Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-02-2013 20:58:08
- mamancadum
- Banni(e)
Comment est calcule le nombre d'enfants
qu'a droit une assistante maternelle?
jeune maman qui doit choisir une personne pour prendre soins de son bébé, j'ai commencée mes recherches.
A l'école je voie des ass mat qui ont quand même trois non scolarisés plus trois scolaires. ( je me demande comment elles font car vu leur âges elles ont aussi des enfants personnels )
et d'autres qui en ont que un ou deux.
alors je suis aller voir celle où il y a peu d'enfant, mais elle n'ont tjr l'agrément qui va avec.
alors qui décide et comment on décide du nombres de places?
peut on influencer le nombre de places autorisés?
j'ai pas envie que mon ange soit en collectivité, sinon j'aurais pris une crèche.
08-02-2013 20:58:08
#2 08-02-2013 21:03:18
Re : Comment est calcule le nombre d'enfants
jeune maman qui doit choisir une personne pour prendre soins de son bébé, j'ai commencée mes recherches.
A l'école je voie des ass mat qui ont quand même trois non scolarisés plus trois scolaires. ( je me demande comment elles font car vu leur âges elles ont aussi des enfants personnels )et d'autres qui en ont que un ou deux.
alors je suis aller voir celle où il y a peu d'enfant, mais elle n'ont tjr l'agrément qui va avec.
j'ai pas envie que mon ange soit en collectivité, sinon j'aurais pris une crèche.
plusieurs critères sont pris en compte pour le nombre d'agréments:
logement
organisation
situation familiale...........
#3 08-02-2013 21:09:54
A l'école je voie des ass mat qui ont quand même trois non scolarisés plus trois scolaires. ( je me demande comment elles font car vu leur âges elles ont aussi des enfants personnels )et d'autres qui en ont que un ou deux.
alors qui décide et comment on décide du nombres de places? les assistantes maternelles on eu une formation donc reconnu,professionnelle,c'est le CG,la pmi, le puer qui décide des capacités de l'assistante maternelle,selon plusieurs critères,les enfant de l'assmat de moins de 3 ans prennent une place.Ensuite la superficie de son lieu de travail.Puis l'expérience.
les nbr de contrats eux ne sont plus limités,l'assmat reçois par la suite d' un rendez vous auprès de la puer ,visite et entretien au domicile de l'assmat,un accord sur le nbr d'enfants possibles.peut on influencer le nombre de places autorisés? c'est a dire?
' dans ce cas chercher une assmat qui accueille un seul enfant ou selon vos souhaits.
l'agrément est d'un maximum de 4 enfants selon les départements. ils peux y avoir restriction d'âges,dans d'autres aucun.
il y a aussi des dérogations en plus des 4.qui peuvent aller jusqu’au 2 voir 3 pour temps partiel,ou péri.tout en comptant les enfants de l'assmat qui on plus de 3ans et qui sont scolarisés.
A+
#4 08-02-2013 21:23:35
Coucou
Les places d'agrément sont la plupart du temps données en fonction
du logement de la future assmat'
de ses compétences et connaissances
de ses motivations
etc
et une nouvelle assmat' n'a guère au départ que 2 places d'agrément , puis ça peut augmenter au rythme des demandes d'extension ( 4 enfants au maximum , 5 si dérogation)
et lorsque vous voyez à l'école des assmat' avec autant d'enfants que vous le dites , c'est qu'elles ont aussi avec elles leurs propres enfants
Et c'est la PMI et le CG qui en décident après les visites d'obtention d'agrément , ou d'extension ou de dérogations
Non , vous même ne pouvez pas influencer ( d'ailleurs je me demande bien qui vous pourriez influencer )
Si vous me croisiez à l'école , vous me verriez presque chaque jour accompagnée de 5 enfants (et même parfois 6 ), car j'ai
4 places d'agrément + 1 dérogation + 1 dérogation exceptionnelle
et j'ai été reconnue apte à le faire
et je n'ai nullement l'impression ( ni les enfants , ni leurs parents) d'accueillir en collectivité
Et je déplace dans "métier" , car ce n'est pas (encore ) un désaccord
08-02-2013 21:23:35
#5 08-02-2013 22:25:27
bonsoir,
pour exemple : je suis ass mat depuis quasiment trois ans, j ai obtenu par le conseil general (apres formation et entretien individuel avec une puericultrice qui a vérifié mon parcours professionnel, mes motivations' mon organisation, mon logement ...) deux places a temps plein dans un premier temps puis un an plus tard et a ma demande une place supplementaire et une place a temps partiel egalement. pour ces places en plus la puericultrice est revenue verifier mon organisation et ma maison etc...
j ai donc actuellement trois places temps plein et une place temps partiel, ce qui me permet d accepter des mi-temps et des horaires changeants ce qui est appreciable pour les parents qui ont des difficultés pour trouver une ass mat pour peu d heures etc... dans les faits j accueille donc le plus souvent deux ou trois enfants en meme temps mais quelques fois quatre. les mercredi et vacances scolaires ils peuvent donc etre 5 au maximum (4 enfants en garde plus ma fille).
chaque enfant a sa propre chambre pour dormir au calme, lorsque l on est organisée tout se passe tres bien et les enfant sont tres heureux de retrouver leur copains pour jouer cela leur permet de se sociabiliser en douceur et d apprehender plus facilement l ecole.
heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit) d une schroumphette de 3 ans (24h/sem) 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf !
#6 08-02-2013 23:03:55
oula effectivement il ne faut pas se fier au nombre d'enfants !! si je compte les 4 miens + les 3 que j'ai en garde; il nous arrivent d'etre 7 a l'ecole!!
bon ok il ne faut pas nous croiser sur le trottoir car on prend toute la largeur lol mais çà se passe tres bien et les parents sont ravis que mes enfants "stimulent" les leurs.
apres c'est votre choix , mais je ne pense pas que vous puissiez avoir l'exclusivite d'une ass mat', ou alors çà n'est peut etre pas bon signe si elle n'a pas d'autres contrat...
#7 08-02-2013 23:18:01
- mamancadum
- Banni(e)
wouaif
Forcement quand on parle de rechercher une nounou, on ne nous envoie que vers celle débordées, car oui on les remarques...
#8 08-02-2013 23:37:09
wouaif
Forcement quand on parle de rechercher une nounou, on ne nous envoie que vers celle débordées, car oui on les remarques...
on ne vous envoie vers rien..............
vous avez une liste ,la possibilité de voir plusieurs am, de faire votre choix
comme elle, a le choix de signez ou pas avec vous
effectivement si vous trouver qu'une am avec plusieurs enfants "est débordée"
il faudrait soit employer une personne a domicile, ainsi votre enfant aurait l'exclusivité et vous seriez sur qu'il serait seul
soit trouver une am avec un ou deux enfants, en n'ayant aucune certitude, qu'elle n'aura pas d'autres agréments par la suite )
#9 08-02-2013 23:46:28
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
wouaif
bonsoir
j'ai bien peur que vous ne partiez avec plein d'a priori sur les assmats, et aussi sur la collectivité....
etes-vous reelement prete a reprendre le travail et laisser votre enfant en garde ?
c'est la premiere question a vous poser
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 08-02-2013 23:49:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui, à la lecture des deux post de mamancadum, je pense aussi qu'elle n'est pas tout à fait prête à la séparation....
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 09-02-2013 00:43:55
wouaif
et non , les assmat' ne sont pas débordées , elles savent très bien gérer en général , si elles sont agréées pour X enfants , c'est qu'elles ont été jugées capables de gérer ces X enfants
Qui vous envoie où ??
c'est vous qui avez le choix des assmat'
vous avez une liste , qui comprend toutes les assmat' , à vous de les appeler . Personne n'envoie quiconque quelque part ou vers quelqu'un.
et je pense qu'il faudrait que vous choisissiez une assmat' qui n'ait qu'une seule place d'agrément ( pour votre enfant en exclusivité ) ...et ça , y'en a peu ou pas.
Bonne chance
#12 09-02-2013 00:47:13
Je ferme
car mamancadum , est en fait un autre membre .....que bien sûr j'ai reconnu
Avertissement avant bannissement des 2 pseudos !!!!!!!!
Pages : 1
Discussion fermée