Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-02-2013 15:06:55
- madameD
- Membre
Contrat nounou payée à l'heure
Bonjour,
j'ai besoin d'avis et conseils dans la mesure où je vais devoir engager une nounou d'ici peu. Voilà, je suis en congé parental mais je vais surement reprendre avec des horaires tournants : 7-14h , 14h-21h et une autre semaine 8h30-17h. Mon mari aussi a des semaines avec des horaires du matin. DONC, je voulais savoir si on pouvait payer une nounou à l'heure, sachant que le nombre d'heures de garde va varier d'un mois sur l'autre? il s'agirait d'un bébé et d'un périscolaire...J'ai déjà eu une nourrice à qui j'avais fait un contrat de 30h/semaine mais au final j'etais perdante puisqu'il y avait des semaines où mon fils n'y allait que 15H...
et si c'est possible, comment l'établir dans le contrat?
UN GRAND MERCI AUX PERSONNES QUI REPONDRONT ![]()
08-02-2013 15:06:55
#2 08-02-2013 15:11:51
Re : Contrat nounou payée à l'heure
Bonjour,
Non ce n'est pas possible, il faut obligatoirement mensualiser.
Par contre, vous pouvez partir sur la plus petite semaine en heures pour le calcul de la mensue et payer le reste en heures complémentaires, en sachant que une ass mat n'est pas obligée d'effectuer des heures complémentaires et que si vous partez sur une trop petite mensue, vous risquez de ne pas trouver une ass mat qui soit disponible à accuellir pour une petite mensue.
A vous de bien en discuter et de trouver un terrain d'entente avec des ass mat que vous allez rencontrer ![]()
#3 08-02-2013 15:12:12
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour et bienvenue sur le fofo ![]()

Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?
1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords = problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien ![]()
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!
2- Soit en posant votre question :
Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse
) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)
Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs
3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!
Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509
Et avant de cliquer sur "valider" quand vous postez, pensez que nous sommes sur un forum public ouvert à tous et à toutes (et donc éventuellement vos employeurs, votre famille, vos enfants, votre mari
), pour plus d'infos c'est par ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816
à très bientôt de vous lire sur le fofo ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 08-02-2013 15:13:21
bonjour
non cela ne peu pas être a l'heure comme vous dites ; vu que cela serait regulier il faudra faire une mensualisation !
vous pouvez calculer que cela fait 7 h par jour d'après ce que vous dites et en plus vous parlez de vos horaires de travail la ? il faut calculer plus large par rapport a l'heure d'arrivée chez la nounou et l'heure de départ effectif de votre enfant !
Dernière modification par mabouya8 (08-02-2013 15:14:13)

08-02-2013 15:13:21
#5 08-02-2013 15:15:06
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
j'ai besoin d'avis et conseils dans la mesure où je vais devoir engager une nounou d'ici peu. Voilà, je suis en congé parental mais je vais surement reprendre avec des horaires tournants : 7-14h , 14h-21h et une autre semaine 8h30-17h. Mon mari aussi a des semaines avec des horaires du matin. DONC, je voulais savoir si on pouvait payer une nounou à l'heure, sachant que le nombre d'heures de garde va varier d'un mois sur l'autre? il s'agirait d'un bébé et d'un périscolaire...J'ai déjà eu une nourrice à qui j'avais fait un contrat de 30h/semaine mais au final j'etais perdante puisqu'il y avait des semaines où mon fils n'y allait que 15H...
et si c'est possible, comment l'établir dans le contrat?UN GRAND MERCI AUX PERSONNES QUI REPONDRONT
La mensualisation est obligatoire (comme dans la pluspart des métiers
)
Vous pourrez lire la Convention colective ici: http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
Pour calculer votre mensu vous partirez sur un nombre d'heure minimum
Les heures en plus seront des heures complémentaires
voir supplémentaires si au delà de 45h/sem
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 08-02-2013 15:38:09
- madameD
- Membre
OK MERCI donc va falloir que je compte bien tout ça, et oui là c'est juste les horaires de travail!! il faut que je compte 45 min avant le matin, et après le soir...
Donc je fais une mensualisation et peu importe si des semaines la nourrice a bébé toute une journée, une semaine que l'aprem etc...? j'espère que ça va intéresser les nounous de ma ville!! y'a plus qu'à !!
MERCI
#7 08-02-2013 16:42:01
Nous sommes des assistantes maternelles .... pas des nourrices ![]()
Il faut faire une mensualisation sur la plus petite amplitude et ajouter en fin de mois les hc ou hs.
Deux enfants = Deux contrats= Deux mensualisations

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 08-02-2013 17:03:17
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Sachez que je travaille avec une maman infirmière
nous sommes donc parties sur la plus petite amplitude horaire, celle de l'apres-midi 11h à 18h30.
Et pour le matin, les heures sont comptées en complémentaires. Par contre, c'est un contrat de confiance entre la maman et moi, parce que bien évidemment, je me vois pas refuser les heures complémentaires !!!
Le jour où il y aura un souci entre nous, je démissionnerais, car j'ai une certaine conscience pro qui fait que je ne me vois pas refuser les heures complémentaires juste pour mettre le pe dans la panade
et qui du coup devraient me licencier puisque j'aurai la loi pour moi mais pas d'éthique ![]()
#9 08-02-2013 17:30:34
Moi aussi je travaille régulièrement avec des contrats infirmiers avec plannings changeants et je n'ai jamais refusé de faire les heures complémentaires.
Après, il faut bien quand même être conscient que c'est du domaine du possible ![]()
#10 08-02-2013 18:48:13
Coucou
j'ai un contrat avec une maman aide soignante , donc avec horaires tournants.
nous sommes bien sûr parties sur la plus petite amplitude horaire
et le reste en complémentaires
mais il est bien noté au contrat que ces complémentaires ne seront pas refusées par l'assmat' puisque prévues au contrat par le biais du planning
#11 08-02-2013 20:59:58
- madameD
- Membre
Merci à toutes pour toutes les infos! Oui je sais on ne dit pas nourrice, enfin plus! Vieille habitude!
et je savais aussi que 2 enfants=2 contrats! J'espére maintenant trouver THE assistante mat'!
Encore merci et bravo pour le metier que vous faites! Que d'organisation et de patience! ![]()
Bonne soirée!
Pages : 1
Discussion fermée