Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-02-2013 13:27:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : j'enrage pour les repas

dragonette a écrit :
caryn a écrit :

non dragonette 4.4 c'est le maxi tu peux déclarer moins

Bin, oui... mais pour l'année 2012 les bulletins de salaire sont faits, et moi il n'y a pas de repas... puisque j'ai eu un bébé avec sa boîte de lait...
Donc, que vont faire les impots? Laisser comme ça? Ou m'imposer une somme? hmm

-soit tu fais faire une attestation par tes pe, qu'ils t'ont fournis pour une valeur de x€/j pour la nourriture de leur enfants
-soit tu fais rien, et si les impôts décident de mettre le nez dans ta déclaration, ils considéreront d'office que ton pe t'a fourni pour 4.40€/j

14-02-2013 13:27:26

partenaire publicitaire:

#42 14-02-2013 13:29:36

nathodisab
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Merci Nathodisab, j'ai jamais fait de declaration je viens de commencer mes 1ers contrats mais je veux savoir quoi faire! Parce que ça m'embrouille!!

Exemple: j'ai un bébé la maman me fourni eau + lait en boite. Et pour la grande soeur elle fourni aussi...

Si elle me fait une attestation en disant 50cts/jour/enfant, je crois pas que ça soit valable??!!

Très franchement, je peux pas te dire si ça passera ou non, mais je pense que beaucoup vont faire ainsi...

#43 14-02-2013 13:30:13

carotin
Membre
Site Web

nanda a écrit :

au ram de ma ville, on nous a donner une "solution" si vraiment on peut appeler ça une solution, car je ne sait pas si c'est totalement correct, je vous explique :

cet exemple concerne les repas apportés par les parents:
supposons que l'am reclame une IE de 3,50 la journée
dans son contrat elle mettre 3 en IE et 0,50ct en IRepas (pour l'eau par exemple)
ainsi elle declarera une somme d'IR par jour et cela ne changera rien pour les parents vu que la somme est la meme, soit 3,50

je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire ?!

vous en pensez quoi ?

je pensais faire comme ça justement, je ne sais pas si c'est légal mais avec un avenant à l'appui pour les contrat en cours, ça devrait le faire.

#44 14-02-2013 13:30:39

caryn
Membre
Site Web

le probleme lylo c'est que comme ca nous tombe dessus maintenant, on ne sait pas trop quoi faire nous non plus

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

14-02-2013 13:30:39

partenaire publicitaire:

#45 14-02-2013 13:31:46

sam01
Membre
Site Web

le hic c'est si ensuite le pe veut que l'am fournisse
il risque de ne pas comprendre qu'elle prenne plus de 0.50 centimes

#46 14-02-2013 13:32:07

nathodisab
Membre
Site Web

carotin a écrit :
nanda a écrit :

au ram de ma ville, on nous a donner une "solution" si vraiment on peut appeler ça une solution, car je ne sait pas si c'est totalement correct, je vous explique :

cet exemple concerne les repas apportés par les parents:
supposons que l'am reclame une IE de 3,50 la journée
dans son contrat elle mettre 3 en IE et 0,50ct en IRepas (pour l'eau par exemple)
ainsi elle declarera une somme d'IR par jour et cela ne changera rien pour les parents vu que la somme est la meme, soit 3,50

je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire ?!

vous en pensez quoi ?

je pensais faire comme ça justement, je ne sais pas si c'est légal mais avec un avenant à l'appui pour les contrat en cours, ça devrait le faire.

oui, mais les avenants ne sont pas rétro-actifs, et la somme qui apparaît aujourd'hui sur tes bs en IE, et déclarée en IE, tu ne peux pas modifier tes bs antérieurs

#47 14-02-2013 13:32:32

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

si on facture 3 eur le repas ,on dois fournir un justificatif pour tous les pe meme ceux qui amènent le repas ,j'ai toujours rien compris et ca m'énerve aussi

mini_130108011941882692.jpg

#48 14-02-2013 13:32:59

Lylo06
Membre
Site Web

caryn a écrit :

le probleme lylo c'est que comme ca nous tombe dessus maintenant, on ne sait pas trop quoi faire nous non plus

Oui je comprends bien que c'est galère.... hmm

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#49 14-02-2013 13:35:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Et pour les contrats finis en 2012 ou les parents fournissaient on fait comment là???
On les appelle ,leur demandant une attestation ou ils vont devoir estimer tous les repas qu'ils ont fournit le temp du contrat ,super !!!! mad
Punaise que ç'est mad mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#50 14-02-2013 13:36:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nathodisab a écrit :
dragonette a écrit :
caryn a écrit :

non dragonette 4.4 c'est le maxi tu peux déclarer moins

Bin, oui... mais pour l'année 2012 les bulletins de salaire sont faits, et moi il n'y a pas de repas... puisque j'ai eu un bébé avec sa boîte de lait...

-soit tu fais faire une attestation par tes pe, qu'ils t'ont fournis pour une valeur de x€/j pour la nourriture de leur enfants
-soit tu fais rien, et si les impôts décident de mettre le nez dans ta déclaration, ils considéreront d'office que ton pe t'a fourni pour 4.40€/j

Et bien je demanderai à la maman une attestation comme quoi elle allaitait... big_smile
Seul l'allaitement maternel n'est pas imposable... tongue

605224n7suhdjsno.gif

#51 14-02-2013 13:36:21

sam01
Membre
Site Web

soleildesucre a écrit :

si on facture 3 eur le repas ,on dois fournir un justificatif pour tous les pe meme ceux qui amènent le repas ,j'ai toujours rien compris et ca m'énerve aussi

le justificatif est pour le pe qui fournit

ceux pour qui tu fournis, tu connais déjà la somme a déclarer wink

#52 14-02-2013 13:38:10

Lylo06
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
nathodisab a écrit :
dragonette a écrit :

Et bien je demanderai à la maman une attestation comme quoi elle allaitait... big_smile

Dragonette, je me disais pareil pour le bébé mais tu crois que ça marche pour les grands?? Allaité jusqu'à 3ans....  lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#53 14-02-2013 13:38:18

nathodisab
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
nathodisab a écrit :
dragonette a écrit :

Tu peux wink

#54 14-02-2013 13:44:21

soleildesucre
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
soleildesucre a écrit :

le justificatif est pour le pe qui fournit

ceux pour qui tu fournis, tu connais déjà la somme a déclarer wink

donc le pe qui me fournis le repas dois me faire une attestation comme quoi il fournis le repas et l'autre je marque juste le montant du repas que JE fournis
les IR sont couplés avec les IE ,il me semble que mon pe ne les a pas dissocié

#55 14-02-2013 13:46:17

sam01
Membre
Site Web

il faut différencier les ie et les ir
le pe qui fournit doit faire une attestation pour l'estimation du prix du repas

#56 14-02-2013 13:48:37

soleildesucre
Membre
Site Web

alors il peux marquer ce qu'il veut 1.50 eur ,c'est quand meme pas cool leur systeme et pas normal

#57 14-02-2013 13:50:00

patounette48
Membre
Site Web

c'est quand même pas normal ,d'être imposé sur une indemnité que l'on ne perçois pas ,et en plus dire qu'il incombe, dans notre métier de prendre en charge les repas des enfants accueillis ,
c'est un peu fort ,au prix de l'heure pour lequel on travaille......
comment faire lorsque les I J sont juste au prix de la paje , si on ajoute même 0.50 par enfants par jour de présence ,les pe vont hurler!!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#58 14-02-2013 13:54:30

carotin
Membre
Site Web

par contre juste une question, ça prend effet à quelle date ce truc idiot ?

pour mon cas, j'ai deux enfants en garde actuellement à qui je fournit donc pas de soucis et j'ai le bébé qui est encore au lait et de temps en temps une compote que la maman m'apporte. Alors que faire ? parce que si je décide de faire un avenant, il faudrait le faire partir à quelle date ?

pour info, je prends 3,5 pour l'entretien. sur l'avenant je mettrai que je prends 3,0 entretien et 0,50 cts pour le repas que les parents fournissent (donc le lait, l'eau et une compote au cas où la petite a encore faim) et je préciserai que lorsque le bébé mangera, je changerai les tarifs en les précisant pour ne pas qu'il y est de problème par la suite.

#59 14-02-2013 14:15:20

alyenor
Membre
Site Web

Si je reprend le texte : "Il est toutefois rappelé que le montant de la prestation en nature correspondant à la fourniture du repas par l'employeur peut être fixé librement par les parties dans le contrat de travail ou par un avenant à celui-ci. Il s'agit d'un montant journalier et par enfant, quel que soit le nombre de repas fourni par le parent-employeur dans une même journée."

On parle d'un tarif fixé librement par les parties, il n'est indiqué nulle part que ce montant doit correspondre aux frais réels. L'employeur peut très bien indiqué dans le contrat que ça sera 10 centimes. Par ailleurs ce montant doit être fixé dans le contrat ou par avenant, il se passe quoi si l'employeur ne nous fait pas l'avenant parce que les impots ont oublié de lui dire qu'il doit le faire?

Donc je vais calculé la somme la plus interessante pour augmenter ma prime pour l'emploi sans m'enlever d'autres droits et c'est ce que je déclarerai.

A mon avis si toutes les ass mat ont des avenants signés par les parents avec 10 centimes, je ne vois pas trop ce que les impots vont faire? attaquer les parents?

#60 14-02-2013 14:22:58

valea123
Banni(e)
Site Web

en gros moi je l'ai dans l'os puisque je suis au minimum pour les ie

pour mes nouveaux contrats , s'ils arrivent un jour je serais donc obligees de prendre plus d'ie pour compenser et mettre un chiffre dans les ir, c'est n'importe quoi!

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB