Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-02-2013 13:27:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : j'enrage pour les repas
caryn a écrit :non dragonette 4.4 c'est le maxi tu peux déclarer moins
Bin, oui... mais pour l'année 2012 les bulletins de salaire sont faits, et moi il n'y a pas de repas... puisque j'ai eu un bébé avec sa boîte de lait...
Donc, que vont faire les impots? Laisser comme ça? Ou m'imposer une somme?
-soit tu fais faire une attestation par tes pe, qu'ils t'ont fournis pour une valeur de x€/j pour la nourriture de leur enfants
-soit tu fais rien, et si les impôts décident de mettre le nez dans ta déclaration, ils considéreront d'office que ton pe t'a fourni pour 4.40€/j
14-02-2013 13:27:26
#42 14-02-2013 13:29:36
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci Nathodisab, j'ai jamais fait de declaration je viens de commencer mes 1ers contrats mais je veux savoir quoi faire! Parce que ça m'embrouille!!
Exemple: j'ai un bébé la maman me fourni eau + lait en boite. Et pour la grande soeur elle fourni aussi...
Si elle me fait une attestation en disant 50cts/jour/enfant, je crois pas que ça soit valable??!!
Très franchement, je peux pas te dire si ça passera ou non, mais je pense que beaucoup vont faire ainsi...
#43 14-02-2013 13:30:13
au ram de ma ville, on nous a donner une "solution" si vraiment on peut appeler ça une solution, car je ne sait pas si c'est totalement correct, je vous explique :
cet exemple concerne les repas apportés par les parents:
supposons que l'am reclame une IE de 3,50 la journée
dans son contrat elle mettre 3 en IE et 0,50ct en IRepas (pour l'eau par exemple)
ainsi elle declarera une somme d'IR par jour et cela ne changera rien pour les parents vu que la somme est la meme, soit 3,50je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire ?!
vous en pensez quoi ?
je pensais faire comme ça justement, je ne sais pas si c'est légal mais avec un avenant à l'appui pour les contrat en cours, ça devrait le faire.
14-02-2013 13:30:39
#45 14-02-2013 13:31:46
le hic c'est si ensuite le pe veut que l'am fournisse
il risque de ne pas comprendre qu'elle prenne plus de 0.50 centimes
#46 14-02-2013 13:32:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nanda a écrit :au ram de ma ville, on nous a donner une "solution" si vraiment on peut appeler ça une solution, car je ne sait pas si c'est totalement correct, je vous explique :
cet exemple concerne les repas apportés par les parents:
supposons que l'am reclame une IE de 3,50 la journée
dans son contrat elle mettre 3 en IE et 0,50ct en IRepas (pour l'eau par exemple)
ainsi elle declarera une somme d'IR par jour et cela ne changera rien pour les parents vu que la somme est la meme, soit 3,50je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire ?!
vous en pensez quoi ?
je pensais faire comme ça justement, je ne sais pas si c'est légal mais avec un avenant à l'appui pour les contrat en cours, ça devrait le faire.
oui, mais les avenants ne sont pas rétro-actifs, et la somme qui apparaît aujourd'hui sur tes bs en IE, et déclarée en IE, tu ne peux pas modifier tes bs antérieurs
#47 14-02-2013 13:32:32
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#48 14-02-2013 13:32:59
le probleme lylo c'est que comme ca nous tombe dessus maintenant, on ne sait pas trop quoi faire nous non plus
Oui je comprends bien que c'est galère....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#49 14-02-2013 13:35:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et pour les contrats finis en 2012 ou les parents fournissaient on fait comment là???
On les appelle ,leur demandant une attestation ou ils vont devoir estimer tous les repas qu'ils ont fournit le temp du contrat ,super !!!!
Punaise que ç'est
#50 14-02-2013 13:36:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :caryn a écrit :non dragonette 4.4 c'est le maxi tu peux déclarer moins
Bin, oui... mais pour l'année 2012 les bulletins de salaire sont faits, et moi il n'y a pas de repas... puisque j'ai eu un bébé avec sa boîte de lait...
Donc, que vont faire les impots? Laisser comme ça? Ou m'imposer une somme?-soit tu fais faire une attestation par tes pe, qu'ils t'ont fournis pour une valeur de x€/j pour la nourriture de leur enfants
-soit tu fais rien, et si les impôts décident de mettre le nez dans ta déclaration, ils considéreront d'office que ton pe t'a fourni pour 4.40€/j
Et bien je demanderai à la maman une attestation comme quoi elle allaitait...
Seul l'allaitement maternel n'est pas imposable...
#51 14-02-2013 13:36:21
si on facture 3 eur le repas ,on dois fournir un justificatif pour tous les pe meme ceux qui amènent le repas ,j'ai toujours rien compris et ca m'énerve aussi
le justificatif est pour le pe qui fournit
ceux pour qui tu fournis, tu connais déjà la somme a déclarer
#52 14-02-2013 13:38:10
nathodisab a écrit :dragonette a écrit :Bin, oui... mais pour l'année 2012 les bulletins de salaire sont faits, et moi il n'y a pas de repas... puisque j'ai eu un bébé avec sa boîte de lait...
Donc, que vont faire les impots? Laisser comme ça? Ou m'imposer une somme?-soit tu fais faire une attestation par tes pe, qu'ils t'ont fournis pour une valeur de x€/j pour la nourriture de leur enfants
-soit tu fais rien, et si les impôts décident de mettre le nez dans ta déclaration, ils considéreront d'office que ton pe t'a fourni pour 4.40€/jEt bien je demanderai à la maman une attestation comme quoi elle allaitait...
Dragonette, je me disais pareil pour le bébé mais tu crois que ça marche pour les grands?? Allaité jusqu'à 3ans....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#53 14-02-2013 13:38:18
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :dragonette a écrit :Bin, oui... mais pour l'année 2012 les bulletins de salaire sont faits, et moi il n'y a pas de repas... puisque j'ai eu un bébé avec sa boîte de lait...
-soit tu fais rien, et si les impôts décident de mettre le nez dans ta déclaration, ils considéreront d'office que ton pe t'a fourni pour 4.40€/jEt bien je demanderai à la maman une attestation comme quoi elle allaitait...
Tu peux
#54 14-02-2013 13:44:21
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
soleildesucre a écrit :si on facture 3 eur le repas ,on dois fournir un justificatif pour tous les pe meme ceux qui amènent le repas ,j'ai toujours rien compris et ca m'énerve aussi
le justificatif est pour le pe qui fournit
ceux pour qui tu fournis, tu connais déjà la somme a déclarer
donc le pe qui me fournis le repas dois me faire une attestation comme quoi il fournis le repas et l'autre je marque juste le montant du repas que JE fournis
les IR sont couplés avec les IE ,il me semble que mon pe ne les a pas dissocié
#55 14-02-2013 13:46:17
il faut différencier les ie et les ir
le pe qui fournit doit faire une attestation pour l'estimation du prix du repas
#56 14-02-2013 13:48:37
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
#57 14-02-2013 13:50:00
- patounette48
- Membre
- Site Web
c'est quand même pas normal ,d'être imposé sur une indemnité que l'on ne perçois pas ,et en plus dire qu'il incombe, dans notre métier de prendre en charge les repas des enfants accueillis ,
c'est un peu fort ,au prix de l'heure pour lequel on travaille......
comment faire lorsque les I J sont juste au prix de la paje , si on ajoute même 0.50 par enfants par jour de présence ,les pe vont hurler!!!
#58 14-02-2013 13:54:30
par contre juste une question, ça prend effet à quelle date ce truc idiot ?
pour mon cas, j'ai deux enfants en garde actuellement à qui je fournit donc pas de soucis et j'ai le bébé qui est encore au lait et de temps en temps une compote que la maman m'apporte. Alors que faire ? parce que si je décide de faire un avenant, il faudrait le faire partir à quelle date ?
pour info, je prends 3,5 pour l'entretien. sur l'avenant je mettrai que je prends 3,0 entretien et 0,50 cts pour le repas que les parents fournissent (donc le lait, l'eau et une compote au cas où la petite a encore faim) et je préciserai que lorsque le bébé mangera, je changerai les tarifs en les précisant pour ne pas qu'il y est de problème par la suite.
#59 14-02-2013 14:15:20
Si je reprend le texte : "Il est toutefois rappelé que le montant de la prestation en nature correspondant à la fourniture du repas par l'employeur peut être fixé librement par les parties dans le contrat de travail ou par un avenant à celui-ci. Il s'agit d'un montant journalier et par enfant, quel que soit le nombre de repas fourni par le parent-employeur dans une même journée."
On parle d'un tarif fixé librement par les parties, il n'est indiqué nulle part que ce montant doit correspondre aux frais réels. L'employeur peut très bien indiqué dans le contrat que ça sera 10 centimes. Par ailleurs ce montant doit être fixé dans le contrat ou par avenant, il se passe quoi si l'employeur ne nous fait pas l'avenant parce que les impots ont oublié de lui dire qu'il doit le faire?
Donc je vais calculé la somme la plus interessante pour augmenter ma prime pour l'emploi sans m'enlever d'autres droits et c'est ce que je déclarerai.
A mon avis si toutes les ass mat ont des avenants signés par les parents avec 10 centimes, je ne vois pas trop ce que les impots vont faire? attaquer les parents?
#60 14-02-2013 14:22:58
en gros moi je l'ai dans l'os puisque je suis au minimum pour les ie
pour mes nouveaux contrats , s'ils arrivent un jour je serais donc obligees de prendre plus d'ie pour compenser et mettre un chiffre dans les ir, c'est n'importe quoi!
carpe diem