Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2013 12:18:10

emi64
Membre
Inscription : 08-02-2013
Messages : 16
Site Web

Travailler avec 2 bébés du même âge?

Bonjour , je voulais savoir si vous travaillez ou travaillerais avec 2 bébés de 3 mois en même temps,si c'est pas trop difficile au moment des repas?car  j'ai une demande !merci de vos futures réponses

Hors ligne

15-02-2013 12:18:10

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2013 12:24:13

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

Bonjour,

J'ai travaillée plusieurs fois avec des bébés du même âge et justement c'est génial car il évoluent ensemble.

Pour les repas, pas de problème, chacun son tour et comme ça il apprennent la patience. Ou alors, tu les installe tous les deux et tu leur donne à manger en même temps (comme pour les jumeaux), ça se fait très bien.

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien, il ne faut pas s'affoler.

Hors ligne

#3 15-02-2013 12:47:53

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

je le fais régulièrement et j'aime bien mais ca demande avant tout une très grande organisation. Je préfère avoir des petits qui se suivent de très près que des enfants avec de grands écarts d'âge, jsute par goût smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 15-02-2013 13:01:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

Coucou, smile
ce n'est pas le moment des repas qui est difficile, mais le fait qu'ils se stimulent mutuellement et décident de marcher à peu prêt en même temps! arrrggghhh! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

15-02-2013 13:01:42

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2013 13:06:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

pareil que les filles, j'adore avoir des bb d'âges rapprochés...
par contre, c'est sur que tout est question d'organisation wink
une garantie: le soir, pas besoin de berçeuse pour nounou! lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 15-02-2013 13:32:40

emi64
Membre
Inscription : 08-02-2013
Messages : 16
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

J'imagine que nounou le soir elle doit être vannée!!!et quand ils décident de marcher en même temps la c'est nounou à le dos cassé!!je pense que je vais tenter après rien et encore décidé j'ai rendez-vous début de semaine prochaine!!

Hors ligne

#7 15-02-2013 13:36:06

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

je dirai que c'est bien d'avoir un écart entre les deux aprés des fois on a pas le choix...
je sais que s'ils ont le meme age il y a tous les apprentissages a faire en meme temps et la c'est galère mais encore une fois tout est question d'organisation


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#8 15-02-2013 13:52:26

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

j'ai en garde 2 loulous de 3 mois et un autre qui arrive en avril qui aura 2 mois ...

ça ne te laisse pas beaucoup de temps libre mais l'organisation se fait très facilement : et pourtant , ce n'est pas ma qualité première !!!

Hors ligne

#9 15-02-2013 13:56:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

ah oui, le soir on est littéralement hors service smile
et merci le dos....


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 15-02-2013 13:58:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

J'ai eu une fois 3 bébés du même âge en même temps et j'en garde un super souvenir même si il est vrai que le soir je n'avais pas besoin de berceuse. Mais il y avait entre ces 3 la une super complicité et j'avoue que de les voir évoluer ensemble c'était génial. Pour les repas c'était aussi chacune son tour pendant très longtemps puis vers 18 mois (quand ils mangent à table et de tout) je les faisais manger ensemble et les aider chacune leur tour, une cuillère pour l'une puis l'autre et ainsi de suite.....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 15-02-2013 14:16:33

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

J'ai actuellement 2 loulous du même âge (venus à 3 mois), et tout se passe bien.

Effectivement, cela demande une bonne organisation (tant pour les repas, les changes, les siestes), mais je trouve qu'ils évoluent bien ensemble.

Je n'ai pour l'instant jamais eu de repas demandés simultanément, mais j'ai de la chance, l'un des 2 n'a jamais réclamé à mangé (il mange par contre très bien lorsque je lui propose, ce n'est donc pas un problème).

Si tu t'en sens capable, fonce ! Je connais des assistantes maternelles qui sont débordées avec 2 enfants d'âge différent !

