Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2013 18:30:09

learah
Membre
Site Web

preference?

Bonjour,

Juste une petite question que je me pose depuis quelques temps et qui me pose souci par rapport au métier:
Est ce qu'il vous arrive également d'avoir une "préference" pour certains des loulous que vous accueillez?
Non pas que vous n'aimiez pas un loulou,mais vous est il arrivé d'avoir plus de feeling ou d'elan pour un ou plusieurs  de vos accueillis?
Bien sur, je m'occupe de la meme facon des loulous que j'accueille,je leur apporte les memes soins et ils ont part égale en toute chose,mais pour certains,je me sens plus distante que pour d'autres.
Peut etre aussi que c'est parce qu'ils sont plus demandeurs en calins et que le courant est passé tout de suite...
Suis je une mauvaise ass mat?

11-02-2013 18:30:09

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2013 18:52:15

monmetier
Membre
Site Web

Re : preference?

bonjour smile

ne t'inquiete pas, on travaille dans l'humain, nous ne sommes pas des robots alors ce n'est pas etre une mauvaise assmat que d'avoir une preference wink

le principal comme tu dis étant de ne pas faire de difference entre les enfants et de les laisser sur un pied d'egalité meme si dans notre coeur on a une preference smile

c'est humain smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 11-02-2013 19:02:20

Ladybug
Membre
Site Web

learah a écrit :

Bonjour,

Juste une petite question que je me pose depuis quelques temps et qui me pose souci par rapport au métier:
Est ce qu'il vous arrive également d'avoir une "préference" pour certains des loulous que vous accueillez?
Non pas que vous n'aimiez pas un loulou,mais vous est il arrivé d'avoir plus de feeling ou d'elan pour un ou plusieurs  de vos accueillis?
Bien sur, je m'occupe de la meme facon des loulous que j'accueille,je leur apporte les memes soins et ils ont part égale en toute chose,mais pour certains,je me sens plus distante que pour d'autres.
Peut etre aussi que c'est parce qu'ils sont plus demandeurs en calins et que le courant est passé tout de suite...
Suis je une mauvaise ass mat?

Oui, bien sûr qu'il y en a avec qui j'accroche plus que d'autre. Carrement! Ben comme tout le monde... Seulement, je passe outre et je m'occupe bien de tout le monde, parce que je suis une professionnelle.
Mais oui, certains enfants, certaines personnes savent se faire aimer plus que d'autres...

tdnr.jpg

#4 11-02-2013 19:45:23

learah
Membre
Site Web

Ca me rassure...

11-02-2013 19:45:23

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2013 20:52:17

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai envie de dire heureusement que ca se passe comme ca!lol

on ne peut pas aimer tout le monde de la meme facon

il y a des enfants qui nous font fondre et d'autres qui nous horripilent mais notre boulot c'est justement de ne pas faire la difference

carpe diem

#6 11-02-2013 21:06:13

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pareil que les filles et l'inverse est tout aussi valable, il arrive que des enfants n'accrochent pas avec nous, quoiqu'on fasse, et il faut aussi accepter qu'il n'y aura pas ce lien entre lui et nous...

il faut de tout pour faire un monde!!  smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 12-02-2013 09:07:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Bien sûr qu'on accroche plus avec certains. C'est normal. smile
Mais le plus dur, ce n'est pas ça. Le plus difficile c'est quand il ne se passe rien et que tu n'accorches pas du tout avec l'enfant. Là, c'est bien plus difficile à gérer. Oh, tu le traiteras aussi bien que les autres, mais sans aucun lien et c'est bien plus perturbant. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#8 12-02-2013 09:35:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

oui parfois on accroche un peu plus pour X ou pour Y mais tous sont traités de la même manière!
il faut juste faire la part des choses wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#9 12-02-2013 09:53:32

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

je suis d'accord avec les autres ! on ne peut pas accrocher avec tout le monde, moi c'est mon 1er contrat qui était comme ça, pas réussi a établir ce lien.... sad du coup, je me suis posée bp de questions, d'autant que c'était mon 1er contrat, j'avais peur de ne pas etre faite pour ce métier...
depuis ça se passe bien avec tous les petits que j'ai accueilli et que j'accueille en ce moment...

il faut juste rester professionnelle comme tu le fais, et ne pas le faire ressentir à l'enfant...

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB