Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2013 17:39:46
Des questions pour un cdd, svp
Bonjour,
apres lecture de la rubrique CDD, j'aurais besoin de quelque eclaircissement svp.
Je vais dépanner une maman jusqu'en juillet pour son bébé. En aout je suis en congés et elle a une place à la creche en septembre.
Je sais que les cdd sont destinés au remplacement mais comme on va calculer la mensu sur 5 mois, il y aura une date de fin sur le contrat.
"Mais pour les assistantes maternelles il doit uniquement être signé dans le cas du remplacement d'une autre assistante maternelle indisponible pour un temps donné ou si l'employeur est lui même en cdd.
en cas de remplacement : avec obligatoirement le nom, prénom, adresse, tel de l'assistante maternelle remplacée.
depuis deux ans ces conditions ne sont plus seules elligibles une date de fin suffit a etablir un cdd wink"
J'en conclue que dans mon cas c'est possible ?
Sur le site de casmape, il est noté que c'est possible pour un besoin temporaire.
"Contrat de travail à durée déterminée : rupture anticipée
Hors période d'essai le contrat ne peut pas être rompu, sauf :
en cas d'accord entre l'employeur et le salarié,
en cas de faute grave du salarié ou de l'employeur,
en cas de force majeure"
Selon le calcul, on aura 2 semaines pour voir si çà colle ou pas, et donc rompre sans risque ?
J'aime pas l'idée propre du CDD car toujours peur d'un soucis avec les parents et l'obligation strict de finir un contrat qui peut ne plus convenir avant la fin.
Mais est-il possible de faire un cdi avec une mensu de 5 mois ? Cà parait bizarre ..
Merci pour vos lumières
13-02-2013 17:39:46
#2 13-02-2013 17:44:20
Re : Des questions pour un cdd, svp
Bonjour,
apres lecture de la rubrique CDD, j'aurais besoin de quelque eclaircissement svp.
Je vais dépanner une maman jusqu'en juillet pour son bébé. En aout je suis en congés et elle a une place à la creche en septembre.
Je sais que les cdd sont destinés au remplacement mais comme on va calculer la mensu sur 5 mois, il y aura une date de fin sur le contrat.
"Mais pour les assistantes maternelles il doit uniquement être signé dans le cas du remplacement d'une autre assistante maternelle indisponible pour un temps donné ou si l'employeur est lui même en cdd.
en cas de remplacement : avec obligatoirement le nom, prénom, adresse, tel de l'assistante maternelle remplacée.
depuis deux ans ces conditions ne sont plus seules elligibles une date de fin suffit a etablir un cdd wink"J'en conclue que dans mon cas c'est possible ?
Sur le site de casmape, il est noté que c'est possible pour un besoin temporaire."Contrat de travail à durée déterminée : rupture anticipée
Hors période d'essai le contrat ne peut pas être rompu, sauf :
en cas d'accord entre l'employeur et le salarié,
en cas de faute grave du salarié ou de l'employeur,
en cas de force majeure"Selon le calcul, on aura 2 semaines pour voir si çà colle ou pas, et donc rompre sans risque ?
J'aime pas l'idée propre du CDD car toujours peur d'un soucis avec les parents et l'obligation strict de finir un contrat qui peut ne plus convenir avant la fin.
Mais est-il possible de faire un cdi avec une mensu de 5 mois ? Cà parait bizarre ..Merci pour vos lumières
vous devez faire un CDI sur 5 mois,
nombre d'heure par semaine X nombre de semaines de presence / 5 mois
cela évite une trop grosse régularisation en fin de contrat.
par contre ne pas oublier le preavis de 15 jours au moment de la rupture d'un coté ou de l'autre
#4 13-02-2013 19:40:11
ok donc c'est possible; merci beaucoup
Je vais noter que cdi avec une mensualisation calculée jusqu'en juillet. Mais du coup, je dois noter aussi mes dates de vacances en aout car vous dites que le préavis est necessaire même si il ya une date butoir, donc ce sera un licenciement puisque place en creche.
Car en cas de soucis, je veux pas etre lésée
En tt cas merci beaucoup
13-02-2013 19:40:11
#5 13-02-2013 19:45:11
ok donc c'est possible; merci beaucoup
Je vais noter que cdi avec une mensualisation calculée jusqu'en juillet. Mais du coup, je dois noter aussi mes dates de vacances en aout car vous dites que le préavis est necessaire même si il ya une date butoir, donc ce sera un licenciement puisque place en creche.
Car en cas de soucis, je veux pas etre léséeEn tt cas merci beaucoup
cdi avec mensu sur le nombre de mois prévu
vous ne pourrez pas être en préavis et en cp
le licenciement se fera donc avant vos cp
sans rupture le contrat continuera de courir
#6 13-02-2013 19:49:34
oui voilà
Si elle me licencie pas pour X raison, tant pis, mais en aout je serais en congés donc je vais noter les dates de tts mes vacances et faire comme si cdi normal avec juste une annotation pour la date butoire et la mensu calculée sur 5 mois avec semaines de présence.
je vais lui faire un courrier pour le lui dire, comem çà tout sera clair et bien noté !
merci
#7 13-02-2013 19:52:10
on ne note pas de date de fin sur un cdi
il suffit d'expliquer au pe que la mensu sera calculer sur 5 mois, afin d’éviter une trop grosse somme a versé en fin de contrat
par contre elle devra vous licencier 15 jours avant la date prévu ,si elle ne veut pas continuer de payer pour " rien"
#8 13-02-2013 23:13:16
c'est sur le fofo ici meme qu'on m'a dit de donner une date butoire. c'est la date ou l'on a prevu de finir le contrat. mais la fin de contrat est comme une autre, lettre 15 jours avant etc. etc...
#9 13-02-2013 23:20:42
c'est sur le fofo ici meme qu'on m'a dit de donner une date butoire. c'est la date ou l'on a prevu de finir le contrat. mais la fin de contrat est comme une autre, lettre 15 jours avant etc. etc...
on ne note jamais une date de fin sur un CDI
comme son nom l'indique c'est un contrat a durée indeterminé
#10 13-02-2013 23:34:18
tu te trompes mammouth !
si tu mets une date elle note la fin d'un cdd écrit en toute lettre CDD au contrat
ou le terme de la mensualisation , c'est une indication
et non le terme du cdi
personne ne te donneras cette info ici
la date sert de repère et n'a aucune valeur légale de fin de cdi
après cette date si aucune fin de contrat n'est faite la mensu se reconduit tacitement puisque cdi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 14-02-2013 00:15:26
#13 14-02-2013 00:22:08
comme le précise lulu
la date sert de repère et n'a aucune valeur légale de fin de cdi
après cette date si aucune fin de contrat n'est faite la mensu se reconduit tacitement puisque cdi