Hors ligne

#12 15-02-2013 19:10:48

emi64
Membre
Inscription : 08-02-2013
Messages : 16
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

A merci de partager vos expériences c'est sympa! ;-))

Hors ligne

#13 15-02-2013 20:18:38

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

Bonsoir, alors mes propos vont être plus mitigés. J'accueille 3 enfants : 25/23 et 18 mois. Effectivement, tout est question d'organisation. quand ça c'est fait, ok tu peux bosser

Je trouve par contre que le "ils grandissent ensemble" est faux. Tous les enfants sont différents, jusqu'à environ 3 ans ils sont très individualistes donc les super plans d'enfants qui s'aiment et jouent ensemble c'est du grand n'importe quoi ! c'est tout le contraire et c'est franchement le plus dur à gérer : les conflits

Mais après c'est le métier qui veut ça, il faut savoir gérer, mais surtout ne pas idéaliser !


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#14 17-02-2013 12:50:27

fany49
Membre
Lieu : Jarzé
Inscription : 04-07-2007
Messages : 109
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

Bonjour,

Je garde actuellement des jumelles, elles ont maintenant 10 mois, mais je peux te dire que c'est un pure bonheur tout les jours.
Je n'ai jamais eu de soucis au niveau des repas, car elles sont toujours un peu décalé... par contre elles sont très complice et ca c'est super... le plus dure pour moi et de satisfaire aussi les besoins des deux autres boutchous que je garde 2 ans et demi et 2 ans (encore pas trop d'écart avec eux aussi)
Il faut tout prévoit la veille pour les repas et activités...
pendant la sieste des filles le matin ont fait les activités avec les grands... C'est super
Juste une chose pour les sorties, prévoir un bon quart d'heure pour habiller tout le monde...
Accepte, tu ne le regretteras pas mais c'est aussi épuissant, j'ai la chance d'avoir des enfants de 8 et 11 ans qui commence à se gèrer tout seul... smile et cela m'aide


merci a vous toutes pour vos conseils
fany49

Hors ligne

#15 17-02-2013 17:57:11

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

il m'est arrivé d'accueillir deux petites jumelles de 6 mois, c'était génial ;-)
donc tout est gérable ;-)

Hors ligne

#16 18-02-2013 10:57:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

bonjour, je me permet d'intervenir sur le post de emi64, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas, moi aussi je vais avoir en accueil 2bb, pour moi c'est la première fois puisque je n'ai eu jusqu'à maintenant que des grands, le plus petit je l'ai eu il avait 1an.
J'en garde dejà un qui a bientot 3mois et en mai j'en prends un qui aura 4mois, j'ai beaucoup refléchi avant de dire oui parce que en effet, c'est de l'organisation et de la patience et pas de pauses dans la journée.
Je sais m'occuper de bb, j'ai travaillé en crèche durant 7ans, mais seule à la maison c'est différent.
En plus mon fils et ma belle fille me demandent de garder mon petit fils à partir de juin, il a 4mois , je ne sais pas quoi decider, il faut la place, le matériel, penser à quand on veut sortir, on a ques deux bras, ça doit pas etre evident, en tout cas pour moi.
Je le dis franchement, j'ai la trouille de ne pas m'en sortir.
Et toi emi64, qu'est-ce que tu en penses après avoir lu ces posts?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 19-02-2013 22:53:51

kanoushka
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 6
Site Web

Re : Travailler avec 2 bébés du même âge?

Bonsoir,
Je garde deux bébés de 3 mois d'écart , et c'est génial !!
J'aime le fait qu'ils se suivent, de les voir évoluer ensemble, apprendre à jouer ensemble, se découvrir ...
Je vois en la plus petite (ma fille ) tout ce que faisais la plus grande à son arrivée puis au fil des mois ...

Pour les repas cela dépend de leur faim car souvent mes PE préferent que j'attende 13h pour le repas de la grande alors que la mienne à midi c'est dejà la crise ^^
Mais quand elles mangent en même temps et bien je fais comme avec des jumeaux smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB