Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2013 15:03:47

ossane
Membre
Lieu : Campagne bordelaise
Site Web

Contrat enseignant de 1an

Salut les fifilles !!!
Me revoila!!!
Alors depuis 6 ans que je suis agréée je n'ai jamais eu de contrat enseignant et voila le premier !!!
Mais c'est pour une enfant de 2ans donc pour 1 an
J'aimerai connaitre votre facon de calculer en sachant que je prends mes conges durant les vacances scolaires dc en meme tps que mes employeurs.
Mes questions se posent sur l'annualisation  arrete t on la mensu en juin et en aout et si par exemple on a calculer jusqu'a fin aout et que les parents veulent quand meme arreter le contrat fin juin (comme une collègue) on perd les 2 mois comme elle m'a dit?
J'ai tellement eu d'exemple que tout s'embrouille quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp ?
Merciiiiii
Biz

Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans. 
BIZZZZZZZZ

12-02-2013 15:03:47

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2013 15:16:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Contrat enseignant de 1an

Bonjour Ossane,
Quand dois commencer ce contrat ? Si les pe n'ont plus besoin de toi à compter de fin juin alors, il est possible de calculer la mensu sur un nbre de mois contractuel, mais tes pe devront tout de même te licencier en respectant le délai de préavis, en procédant ainsi cela vous évitera une trop grosse régularisation en fin de contrat

ton contrat sera de type "année incomplète", calculé sur
nbre de sem* nbre d'h/sem * tarif/h : nbre de mois

et tes cp te seront payés, en fin de période de référence , en juin en plus de ta mensu, et le solde en fin de contrat

#3 12-02-2013 15:32:51

lulu64
Membre
Site Web

coucou
je travaille avec des contrats enseignants
et on a toujours fait la mensu sur 12 mois , qui s'arrête au 31 aout et même la dernière année, car même si l'enfant ne vient plus juillet et aout, c'est le "lissage"sur l'année
en calculant et arrêtant la mensu fin juin, ,
            -déjà les mois mensualisés seront plus élevés pour le pe ( normal si comptés sur 10 mois c'est pas pareil que12 mois)
            - le salaire annuel étant versé que sur 10 mois, le pe n'a plus les aides paje donc juillet et aout !!
pour lui, le salaire annuel est le même donc sur 10 mois il paye "plus cher" chaque mois et a les aides sur ces 10 mois
s'il choisit sur 12 mois, il aura à l'arrivée  la même somme annuelle , mais réparties sur 12 mois, le salaire mensualisé "plus allégé" et aura les aides sur ces 12 mois( juillet et aout)
conclusion pour la même somme annuelle, il perdra 2 mois d'aide paje en mensualisant sur 10 mois!!
par contre si c'est mensualisé sur 12 mois et qu'on t'annonce  " on arrête" fin juin, il y aura la régularisation qui va correspondre au final au montant des  2 mois de juillet et aout à verser en régul, et là à verser en 1 seule fois pour le pe
en fait, c'est lui le perdant dans l'histoire si c'est pas calculé jusqu'à fin aout, pour ses aides paje,  toi ton salaire annuel aura été payé de toute façon !!!

#4 12-02-2013 15:41:25

nathodisab
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou
je travaille avec des contrats enseignants
et on a toujours fait la mensu sur 12 mois , qui s'arrête au 31 aout et même la dernière année, car même si l'enfant ne vient plus juillet et aout, c'est le "lissage"sur l'année
en calculant et arrêtant la mensu fin juin, ,
            -déjà les mois mensualisés seront plus élevés pour le pe ( normal si comptés sur 10 mois c'est pas pareil que12 mois)
            - le salaire annuel étant versé que sur 10 mois, le pe n'a plus les aides paje donc juillet et aout !!
pour lui, le salaire annuel est le même donc sur 10 mois il paye "plus cher" chaque mois et a les aides sur ces 10 mois
s'il choisit sur 12 mois, il aura à l'arrivée  la même somme annuelle , mais réparties sur 12 mois, le salaire mensualisé "plus allégé" et aura les aides sur ces 12 mois( juillet et aout)
conclusion pour la même somme annuelle, il perdra 2 mois d'aide paje en mensualisant sur 10 mois!!
par contre si c'est mensualisé sur 12 mois et qu'on t'annonce  " on arrête" fin juin, il y aura la régularisation qui va correspondre au final au montant des  2 mois de juillet et aout à verser en régul, et là à verser en 1 seule fois pour le pe
en fait, c'est lui le perdant dans l'histoire si c'est pas calculé jusqu'à fin aout, pour ses aides paje,  toi ton salaire annuel aura été payé de toute façon !!!

Ton raisonnement est juste, mais légalement lorsqu'on a plus besoin d'un employé, on arrête le contrat à la date où on a plus besoin de lui, on ne vas pas le continuer deux mois de plus pour bénéficier d'aides...

12-02-2013 15:41:25

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2013 15:58:28

lulu64
Membre
Site Web

et pourtant, je te promet que les pe que j'ai eu avaient bien calculé tout ça
ce n'est pas moi qui ai imposé , c'est eux qui m'ont dit "c'est mieux pour nous et pour vous ça ne change rien, vu que le salaire annuel est versé en totalité "
et c'est vrai, à salaire annuel égal, pour le pe sur 12 mois aide paje sur 12 mois,  tandis que sur 10 mois , aides que sur 10 mois!!
de plus dans les contrats enseignants, les 2 mois juillet et aout , sont  effectivement mensualisées mais, il s'agit  des heures réelles( pas payées dans le cadre de la mensu), que l'on a accumulées , les mois précedents donc le pe ne paye pas 2 mois même s'il a plus besoin, c'est des heures lissées qui sont dû!!!
donc pour lui, autant bénéficier aussi des aides ces 2 mois , je le comprend!!

#6 12-02-2013 16:19:33

nathodisab
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

ce n'est pas moi qui ai imposé , c'est eux qui m'ont dit "c'est mieux pour nous et pour vous ça ne change rien, vu que le salaire annuel est versé en totalité "
et c'est vrai, à salaire annuel égal, pour le pe sur 12 mois aide paje sur 12 mois,  tandis que sur 10 mois , aides que sur 10 mois!!
de plus dans les contrats enseignants, les 2 mois juillet et aout , sont  effectivement mensualisées mais, il s'agit  des heures réelles( pas payées dans le cadre de la mensu), que l'on a accumulées , les mois précedents donc le pe ne paye pas 2 mois même s'il a plus besoin, c'est des heures lissées qui sont dû!!!

bien sur que je le comprends, mais ce que j'en dit, c'est que légalement, il aurait du arrêter le contrat à la date où il n'avait plus besoin de son AM,
et payer les heures dues en régularisation de salaire wink
je sais que beaucoup font ainsi... mais ce n'est pas légal... et je ne peux le conseiller ...

#7 12-02-2013 17:11:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

dans ce cas là ou elle sait que le contrat s'arretera avec les grande vacances pourquoi ne pas calculer la mensu pour la periode exacte (ce sera plsu simple et plus juste) mais sinon pour mes contrat enseignant je fait une simple année incomplete qui ne differe en rien avec une autres. et je touche mon salaire sur 12 mois

#8 12-02-2013 18:31:54

ossane
Membre
Lieu : Campagne bordelaise
Site Web

Coucou me revoilou
Donc ca serai de septembre 2013 a presumé sept 2014 mais en sachant qu'ils ne la mettent pas juillet et aout  donc il faurait faire la mensu sur 10 mois? c'est ca?
En année incomplete je me fait payer mes conges de facon conventionnelle  mais au 12eme la ca ne sera pas possible vu que la fin de contrat est le mois suivant donc si le contrat se fini fin juin cela veut dire  qu'ils me devront les jours acquis de sept au 31 mai + les 2.5 jours de juin ca fait presque 2 salaires a donner fin juin pour les parents en cas de rupture c'est bien ca?
Autre chose si on peut le faire jusqu'au 31 aout mes conges en general sont 1 semaine fin juillet et 3 semaines en aout pour le preavis je sais que pour moins d'un an c'est 15 jours de preavis et que celui ci peut etre suspendu durant les conges mais je sais qu'au niveau de la declaration pole emploi c'est chiant a mettre comment les noter.
Merci

Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans. 
BIZZZZZZZZ

#9 12-02-2013 18:35:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nathodisab a écrit :
lulu64 a écrit :

bien sur que je le comprends, mais ce que j'en dit, c'est que légalement, il aurait du arrêter le contrat à la date où il n'avait plus besoin de son AM,
et payer les heures dues en régularisation de salaire wink
je sais que beaucoup font ainsi... mais ce n'est pas légal... et je ne peux le conseiller ...

non ce n'est pas legal sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB