Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-02-2013 12:38:00
Re : herpès nasal
LUCIE70 a écrit :mamamama a écrit :Juste une question, je suppose que même si une assmat indique au contrat accepter les loulous malades, elle a quand même le droit d'exiger un traitement quand ils le sont, malades, non ?
je ne sais pas , bonne question ...
Je viens d'avoir mon assmat au tél donc je lui ai posé la question, elle a eu le cas une fois, elle a dit aux PE le soir qu'elle n'accepterait l'enfant qu'avec traitement le lendemain (fièvre + pleurs, très mal fichu toute la journée...). Les PE s'obstinaient à dire que c'était une poussée dentaire.
Le petit est revenu avec ordonnance et traitement le lendemain, et les PE se sont excusés parce que le médecin leur avait reproché de ne pas avoir consulté plus tôt...
Merçi, d'avoir pris le temps de poser la question. il n'a pas de fièvre pour l'instant.
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
08-02-2013 12:38:00
#22 08-02-2013 12:39:39
Alors, effectivement, ni les assmat ni les PE ne sont qualifiés pour poser un diagnostic, en revanche, ils sont censés être vigilants au mal-être d'un enfant.
Si un enfant à mal, effectivement, ce n'est pas à toi de poser un diagnostic, mais encore une fois, tu as tout à fait le droit de refuser d'accueillir un bébé qui souffre et n'a pas de traitement.
Enfin, remboursement ou non, ce n'est pas le problème, je ne comprends pas cette maman.
Bon courage
#23 08-02-2013 12:41:57
Alors, effectivement, ni les assmat ni les PE ne sont qualifiés pour poser un diagnostic, en revanche, ils sont censés être vigilants au mal-être d'un enfant.
Si un enfant à mal, effectivement, ce n'est pas à toi de poser un diagnostic, mais encore une fois, tu as tout à fait le droit de refuser d'accueillir un bébé qui souffre et n'a pas de traitement.
Enfin, remboursement ou non, ce n'est pas le problème, je ne comprends pas cette maman.
Bon courage
où alors elle a bien consulté son médecin et comme c'est un vieux médecin de famille serit il possible qu'il est préconisé de laisser le corps combattre seul le virus ? vous pensez cela possible ?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#24 08-02-2013 12:46:07
mamamama si tu jette un oeil ds mes vieux postes tu verras que cette même maman à attendu plusieurs jours pour cause de "week end entre amis" sans soigner une gastro, il avait il me semble aux alentours de 20 mois à l'époque. résultat elle me l'a déposé le mardi matin , il a fait une crise d'épilepsie et fini à l'hopital (j'ai tél aux pompier) car complètement déshydraté et en manque de sucre ..ect. donc imagine juste pour un herpès !!!
08-02-2013 12:46:07
#25 08-02-2013 12:54:59
merçi du conseil, sur le contrat il est noté que je n'accepte pas les maladies contagieuses. Le soucis pour la maman c'est que elle a pris tout ses jours le mois dernier pour cause de varicelle .....................
Bonjour
elle a prit tous les jours maladie auxquels elle a droit auprès de son employeur?
si oui ok
sinon si c'est vous qui refusez l’accueil, même si le pe dépasse les 10 jours, vous devrez déduire sur remise de certificat
#26 08-02-2013 13:00:05
LUCIE70 a écrit :merçi du conseil, sur le contrat il est noté que je n'accepte pas les maladies contagieuses. Le soucis pour la maman c'est que elle a pris tout ses jours le mois dernier pour cause de varicelle .....................
Bonjour
elle a prit tous les jours maladie auxquels elle a droit auprès de son employeur?
si oui ok
sinon si c'est vous qui refusez l’accueil, même si le pe dépasse les 10 jours, vous devrez déduire sur remise de certificat
merçi sam01, je savais , j'ai voulu dire que non je ne refuse pas l'enfant même si stipulé sur le contrat. La maman a pris plus d'une semaine le mois dernier donc il lui faudrait prendre sur ses congés. J'accepte l'enfant mais là il est évident qu'il lui faut un traitement je vais donc lui dire que je lui laisse jusqu'a mardi pour avoir une ordo avec traitement sinon elle le gardera. Je pense qu'elle l'emmenera car elle ne veut pas prendre de jours et n'a pas de famille pour s'en occuper. C'est pour moi un moyen de pression de puis le début pour qu'elle fasse soigner ses enfants !!! c'est malheureux mais c'est comme ça ...
#27 08-02-2013 13:03:00
Bon courage
je ne suis pas sure mamama, qu'en realité nous ayons le droit de refuser d'accueillir un enfant parce que nous estimons qu'il doit voir un doc et pas les parents
on le fait mais je ne suis pas sure qu'au prudhomme ca ne serait pas considéré comme une faute
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#28 08-02-2013 13:05:49
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
meme si je comprend ta colere, fais attentions a tes dires sur la mamn et ne donnes pas tant de details
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#29 08-02-2013 13:35:05
meme si je comprend ta colere, fais attentions a tes dires sur la mamn et ne donnes pas tant de details
oui pardon tu as raison, parfois le besoin de parler fait qu'on en dit trop je vais modérer mes propos.
#30 08-02-2013 14:04:00
sam01 a écrit :LUCIE70 a écrit :merçi du conseil, sur le contrat il est noté que je n'accepte pas les maladies contagieuses. Le soucis pour la maman c'est que elle a pris tout ses jours le mois dernier pour cause de varicelle .....................
Bonjour
si oui ok
sinon si c'est vous qui refusez l’accueil, même si le pe dépasse les 10 jours, vous devrez déduire sur remise de certificatmerçi sam01, je savais , j'ai voulu dire que non je ne refuse pas l'enfant même si stipulé sur le contrat. La maman a pris plus d'une semaine le mois dernier donc il lui faudrait prendre sur ses congés. J'accepte l'enfant mais là il est évident qu'il lui faut un traitement je vais donc lui dire que je lui laisse jusqu'a mardi pour avoir une ordo avec traitement sinon elle le gardera. Je pense qu'elle l'emmenera car elle ne veut pas prendre de jours et n'a pas de famille pour s'en occuper. C'est pour moi un moyen de pression de puis le début pour qu'elle fasse soigner ses enfants !!! c'est malheureux mais c'est comme ça ...
C'est malheureux, oui, mais heureusement que tu le fais, sans ça le petit ne serait pas soigné.
Ah, dis-lui bien que tu veux soit une ordonnance et traitement, soit un mot du médecin certifiant qu'il n'a pas besoin de traitement. (Les histoires de renforcer ses défenses naturelles etc, c'est vrai pour certains virus, mais pas pour l'herpès.)
Ça évitera à cette dame de chercher à s'en tirer en prétendant qu'elle a consulté mais que le médecin a dit "pas de traitement".
#31 08-02-2013 14:08:44
LUCIE70 a écrit :sam01 a écrit :Bonjour
si oui ok
sinon si c'est vous qui refusez l’accueil, même si le pe dépasse les 10 jours, vous devrez déduire sur remise de certificatmerçi sam01, je savais , j'ai voulu dire que non je ne refuse pas l'enfant même si stipulé sur le contrat. La maman a pris plus d'une semaine le mois dernier donc il lui faudrait prendre sur ses congés. J'accepte l'enfant mais là il est évident qu'il lui faut un traitement je vais donc lui dire que je lui laisse jusqu'a mardi pour avoir une ordo avec traitement sinon elle le gardera. Je pense qu'elle l'emmenera car elle ne veut pas prendre de jours et n'a pas de famille pour s'en occuper. C'est pour moi un moyen de pression de puis le début pour qu'elle fasse soigner ses enfants !!! c'est malheureux mais c'est comme ça ...
C'est malheureux, oui, mais heureusement que tu le fais, sans ça le petit ne serait pas soigné.
Ah, dis-lui bien que tu veux soit une ordonnance et traitement, soit un mot du médecin certifiant qu'il n'a pas besoin de traitement. (Les histoires de renforcer ses défenses naturelles etc, c'est vrai pour certains virus, mais pas pour l'herpès.)
Ça évitera à cette dame de chercher à s'en tirer en prétendant qu'elle a consulté mais que le médecin a dit "pas de traitement".
oui c'est ce que je me suis dit car effectivement elle est capable de me dire qu'elle l'a vu alors que c'est faux
merçi à toutes de vos précieux conseils
#32 08-02-2013 14:13:14
mamamama a écrit :Alors, effectivement, ni les assmat ni les PE ne sont qualifiés pour poser un diagnostic, en revanche, ils sont censés être vigilants au mal-être d'un enfant.
Bon courage
je ne suis pas sure mamama, qu'en realité nous ayons le droit de refuser d'accueillir un enfant parce que nous estimons qu'il doit voir un doc et pas les parents
on le fait mais je ne suis pas sure qu'au prudhomme ca ne serait pas considéré comme une faute
Pas sûre non plus, je dirais que c'est du cas par cas, selon les symptômes. Réclamer un certificat de non contagion pour un nez qui coule, c'est excessif, mais quand il y a un inconfort manifeste pour l'enfant, de la douleur... je pense que l'assmat gagnerait alors aux Prud'hommes et aurait le soutien de la PMI.
Surtout qu'ici, l'assmat a déjà dû appeler les pompiers pour l'enfant parce que la mère n'avait ni consulté ni traité l'enfant, donc vu l'historique... je peux te dire que les PE n'auraient aucune chance.
C'est surtout dommage et choquant d'avoir à en arriver là.
J'ai eu la honte de ma vie en octobre, quand mon assmat m'a prévenue un jour que mon bébé avait la varicelle, parce que j'aurais dû m'en apercevoir le matin en le préparant, mais j'avoue que quand je lis ça, je me dis que j'ai encore de la marge.
#33 08-02-2013 14:53:14
cela arrive effectivement de ne pas voir immédiatement que quelque chose ne va pas on est humaine mais c'est autre chose que de voir,savoir et ne rien faire .....
#34 08-02-2013 15:05:20
c'est pour cette raison que je tiens au cahier de liaison, je pense qu'il est important que nous puissions mettre en évidence un soucis lié au manque de soin, on y voit clairement la différence entre "une varicelle non décelée" et "une carence de soin"..
et en parallèle un cahier perso, uniquement pour les enfants dont on à remarqué un risque.. surtout que ça peut se retourner contre nous, si nous n'avertissons pas la pmi.. ne serait-ce pas non assistance à enfant maltraité, parce que la privation de soin est de la maltraitance. ce n'est pas une piqure de moustique tout de même!
#35 08-02-2013 15:25:48
c'est pour cette raison que je tiens au cahier de liaison, je pense qu'il est important que nous puissions mettre en évidence un soucis lié au manque de soin, on y voit clairement la différence entre "une varicelle non décelée" et "une carence de soin"..
et en parallèle un cahier perso, uniquement pour les enfants dont on à remarqué un risque.. surtout que ça peut se retourner contre nous, si nous n'avertissons pas la pmi.. ne serait-ce pas non assistance à enfant maltraité, parce que la privation de soin est de la maltraitance. ce n'est pas une piqure de moustique tout de même!
et bien en ce qui concerne cette famille mon ancienne puer était courant on en avait beaucoup discuté , et elle m'avait dit que malheureusement les parents c'était eux et que on ne pouvait pas faire grand chose en ce qui concerne le manque de soin car pour mon cas les enfants voient le medecin , toujours tres tard apres l'apparition des symptomes mais il le voit quand même ....après j'attent d'avoir la nouvelle puer au tel on verra ce quelle en pense.
#36 08-02-2013 15:55:52
- babinette57
- Membre
- Site Web
c'est faux tous les traitements pour l'herpés et rembourser j'en fait souvent autour de la bouche et je ne paye jamais rien
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#37 08-02-2013 16:08:24
- babinette57
- Membre
- Site Web
je ne pense pas que le doc est dit que sa allez partir tous seul et ne rien donner surtout au niveau du nez et vus que sa fait déjà plusieurs jours et que s'a s'étend il faut qu'elle consulte au plus vite car sa vas continuer
de plus quand on a l'herpés on a tendance a gratter même si on sais qu'il ne faut pas alors l'enfant dois le faire encore plus donc sa risque de s'infecter encore plus ,de plus il faut lui laver les mains régulièrement mais aussi brosser les ongles pour bien laver quand il se gratte sinon ils vas contaminer tous le monde
moi quand j'en fais je prend un maximum de précaution et je n'ai jamais contaminer mes enfants ou mon mari
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#38 10-02-2013 21:44:04
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou lucie
je serai toi , je serai quand meme beaucoup plus ferme...car imagine qu'un autre enfant l'attrappe lui aussi ...
c'est tres contagieux , je le sais on me l'a refiler aussi!
mais aujourd'hui il existe des traitement en homeopatie tres efficace ( quand c est pris a temps!)...
mais la , a ce niveaux la , il faut vraiment un traitement de fond ...et en plus c'est tres douloureux cette cochonnerie!
moi je serai toi , je refuserai la garde de cet enfant tant qu'il n'est pas gueri...en t'appuyant sur le soutien de ta puer...
dans mon contrat , j ai mis que j'acceptais les enfants malades , mais que si je jugeais l'etat de cet enfant trop preocupant ou trop contagieux , que je me reservais le droit de ne plus l'accueillir ...( avec bien entendu le decompte des jours)
car le medecin ne marquera pas sur l'ordonnance que c'est de l'herpes...il n'y aura que le traitement...et comme dis babinette , c'est quand meme tres risquer vis a vis des autres...
en tout cas , je plaind ce pauvre petit bout...
#39 11-02-2013 16:40:20
coucou lucie
je serai toi , je serai quand meme beaucoup plus ferme...car imagine qu'un autre enfant l'attrappe lui aussi ...
c'est tres contagieux , je le sais on me l'a refiler aussi!
mais aujourd'hui il existe des traitement en homeopatie tres efficace ( quand c est pris a temps!)...
mais la , a ce niveaux la , il faut vraiment un traitement de fond ...et en plus c'est tres douloureux cette cochonnerie!
moi je serai toi , je refuserai la garde de cet enfant tant qu'il n'est pas gueri...en t'appuyant sur le soutien de ta puer...
dans mon contrat , j ai mis que j'acceptais les enfants malades , mais que si je jugeais l'etat de cet enfant trop preocupant ou trop contagieux , que je me reservais le droit de ne plus l'accueillir ...( avec bien entendu le decompte des jours)
car le medecin ne marquera pas sur l'ordonnance que c'est de l'herpes...il n'y aura que le traitement...et comme dis babinette , c'est quand meme tres risquer vis a vis des autres...
en tout cas , je plaind ce pauvre petit bout...
Bonjour, oui c'est vrai entierement d'accord avec toi , j'ai vu la maman samedi midi et lui ai expliqué que j'avais vu mon généraliste et qu'il m'avait expliqué qu'il fallait traiter
car en plus d'être douloureux , cela pouvait entrainer des autres choses si ce n'était pas taité,
bref je lui ai fichu la trouille du coup elle m'a dit qu'elle allait voir pour le soigner ... donc on verra demain midi si oui ou non il a eu un traitement.
Sinon j'ai eu ma puer au téléphone ce matin même qui m'a dit que si rien n'était fait que je dise à la maman que je lui avait téléphoné et qu'elle l'appellerait pour voir ça avec elle.
donc ben suite au prochain épisode
#40 13-02-2013 08:43:26
Bonjour à toutes, alors voilà les nouvelles :
Ce matin la maman m'a apporté des médicaments avec ordo car le petit à une otite donc antibio. Je lui demande ce qu'elle lui a déjà donné , elle me dit rien.
Je regarde l'ordo afin de pouvoir lui donner les médicaments et là je vois une pommade antibio contre l'herpès!! je me dit chouette ça y'est un traitement !! enfin !!
ben devinez quoi ? dans le sac de médoc il y a tout sauf la pommade !!!! je viens de laisser un message à la maman pour lui dire que je n'avait pas trouvé le tube de fuc.d.ne dans le sac , on verra bien ce qu'elle me répond. Soit c'est un oubli (ça arrive) soit l'enfant refuse de se laisser faire (ce qui arrive très souvent) auquel cas la maman laisse tomber !