si le pap ou la maman joue avec elle ça vas ,mais si ils veulent manger,prendre leurs douches la les pleures arrivent jusqu'a que l'un deux la porte
avant ça louloute accepter que l'ont puissent pas toujours jouer qu'avec elle , est rien n'as changer dans nos habitudes.
les repas ,siestes ce passent bien
#11 08-02-2013 13:18:08
- bibimolere
- Membre
- Site Web
alors daljaa
donc pour te répondre j'ai pas dit qu'elle est pénible a faire des colères,et de plus je viens cherche une aide ,pas être juger.
effectivement je fait pour être des erreurs je suis pas parfaite,
mais je pense quand même être capable de me rendre compte si ce sont des colères(même si peux être pas le mot approprier) ou l'angoisse séparation.
elle avait déja part certains moment depuis l'age de 6 mois des petits passage ,ou elle pleurer et solliciter les bras,
part moment je pouvais acceder a sa demande et certains moments non,elle pleurer mais ce calmer dans les 5m/10mn .
et juste encore un détail avant d'en arriver a la conclusion que c'est bien une colère quand avait fait,
quand je l'ai chercher dans le petit lit ,ou elle est rester 10mn est je suis aller la voir 2/3 fois je l'ai mis au milieu de nous pour jouer,
et de que l'un des petits jouer avec elle , elle rigoler , et si le petit reparter faire autre chose ,les pleures recommencer alors que j'étais assise a côtè d'elle.
donc je pense pas me tromper en pensant que cela n'as rien a voir avec l'angoisse séparation ,c'est des que je joues pas avec elle ,
ou si un des autres loulous ne joues pas avec elle ,mais avec moi,les pleures commence,même si je lui parle en lui disant je suis la,non elle tends les bras.
#12 08-02-2013 13:29:29
- bibimolere
- Membre
- Site Web
ladybug
alors oui je l'ai isoler ,après 1h de pleures,cris mais je pense pas avoir commis erreur ,part moment mieux vaut isoler un enfant si le besoin sans fait sentir ,le temps de souffler 5/10mn.
de présence elle en a,rassurer je le fait tout le temps si je sort de la pièce ,je lui explique avant et je continue a parler même en allant au toilettes.
mais la elle demande les bras , que l'ont joue juste avec elle ,si un des enfants en gardes joue avec elle ,c'est les grands sourires
mais si part la suite loulou veux faire autre chose que jouer avec elle
elle fait exactement la même chose ,pleures ,même si je suis a côtè .
si je lui dit nonc'est dangereux pour les prises électiques ou j'ai mis une protection part exemple ,ben elle vas jeter le jouet et pleure,pareil pour les tiroirs j'ai des bloque tiroirs et quand je lui dit non tu risque de te coincer les doigts si tu les enlevent si elle a quelque chose en main ,elle le jette est pleures
donc je pense bien que cela n'as rien avoir avec l'angoisse de séparation
#13 08-02-2013 13:30:32
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pour répondre j'ai bien penser a l'angoisse séparation,et ce n'as rien du tout a voir avec ça.
je sait quand même faire la différence entre une angoisse et une colère,en tout cas je le pense .
l'angoisse de la séparation c'est la cause
la colère c'est la conséquence
chaque enfant exprime différemment cette angoisse de la séparation, pleur, tristesse, colère, cris etc..
elle passe d'un état qui est je suis le centre du monde à un état où elle s'apperçoit que le monde peut tourner sans elle et elle ne supporte pas cela...
il faut la rassurer, et être patiente
pour le lit: je pense qu'il vaut mieux éviter pour qu'elle ne fasse pas l'amalgame "lit/isolement" qui risque à terme de compliquer l'heure du coucher
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 08-02-2013 13:34:26
bibimolere j'ai la même a la maison, même age et colères sur colères . Si j'ose lui tourner le dos, les crises sont terribles, elle jette tout ce qui se trouve a sa porter, se tape la tête par terre et l'autre fois elle a essayé de me mordre ( ouf elle n'a presque pas de dents )
C'est usant !! les autres loulous n'en peuvent plus !
Et bien oui l'autre fois 'ai fini par la mettre au lit, en lui expliquant que je la reprendrai quand elle se sera calmé !
Et je ne pense pas que ce soit l'angoisse de la séparation, je pense moi aussi savoir faire la différence
#15 08-02-2013 13:34:41
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
.
si je lui dit nonc'est dangereux pour les prises électiques ou j'ai mis une protection part exemple ,ben elle vas jeter le jouet et pleure,pareil pour les tiroirs j'ai des bloque tiroirs et quand je lui dit non tu risque de te coincer les doigts si tu les enlevent si elle a quelque chose en main ,elle le jette est pleures
là je ne vois rien d'anormal
c'est sûr que c'est pas de super moments à vivre pour nous comme pour eux mais c'est un passage obligé
tu peux par contre jouer avec elle avec les bloque-tiroirs pour qu'elle les touchent car c'est son mode de compréhension pour l'instant... et une fois qu'elle saura ce que c'est elle n'y reviendra plus (ou presque )
et toujours la patience
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 08-02-2013 13:39:41
Bonjour , est bien je pense que cette enfant doit s'adpater à 3 façons de faire différéentes et ça doit la perturber !
elle va chez maman ; papa
elle va chez mamie
elle chez une ass mat !
elle à sans doute du mal à s'adapter et prendre ses répéres !
j'ai eu un enfant comme ça et j'ai craqué en disant à la maman que si dans 15 jour ça ne s'arrangé pas je stopper le contrat car trop dur pour les copains et pour moi d'entendre hurler toute la journée !
l'enfant dont je te parle été aussi garder par sa mamie qui le portait à chaque clignement des yeux ce qui fait qu'avec moi il était terrible et hurlé si je m'occupée pas esclusivement de lui !
donc aprés x discutions avec les parents j'ai dit stop car rien ne changé !
et comme par hazard 15 jours aprés il à changé de comportement car la maman à mit les point sur les i à la mamie en lui expliquant qu'elle allait devoir changer d'ass mat !
donc quand on veut on peut ..... et pour ce qui est de l'angoisse de la séparation il faudrait peut être que la mamie ne l'entretienne pas !
#17 08-02-2013 13:44:59
- bibimolere
- Membre
- Site Web
ok caincallote je vais suivre ton conseil,pour les bloques prises et bloques titroirs ce qui me rassure c'est que je suis pas la seule a qui ça arrive.
merci so pour ton message ça me rassure ,je suis pas pour mettre au lit en dehors de la sieste.
mais avec demoiselle le transat,parc ,chaise haute c'est encore pires avec les pleures.
donc j'essaye de faire au mieux pour tout le monde ,après j'ai aussi les autres loulous qu il a fallu rassurer,je pouvais pas les ignorer et ne m'occuper que d'elle.
même le change ,elle pleure ,donc la j'ai trouver astuce je lui donne un jouet
#18 08-02-2013 13:50:15
- bibimolere
- Membre
- Site Web
merci zeta ça me rassure et oui je pense que le fait qu elle aille 3 j chez mamie.
3 jours chez nounou et 1 jour chez papa maman,ne facilitent pas les choses.
chez moi elle n'est pas seul , chez mamie et papa ,maman oui.
j'ai déjà essayer de dire que la mamie ne devrais pas autant la porter , mais bon ont me dit oui ont lui dit mais elle le fait quand même.
donc je continue a dire que l'angoisse séparation n'as rien a voir , c'est qu elle est le centre d'interet chez mamie et chez les parents.
et une fois chez nounou c'et plus possible autant plus petite ça lui poser pas de soucis autant ,mainteant elle a du mal
#19 08-02-2013 13:53:12
Je suis comme toi, le lit ne doit pas être une punition, mais je crois qu'avant de craquer il vaut mieux isoler l'enfant !
A cet âge, les enfants se rendent compte qu'ils sont 1 , pas facile comme passage , mais quand les crises durent 8 ou 9 heures , c'est extrêmement difficile .
Je l'ai souvent dans les bras , mais avec 3 autres loulous c'est dur
Allez on va y arriver
#20 08-02-2013 14:12:28
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Cela s'apparente plus a de la frustration et comme elle est petite elle n'arrive pas à gérer sa colère.
C'est usant, mais il faut que çà se fasse.
En ce qui concerne le lit, il vaut mieux isoler l'enfant quand les pleurs sont important et pour avoir un peu de répit, que d'avoir un mauvais geste.
Après, le lit n'est pas un lieu de punition çà c'est certain. Mais quand aucune solution ne fonctionne et qu'on est à bout, il est préférable de mettre l'enfant en sécurité dans son lit, et lui laisser finir sa crise.
On revient moins tendue, et on est plus disponible pour l'enfant.
Ne pas oublier que l'on a d'autre enfants en accueil qui doivent supporter ces cris. Et, que certains enfants sont particulièrement sensible.
Si c'est pour que tout le monde pleure/cri, il vaut mieux isoler pour avoir une atmosphère plus sereine.
Ce n'est que transitoire
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.