Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2013 15:55:34

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Cotisation assédic ???

Bonjour,

Ça fait un bou de temps que je n'ai pas posté, mais je continue à vous lire régulièrement...

Aujourd'hui je me décide à vous écrire car j'ai besoin (une fois n'est pas coutume lol) de vos lumières.

Voilà j'ai regardé dans l'index et j'ai vu qu'il faut justifier d'au moins 610h sur les 28 derniers mois précédant le dernier emploi pour avoir droit au chômage.

Seulement lorsque j'ai appelé Pôle Emploi ils m'ont dit qu'1h en tant qu'ass mat ne valait pas 1h dans un autre boulot... Et qu'il y avait un calcul particulier pour nous les ass mat, sans bien sur "pouvoir" me préciser ce calcul... hmm

Du coup je me demande : il faut justifier de combien d'heures en tant qu'ass mat pour avoir droit au chômage ???

Merci d'avance wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

14-02-2013 15:55:34

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2013 16:01:35

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Cotisation assédic ???

je ne sais pas,

mais c'est choquant de s'entendre dire qu'une heure de notre boulot ne vaut pas une heure d'un autre yikes


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 14-02-2013 16:07:01

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Cotisation assédic ???

caryn a écrit :

je ne sais pas,

mais c'est choquant de s'entendre dire qu'une heure de notre boulot ne vaut pas une heure d'un autre yikes

Ah oui ça m'a choquée crois-moi !!! Et puis bien sur impossible de se faire expliquer le "fameux" calcul... Donc impossible de savoir quoi que se soit en somme...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#4 14-02-2013 16:20:40

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Cotisation assédic ???

J'ai encore farfouillé le net (sur le site Unédic notamment) et je n'ai rien vu qui dise que les heures faites comme ass mat ne valent pas la même chose que celles faites dans un autre travail...

Il parle uniquement de ces 610h sur les 28 derniers mois...

Pfff c'est à en perdre son latin...

Si certaines d’entre vous ont malheureusement déjà été au chômage total, merci d'avance pour vos témoignages...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

14-02-2013 16:20:40

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2013 16:36:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Cotisation assédic ???

Normalement, il faut avoir perdu 30% au moins de son salaire pour bénéficier des allocs
Faut pas te casser la tête : tu t'inscris sur le site pour un dossier que tu remplis.
Tu vas le déposer à pôle emploi avec tes attestations assedic, et tu attends qu'ils te donnent des nouvelles sur tes droits.
Normalement, ils vont te demander les 13 derniers bulletins de salire des contrats perdus et de ceux conservé si il y en a.
Tu auras un rendez vous avec un conseillé pour enregistrer tout cela.
Tu es au chômge total, tu as perdu tous tes contrats, licenciements?

Hors ligne

#6 14-02-2013 16:39:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Cotisation assédic ???

caryn a écrit :

je ne sais pas,

mais c'est choquant de s'entendre dire qu'une heure de notre boulot ne vaut pas une heure d'un autre yikes

Non, c'est normal dans leur calcul wink
c'est comme quand on ne doit déclarer que 1h ou au max 100h de travail par mois alors que bien souvent, avec des contrats préservés, on en fait bien plus.
Les calculs sont différents avec nous et avec un salarié lambda qui fait ses 35h par semaine alors que nous, nous en faisons parfois facilement 50, tous contrats confondus smile

Hors ligne

#7 14-02-2013 20:51:57

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Cotisation assédic ???

En fait là je suis au chômage total, j'avais un seul contrat qui est fini. Licenciement, et j'ai fait 141h sur plusieurs mois (c'était un petit contrat) et pour les autres heures elles viennent de mon ancienne profession.

Du coup les heures comme ass mat et les autres font bien les 610h mini requises (même plus), mais à condition que Pôle Emploi comptabilise mes 141h fait en tant qu'ass mat au même titre que les autres...

Et c'est là que je pige pas ce que la nana de Pôle Emploi m'a dit au tel (1h comme ass mat c'est différent d'1h faite dans un autre boulot), vu que nul part j'ai lu que pour les ass mat c'était autre chose que les 610h sur les 28 derniers mois ???


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#8 14-02-2013 20:55:28

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Cotisation assédic ???

zuenna a écrit :

Non, c'est normal dans leur calcul wink
c'est comme quand on ne doit déclarer que 1h ou au max 100h de travail par mois alors que bien souvent, avec des contrats préservés, on en fait bien plus.
Les calculs sont différents avec nous et avec un salarié lambda qui fait ses 35h par semaine alors que nous, nous en faisons parfois facilement 50, tous contrats confondus smile


Que ça change quelque chose dans le calcul de l'indemnité qu'ils versent, ça ok, mais 1h de boulot c'est 1h de boulot, qu'on fasse un job ou un autre et qu'on fasse 35h chaque semaine ou 50h certaine et 20 d'autres...

En plus les salariés lambda ne sont pas tous à 35h, y a des contrats à 20h/semaine voir moins (j'ai connu ça à une époque)...

Donc je pige vraiment pas pourquoi 141h comme ass mat, ne voudraient pas 141h comme caissière (par exemple)... hmm


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#9 14-02-2013 21:03:30

mj02500
Membre
Inscription : 14-02-2013
Messages : 8
Site Web

Re : Cotisation assédic ???

bonsoir, moi ,c'est le contraire,
j'aimerais bien qu'on me dise cela,qu'une heure d'assistante maternelle ce n'est pas une heure de smic, car pour calculer mon brut moyen des mois précédent, le nombre d'heure ne doit pas être supérieur à 260 h par mois sinon elle ne comptent pas, du coup mes indemnités sont supprimées si je dépasse ce fameux brut moyen des mois précédent en retrouvant une activité.
mes indemnités journalières sont aussi a revoir .

Hors ligne

#10 15-02-2013 09:59:11

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Cotisation assédic ???

Coucou,

Bon j'ai rappelé Pôle Emploi ce matin et là, la personne que j'ai eu m'a dit que 141h, ben c'était 141H point barre. Ce qui me paraît quand même plus logique...

Enfin on verra bien quand j'aurai déposé mon dossier et eu la réponse... Je vous tiendrais au courant (si ça peut servir).


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB