Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 14-02-2013 17:39:15
- laurence69
- Membre
- Site Web
Re : recuperer son enfant plus tot
Bonjour a tous acte 2 : mon amie était tellement en colère que c'est le papa qui la récupérer a 20h et ce matin il devait lui ramener la petite a 8h30 mais il a dit a l AM qui la déposerai plus tard sans lui déduire les heures de son salaire elle lui a répondu qu'il fallait qu' il soit la avant 10h car elle avait rendez vous chez le kine donc elle y allait avec la petite et que de toute façon ce n était pas la première fois qu' elle l avais déjà emmener avec elle chez l esthéticienne. Son AM a son agreement que depuis septembre 2012 et en cherchant une autre nounou sur le site le nom de sa nounou apparait ou elle indique qu'elle fait ce métier depuis 8 ans donc rendez vous ce soir pour avoir une discussion.La suite demain en espérant de bonnes nouvelles et merci a toutes et tous pour vos remarques ça remonte le moral surtout que c'est son premier enfant et mon amie pensais vraiment qu'il fallait suivre le contrat.Donc un grand merci.
14-02-2013 17:39:15
#62 14-02-2013 17:44:24
Bonjour a tous acte 2 : mon amie était tellement en colère que c'est le papa qui la récupérer a 20h et ce matin il devait lui ramener la petite a 8h30 mais il a dit a l AM qui la déposerai plus tard sans lui déduire les heures de son salaire elle lui a répondu qu'il fallait qu' il soit la avant 10h car elle avait rendez vous chez le kine donc elle y allait avec la petite et que de toute façon ce n était pas la première fois qu' elle l avais déjà emmener avec elle chez l esthéticienne. Son AM a son agreement que depuis septembre 2012 et en cherchant une autre nounou sur le site le nom de sa nounou apparait ou elle indique qu'elle fait ce métier depuis 8 ans donc rendez vous ce soir pour avoir une discussion.La suite demain en espérant de bonnes nouvelles et merci a toutes et tous pour vos remarques ça remonte le moral surtout que c'est son premier enfant et mon amie pensais vraiment qu'il fallait suivre le contrat.Donc un grand merci.
si l'am n'a pas l'accord du parent pour emmener l'enfant avec elle chez le kiné ,elle est en faute!!!
on n’amène pas les enfants accueillis a des rdv persos
#63 14-02-2013 17:45:33
Elle a quoi ?
Emmenée la petite chez l'esthéticienne avec elle et pourquoi pas chez le coiffeur, le dentiste etc...... J'en passe et des meilleurs.
Là oui, il y a besoin d'un bon recadrage des priorités de cette soi -disant assmat. Car là pour moi, ce n'est pas une pro, elle fait ce métier par dessus la jambe, non mais des fois on aura tout vu.......
#64 14-02-2013 17:49:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci de nous avoir donné la suite des évênements.
Pour moi, licenciement direct et je contacte la PMI car il nous est totalement interdit d'aller à des rv persos sur nos heures de travail. Une esthéticienne !!!! n'importe quoi en plus.
par contre, il est normal que si le papa depose la petite plus tard, l'assmat se doit quand même d' être payée car elle est présente à l'heure sur son lieu de travail.
Elle ment sur sa date d'obtention de son agrément, c'est pas illégal, juste dommage car elle part de suite sur de mauvaises bases de confiance. En plus, on se doit de faire voir notre agrément aux employeurs donc ils vont bien s'appercevoir de son mensonge.
Sinon, je souhaite à tes amis de trouver vite une autre assmat bien plus compétente que cette dame
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
14-02-2013 17:49:22
#65 14-02-2013 17:52:47
Alors là, elle pousse l'ass mat, va falloir qu'elle comprenne bien que ce métier, ce n'est pas fait pour aller à ses rendez vous perso avec les enfants en garde !!
la bonne discussion s'impose effectivement avec un bon recadrage.
On en sait toujours pas plus sur le pourquoi elle n'a pas voulu rendre le petit à son papa hier 2h avant
#66 14-02-2013 17:58:51
Bonsoir , quoi elle emmène l'enfant avec elle chez le kyné et chez l'esthéticienne ???
elle est vraiment pas bien cette ass mat , et en plus ils ne voient pas ou est le problème ? peut être que la pmi pourrait lui rappeler en quoi son travail consiste !
franchement moi je chercherai quelqu'un d'autre elle craint vraiment !
je chercherais quelqu'un d'autre et je ferais un signalement pour qu'elle prenne son travil plus au sérieux !
non mais là on aura tout vu , emmener l'enfant chez l'ésthéticienne j'espère qu'elle ne se faisais pas faire le mailliot lol , je plaisante mais ça n'est pas drole pour les parents !
#67 14-02-2013 18:11:40
Bonjour a tous acte 2 : mon amie était tellement en colère que c'est le papa qui la récupérer a 20h et ce matin il devait lui ramener la petite a 8h30 mais il a dit a l AM qui la déposerai plus tard sans lui déduire les heures de son salaire elle lui a répondu qu'il fallait qu' il soit la avant 10h car elle avait rendez vous chez le kiné donc elle y allait avec la petite et que de toute façon ce n était pas la première fois qu' elle l avais déjà emmener avec elle chez l esthéticienne. Son AM a son agreement que depuis septembre 2012 et en cherchant une autre nounou sur le site le nom de sa nounou apparait ou elle indique qu'elle fait ce métier depuis 8 ans donc rendez vous ce soir pour avoir une discussion.La suite demain en espérant de bonnes nouvelles et merci a toutes et tous pour vos remarques ça remonte le moral surtout que c'est son premier enfant et mon amie pensais vraiment qu'il fallait suivre le contrat.Donc un grand merci.
coucou il va falloir prendre en votr possession le référentiel de l'assmat!ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1167712
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1973258
a la suite de cela se trouve les obligation de l'assistante maternelle.
selon vos écris,il y a urgence,l'enfant a nullement sa place chez l esthéticienne et ni chez le Kiné.
là il y a non respect des engagement du a son agrément .
n'attendez pas,par sécurité de l'enfant et des autres chez l'assmat.Et surtout l'obligation de respecté l'agrément et son rôle d'assistante maternelle
A+
A+
#68 14-02-2013 18:46:12
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
avec ce genre de personnage je me demande ce qu'elle fait aussi avec les enfants sans l'avouer....
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#70 14-02-2013 19:46:50
Bonsoir , quoi elle emmène l'enfant avec elle chez le kyné et chez l'esthéticienne ???
elle est vraiment pas bien cette ass mat , et en plus ils ne voient pas ou est le problème ? peut être que la pmi pourrait lui rappeler en quoi son travail consiste !
franchement moi je chercherai quelqu'un d'autre elle craint vraiment !
je chercherais quelqu'un d'autre et je ferais un signalement pour qu'elle prenne son travil plus au sérieux !non mais là on aura tout vu , emmener l'enfant chez l'ésthéticienne j'espère qu'elle ne se faisais pas faire le mailliot lol , je plaisante mais ça n'est pas drole pour les parents !
c'est clair !!! j'hallucine là serieusement !!!!
en plus elle ne se cache pas de le dire aux parents !!!!
elle pense serieusement qu'on peut faire ce que l'on veut
moi c'est licenciement pour faute et direct PMI !!!!
j'hallucine
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#71 14-02-2013 20:10:47
demain matin l’employeur doit lui interdir d'emmener l'enfant chez la kiné .
l'interdire par recommandé de l'emmener ou que ce soit sans accord ecrit
parallèlement tel à la pmi pour prevenir des agissements de l'assmat
faire un screen de l'annonce ou elle pretend faire ce metier ( assmat agreee) depuis 8 ans
perso je pense eu j'enverrai un mail ou texto disant que l'enfant sera present à 9h55
et je m'eterniseraisen deposant mon enfant
il faudrait connaitre le nom du kiné aussi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#72 14-02-2013 20:55:59
- tambouillette
- Membre
- Site Web
moi je dirais juste une chose ... elle craint un max !!!! Merci pour notre profession ! pfff
#73 14-02-2013 21:20:53
et bien il y en a qui s'en font pas !
déjà je trouvais hallucinant qu'elle veuille pas rendre l'enfant à son papa avant l'heure de fin du contrat mais alors là Madame fait sa ptite vie comme si elle était libre de tout mouvement, je ne sais pas si elle est au courant mais être ass mat c'est un travail pas un loisir ?! c'est fou ça !!
moi à l'inverse je prenais mes rdv en dehors de mes heures de travail et je me suis vu reprocher ça par un de mes PE car chaque fois qu'ils auraient voulu me faire faire des heures supp je ne pouvais pas car j'avais un rdv, ce à quoi je leur ai demandé "vous préférez que je prenne mes rdv pendant mes heures de travail ?" réponse "euh non" bon ben voilà !
#74 14-02-2013 21:41:09
Rholala c'est du grand n'importe quoi quel image ça donne de nous c'est clair !
Bon courage pour la suite des procédures
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#75 15-02-2013 07:55:39
ça ne donne pas une mauvaise image de nous .. n'importe quoi ... je lis ça tellement...
si vous allez chez la coiffeuse et qu'elle vous loupe, vous n'allez pas donner une mauvaise image de tous les coiffeurs ... mais juste celle-là ...
il faut arrêter de dire ça...
cette ass mat n'est pas pro, ce n'est pas le cas de toutes les autres
#76 15-02-2013 08:57:09
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
c'est pire que ce que je pensais !!
![]()
le kiné !! elle ne peut pas s'occuper des enfants pendant ce temps !!! l'esthéticienne ... c'est la meilleur !!
Apparemment c'est courant, les assmats qui emmènent des enfants partout.
Pour mon dernier rdv avec le dentiste, je n'arrivais pas à trouver un créneau horaire, la secrétaire me dis que les mercredi, c'est réservé aux enfants (c'est mon seul jour dispo), je lui dis que les autres jours je ne peux pas j'accueille un enfant. Là, elle me dit: "mais faites comme vos collègues...venez avec."
Là, j'ai eu un blanc (et pourtant il en faut pour me laisser sans voix! ). J'ai refusé, elle m'a finalement mise le mercredi, mais j'étais sur le popotin...comment peut-on s'occuper d'un enfant en étant sur le fauteuil bec ouvert pendant 20 minutes, en sachant que le dentiste ne veut personne d'autre que le patient dans la salle de soin, ça veut dire le ou les enfants seuls dans la salle d'attente...????
#77 15-02-2013 09:19:56
Bien sûr que si loe.t! Les parents ont vite fait de généraliser ! Y'a qu'à voir la vague de méfiance auprès des parents après une émission montrant des gens ayant employé une nounou maltraitante / négligente / inconsciente ... !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#79 15-02-2013 13:01:44
non j'insiste, si les parents se méfient après ce genre d'émission, c'est qu'ils ont une vraie raison...
là, tu généralises en mettant tous les parents dans la même sac
Je suis d'accord avec loona, loe.t, j'ai bien vu certaines remarques quand j'ai recruté la mienne, d'assmat. Des gens démarraient direct sur le dernier fait-divers bien glauque, leur cousine ou amie dont l'assmat avait été surprise en train de faire du shopping sans l'enfant en garde...
De mon côté, je n'étais pas obsédée par la maltraitance caractérisée parce que je pense que c'est rare (la plupart des enfants maltraités le sont par leurs parents), primo, et qu'ensuite, il doit y avoir des signaux avant-coureurs. L'assmat super pédagogue, passionnée par son métier... qui se met d'un coup à taper etc., je n'y crois pas, donc je me disais qu'en recrutant "sérieusement"... mon bébé ne risquait pas de violences.
En revanche, je craignais plus le genre d'histoires qu'on lit parfois ici, oui : les courses perso à l'hyper, l'enfant trimballé partout parce que l'assmat veut mener sa vie comme d'habitude, la télé en permanence en bruit de fond, l'assmat qui décrète que si bébé pleure sans qu'elle comprenne pourquoi, c'est un caprice...
Ceci posé, je ne généralise pas
Maintenant, j'ai autour de moi 2 enfants gardés n'importe comment (une assmat au black qui a un comportement très malsain + une qui est déclarée comme nounou à domicile, pas au black, mais qui accueille chez elle et que je trouve très louche), alors je me dis qu'au contraire, beaucoup de parents sont trop "cools"
#80 15-02-2013 13:04:50
Comme dit plus haut, il faut absolument que votre amie et son mari se documentent bien sur le métier assmat, les droits et devoirs de chacun...
Il faut aussi qu'ils signalent cette assmat à la PMI, car je crains fortement qu'elle ne soit en dépassement d'agrément (pour moi, ne même pas laisser rentrer le papa peut difficilement signifier autre chose) et visiblement, elle fait n'importe quoi, elle ne se cache même pas d'emmener un bébé chez un kiné !
J'espère que les parents vont trouver une autre assmat pour leur petit bout et que tout se passera bien.