Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2013 08:40:15
jours perlés
bonjour les filles
j'ai une petite question concernant la pose des cp par les pe en jours perlés
pour les parents 1 semaine de cp = 5 ou 6 jours on compte le samedi?
car mon pe a posé plein de vendredi....
Il me semble avoir vu un post sur le sujet mais je ne le retrouve pas..
Merci d'avance pour vos réponses
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
09-02-2013 08:40:15
#2 09-02-2013 08:45:14
Re : jours perlés
Si tu acceptes les jours perlés (ce qui n'est pas une obligation), il faut qu'une semaine soit équivalent au nombre d'heures que tu aurais effectué en une semaine. Si tu travailles 5 jours 8h, alors il faut que le parent pose 5 jours. Si tu travailles 8h du lundi au jeudi et 4h le vendredi, alors il faudra que le parent prenne 9 vendredis pour faire une semaine
#3 09-02-2013 08:53:44
ben sur ce coup là j'ai pas eu le choix le pe ne m'a pas demandé mon avis....
je fais 10.50h par jour du lundi au vendredi
elle me prévenait quasiment la veille pour le lendemain (voir même sms a 7h30 pour 8h15 pour me dire que je n'aurais pas la petite ce jour car maladie sans certif bien sur...) et elle posait un jour de cp a elle
pour les autres parents j'accepte les perlés a raison d'une semaine soit 5 jours sur l'année
mais là elle a posé l'equivalant de 3 sem
du coup je n'ai pas pu prendre mes 5 sem de cp!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 09-02-2013 09:15:58
09-02-2013 09:15:58
#5 09-02-2013 09:23:32
je ne suis multi employeur que depuis janvier 2013 avant je n'avais qu'eux comme pe
et les cp sont notés au contrat pour mes nouveaux pe
#7 09-02-2013 09:38:58
mais là elle a posé l'equivalant de 3 sem
du coup je n'ai pas pu prendre mes 5 sem de cp!!
!!!
Franchement, kikine !
Et tu veux savoir quoi au juste ?
#8 09-02-2013 09:43:17
je sais.... :-(
Mais le père m'a embrouillée avec son dicourt.. bref
sur un autre post pas vieux j'ai lu que pour les pe il fallait aussi decompter 6 jours pour 1 semaine mais la Alyenor me dit le contraire
c'est surtout pour savoir si tous les vendredi qu'elle a poser je dois compter 1jour ou 2
#9 09-02-2013 09:49:44
Surtout, tu ne comptes pas 2 jours.
Normalement (je parle de CP, pas de congé sans solde), on a droit à 5 semaines par an.
Si tu ne prends que des vendredis en CP, et que tu comptes à chaque fois 2 jours, tu te rends compte ce que tu vas perdre ! Tes 5 semaines annuelles, tu les auras dépensées en seulement 15 vendredis !
Tu es bien en année incomplète ? Les jours perlés, c'est uniquement pour les semaines sans solde, donc celles en plus de tes 5 semaines de CP.
Fais un récap des congés (payés et sans solde) que tu as pris avec cette famille pendant un an.
Mais pour l'instant, avec les infos que l'on a, on ne peut pas vraiment t'aider...
#10 09-02-2013 09:54:34
ce n'est pas moi qui ai posé les vendredi c le pe
j'ai fait le recapitulatif
en jours ouvrés j'ai pris 15 jours (sur 25) et le pe 27 (sur 15)!!
#11 09-02-2013 09:59:44
en fait je crois que les pe n'ont pas compris que sur les 8 semaines d'absence de la petite il y a mes 5 semaines....
Car hier elle me dit qu'il lui reste des jours a prendre mais qu'elle ne pourra pas les prendre avant la fin (ils veulent me licencier pour le 28/02)
je suis en année incomplete de 44 semaines le truc c que du coup je ne sais pas comment faire pour la regularisation car la moitier des cp des pe sont des absences injustifiées ( maladie sans certif, delais de prevenance non respecté)
(modif pour complément d'info)
et j'ajoute que du coup j'ai 42 jours d'absence de l'enfant au lieu de 40 (calcul en jour ouvré)
Dernière modification par kikine747 (09-02-2013 10:09:24)