Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2013 14:06:09

marius
Membre
Site Web

devenir assistante maternelle pendant congé parental

bonjour,
actuellement dans ma 2eme année de congé parental, j'ai commencé les démarches pour devenir ass mat.
j'ai déjà été a ma réunion d'info, mais personne a su me répondre. est ce que je peux commencer le métiers d'ass mat tout en restant en congé parental?
et est ce que je peux renouveller la 3eme année de congé parental et continuer le metier d'ass mat?
le metier m'attire beaucoup, je participe aux activités de la ram avec mon dernier, mais avant de démissionner de mon cdi, je voudrais etre sure...
merci à toutes

11-02-2013 14:06:09

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2013 14:11:03

Lylo06
Membre
Site Web

Re : devenir assistante maternelle pendant congé parental

Coucou!

Je suis dans le meme cas que toi! Donc oui c'est possible!

Suis assistante maternelle, je viens de commencer mon 1er accueil, et toujours en congés parental pour mon employeur d'avant!

Je voulais justement "tester" ass mat, voir les demandes vers chez moi, si ça me correspond avant de prendre une décision vis a vis de mon boulot en cdi.

Par contre tu risques de plus toucher le clca. A voir avec la CAF!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 11-02-2013 14:21:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Penses à bien lire le contrat qui te lis avec ton employeur avant toute chose car certain contrat ne prévoit pas que tu puisses exercer une autre profession pendant ton conges mat wink

Ensuite vois avec ta caf pour savoir si tu peux passer d'un conges mat complet à un conges mat partiel (je ne suis pas sûre que tu puisses le faire sad )

Enfin poses toi les bonnes questions avant de lacher ton cdi, s'occuper de son enfant et accueillir les enfants des autres c'est tout autre chose wink
A Lire à ce sujet: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344

#4 11-02-2013 22:35:49

marius
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponse, le dossier est rempli, reste plus qu'a finir de cloturerle jardin et j'espere devenir une de vos collègues!

11-02-2013 22:35:49

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2013 19:08:58

sabine64270
Membre
Site Web

bonjours a toutes,
actuellement en congé parentale depuis 1 an (ds un supermarche) j'en ai profiter pour avoir mon agrement que j'ai acquis en juillet 2012. La caf a ce moment la m'avait bien confirmer que c'etait le seule metier que l on pouvez cumuler tout en etant en cp, aujourd hui j appele pour prevenir que je garder un bebe pendant 15 jours et la surprise le conseiller me dit que j ai pas le droit de travail et que mon aide ne serza plus verser ! a l'aide je comprend plus rien que faire ?! merci d'avance.

#6 06-03-2013 23:06:22

marius
Membre
Site Web

bonjour, Sabine64270, je ne suis pas certaine, mais il me semble que pour pouvoir beneficier d'un complement de la caf, il y a un certains nombre de jours par mois à ne pas dépasser et j'avais cru le lire sur d'autre post.

#7 07-03-2013 14:21:16

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
j'ai aussi été dans ce cas,
congés parental total pour ma 2eme
j'ai fait mon dossier + formation pendant ce temps là,
et j'ai commencé à exercer alors qu'elle avait 2 ans et 1 mois,
je suis passé au CLCA à taux partiel (dans mon cas 50%),
et j'ai perdu un peu d'APL.

Pour Sabine,
c'est assez complexe, et ça dépend vraiment d'une caf à l'autre,
tout dépend de ton nombre de place d'agrément, ton nombre d'enfants à toi de -3 ans, et si eux comptent ton propre enfant dans leur calcul.
Je serais toi, je me déplacerais directement, c'est plus simple que par téléphone.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB