Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2013 07:35:56

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

proposer un avenant aux parents?

Bonjour  a toutes !

Une petite chose me tracasse et j aurais besoin de vos conseils.
A partir de mai je vais accueillir une fratrie,l'un de ses loulous entre a l'école en septembre,et c'est la ou ça coince car j'ai un autre enfant dont les heures d'arrivée  sont piles aux heures de départ pour l'école.

Je ne me vois pas accueillir cet enfant sur le trottoir devant chez moi pour le mettre dans la voiture ,je vais donc être obligée de demander aux parents de venir 10 mn plus tot pour que son arrivée puisse se faire dans de bonnes conditions.

Comment rédiger cet avenant en sachant que c'est a ma demande et que je n'ai pas envie du tout de demander aux parents de me payer 10 mn de plus /jour alors que c'est moi qui est besoin pour mon organisation......

Je pense que ça ne devrait pas poser de soucis a ces PE de venir plus tot car ce sont des PE extras mais ais je le droit de ne pas les faire payer pour ces 10mn sup/jour?

Et ce ne serait que provisoire car ils envisagent de mettre leurs loulous a l'ecole en janvier 2014 juste pour le matin donc du coup je devrais encore obtenir l'accord des autres PE pour aller le chercher le midi ......


merci de vos réponses et conseils .

Hors ligne

12-02-2013 07:35:56

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2013 07:39:51

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : proposer un avenant aux parents?

Sur l'avenant, tu mets les nouveaux horaires : arrivée 10 minutes plus tôt, et départ 10 minutes plus tôt aussi.
Donc, la rémunération ne change pas, et tous les soirs les parents auront 10 minutes de retard (les vilains) que tu ne leur factureras pas...
Qu'est-ce que t'en penses ?

Hors ligne

#3 12-02-2013 07:46:17

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : proposer un avenant aux parents?

merci Occitane,je n'avais pas penser a décaler les horaires du soir de 10 mn,c'est pas idiot !!! et dans quelques semaines on me retrouvera dans litiges pour retard systématique !!! non je plaisante !!!!!

Je pense mettre une clause dans mes prochains contrats pour pallier a ce type de problèmes pour les trajets des péris car c'est vrai que jusque la je n'y avait pas été confrontés !

reste plus qu'a leurs proposé maintenant .

Hors ligne

#4 12-02-2013 07:48:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : proposer un avenant aux parents?

Je pense que ça sera à mentionner dans l'avenant que les parents vont te faire pour passage en périscolaire en septembre, il suffit de mentionner que tu ne pourras accompagner l'enfant que s'il arrive à l'heure qui t'arrange.

Hors ligne

12-02-2013 07:48:38

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2013 07:55:19

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : proposer un avenant aux parents?

Alyenor,ce n'est pas l'enfant qui arrive aux heures d’école qui entre a l'école en septembre ,pour lui c'est prévue en janvier 2014,c'est un enfant que je commence a accueillir en mai ,d'ou mon souci car les besoins de ces PE ne changent pas 'en tous cas pas avant l'année prochaine) ce sont bien les miens,et je ne me vois pas dire aux parents de X a partir de septembre vous aller me payer 10mn de plus par jour car Y entre a l'école !!!

je ne sais pas si je suis très clair la ......

Hors ligne

#6 12-02-2013 08:23:28

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : proposer un avenant aux parents?

moi j'ai le cas depuis juin. j'avais déja des périscolaires en accueil et donc les trajets à faire. la petite que j'accueille arrive donc 10 minutes plus tôt (payé) tout simplement parce que mon emploi du temps est ainsi fait. bon par contre, je ne suis pas à la minute le soir si un peu de retard (dans la limite du raisonnable)..


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#7 12-02-2013 08:57:57

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : proposer un avenant aux parents?

lajollykarine a écrit :

Alyenor,ce n'est pas l'enfant qui arrive aux heures d’école qui entre a l'école en septembre ,pour lui c'est prévue en janvier 2014,c'est un enfant que je commence a accueillir en mai ,d'ou mon souci car les besoins de ces PE ne changent pas 'en tous cas pas avant l'année prochaine) ce sont bien les miens,et je ne me vois pas dire aux parents de X a partir de septembre vous aller me payer 10mn de plus par jour car Y entre a l'école !!!

je ne sais pas si je suis très clair la ......

Si, c'est plus clair, c'est moi qui n'avait pas bien compris...
Le mieux est d'en parler aux parents en leur demandant si ça ne les gêne pas de venir 10 minutes plus tot, et, bien sur, sans les faire payer (pour 10 minutes, ça ne change pas grand chose, vu nos salaires horaires mirobolant) et en fonction de la réponse, tu acceptes ou pas de prendre l'autre enfant en périscolaire (à moins que tu puisses le déposer plus tot à la garderie)

Hors ligne

#8 12-02-2013 13:49:27

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : proposer un avenant aux parents?

Merci a toutes pour vos réponses,
Je vais donc proposer un avenant aux parents pour commencer l'acceuil 10 mn plus tot sans etre payé ou 15 mn plus tard (la maman a des horaires un peu libre...) en recalculant la mensu bien entendu  !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB