Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-02-2013 21:03:33
Faire construire, recommencer...
Bonsoir,
voila je suis agréée depuis 5 ans dans une commune ou j'ai 4 contrats.
nous envisageons de construire et de rapprocher le travail de mon mari mais avec mon métier je me demande comment cela va se passer car je vais perdre mes contrats donc mes revenus...
avez vous deja eu cette situation et comment avez vous gérer? meme financierement bien sur!
merci
09-02-2013 21:03:33
#3 10-02-2013 19:58:31
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Faire construire, recommencer...
non, je ne me suis jamais trouvée dans cette situation !
financièrement, si ton mari se rapproche de son travail, cela va réduire ses frais de route, ça sera une dépense de moins déjà!
Quand tu vas aménager dans ta nouvelle maison, je suppose qu'elle sera prête et aux normes pour accueillir de nouveaux loulous, tu t'es déjà renseignée sur le travail là où vous allez vivre ? Sais tu si les ass-mat ont des demandes ?
#4 10-02-2013 20:02:00
pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé le terrain, nous cherchons activement un endroit ou je serais pres d'un grand axe, bien situé, ensuite je me renseignerais sur les demandes d'ass mat..
en fait la je suis plutot inquiete pour l'avant c'est a dire : quand on demenagera je vais perdre mes contrats actuels mais aurais je droit à une indemnisation chomage en attendant de trouver des petits, de plus je suppose qu'il faut que la puer repasse pour valider le nouveau logement et cela prends peut etre du temps...
10-02-2013 20:02:00
#5 10-02-2013 20:04:39
effectivement la puer doit valider le nouveau logement ![]()
pas sur que vous ayez droit au chômage en démissionnant
si c'est juste pour se rapprocher du travail de votre époux
il faudrait que ce soit un déménagement suite a une mutation
#6 10-02-2013 20:43:10
pour avoir droit au chomage il faudrait que mes pe me licencient..sachant que le temps de l'administratif + construction + mise aux normes du logement etc... il y aura pas loin de 2 ans de passé et donc mes 3 contrats actuels prendront fin puisqu'ils s'arreteront tous en aout 2015 ( 2 rentreront a l'école) et l'une au college donc je ne l'aurais plus c'est certain!
#7 10-02-2013 20:55:04
pour avoir droit au chomage il faudrait que mes pe me licencient..sachant que le temps de l'administratif + construction + mise aux normes du logement etc... il y aura pas loin de 2 ans de passé et donc mes 3 contrats actuels prendront fin puisqu'ils s'arreteront tous en aout 2015 ( 2 rentreront a l'école) et l'une au college donc je ne l'aurais plus c'est certain!
s'ils vous licencie suite a une rentrer a l’école ou raison extérieure au déménagement ok
par contre si vous déménager avant ,pas le choix, vous devrez démissionner
#8 10-02-2013 22:20:35
oui mais logiquement ça va "coller"
en fait ce qui m'inquiete le plus c'est la période "creuse" entre le déménagement et retrouver des petits a garder c'est pourquoi notre choix du terrain est important...
#9 12-02-2013 11:00:06
- sorcieredelouest
- Membre

- Lieu : St Gervais
- Site Web
Bonjour,
Moi je me suis retrouvée dans votre situation. J'ai déménagé il y a 1 an. Nous avons acheté une maison et donc j'ai perdu mon job, et mon salaire.
J'ai demandé aux parents s'ils seraient ok pour un licenciement afin que je puisse avoir droit au chômage, et ils ont été très sympas, ils m'ont tous licenciée. J'ai droit à un petit quelque chose, mais ne vous attendez pas à des sommes mirobolantes, mais ça permet de voir l'avenir plus sereinement.
Et pour le versement des indemnités, ça va assez vite.
Donc si vous pouvez, parlez-en rapidement avec les parents de façon à ce qu'ils ne soient pas pris au dépourvu et puissent chercher tranquillement une nounou de remplacement, et si tout se passe bien entre vous, ils devraient accepter le licenciement, ça ne déranger personne.
Et pour la suite, la reprise peut prendre un peu de temps, moi j'ai repris le boulot au bout d'un peu plus d'un an. Faut dire que là où j'habite, les coups de fil se font attendre.
Bon courage pour la suite
#10 13-02-2013 17:14:10
merci pour votre témoignagne, l'idéal pour moi serait de ne pas trop m'éloigner pour ne pas perdre les contrats mais d'un sens d'ici que le projet voit le jour, ils seront tous scolarisés et donc je ne les aurais plus...
il me faudra donc retrouver!
petite question, comment avez vous procédé pour vous faire connaitre dans votre nouveau village : annonces, bouches a oreilles???
Pages : 1