Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2013 11:29:40
besoin de conseil assistante maternelle
Bonjour à toutes
je viens souvent sur le forum car je trouve qu il est bien complet et c'est pour celà qu aujourd hui je viens vers vous .
j ai besoin de vos conseils .je vous explique en quelques mots.
Je garde 2 Bébés 5 et 7 mois , le mois de décembre a été riches en petites maladies hivernales pour tout le monde mais jamais un seul arrêt maladie .Au mois de Janvier le bb de 7 mois a été malade avec une forte fièvre à 39 et un malaise chez moi ,j avais deja prévenue les parents quelques jours avant que je trouvais qu il toussait bcp ,et c'était soit disant les dents.
Ce jours la ,la maman me peviens qu il a eu une petite fièvre à 38,5 cette nuit pour la première fois depuis sa naissance mais plus rien a son arrivés chez moi ,mais le nez qui coulait bien.
1 hr plus tard voyant le bb pas comme d'habitude ,le thermomètre m affiche 39 et paf un malaise ,je previens le papa qui me dit j ai pris rd vs a 17 h mais faite au mieux de toute façon je ne peux rien faire de plus ...grosse surprise il ne vient même pas !!!!!!!
je rappel 1 h plus tard en lui disant que j ai un autre bébé et mes 3 enfants a m occuper ,je ne peux pas passer ma journee avec lui dans les bras en pleure c'est ingérable....sa se decide qd mm a venir à 13 h ...bref le soir (vendredi) me disant qu il a la grippe et qu il décide de le garder avec eux ,ayant des enfants et moi meme asthmatique hors de question que je le prenne de toute facon.
Je recois un sms le dimanche soir ,en faite ce n etait qu un gros rhume ,il reviens le lundi tjr avec sa toux ...en attendant mes 2 petits enfants l ont attrapé et ma fille souffrant d asthme severe l a attrapé et hospitalisé super !!!!!
Le virus etant chez moi malgré mes désinfections quotidiennes je finis par l attrapé vendredi dernier ou j ai travaillé jusqu a 19 h avec de la fievre et pas bien ,le we pas d’amélioration ,le lundi je sentais que mes poumons nétaieint pas tpp et crépitement etait présent,du coup je demande aux parents des 2 bébés de venir récupère leurs enfants a 15 hr car je dois voir un docteur qui me détecte une PNEUMONIE suite à la grippe et mon asthme par conséquence vue que c'est contagieux il m arrete deja 1 semaine ,de toute facon j arrivais mm plus a respirer ,j y retourne vendredi avec radio ect... toujours pas un super etat et m annonce qu il m est impossible de travailler comme ca ,voyant ma tete ,elle me dit comprenez que ce n'est pas un simple rhume mais une maladie tres grave et vue votre maladie on ne prend aucun risque repos .
Du coup je l annonce aux parents l un comprend bien la situation et l autre maman qui en plus peut s'arranger pour faire garder son fils , ignore mon messages toute la journee et m'envois encore un de ses sms à 20 h le soir me disant :
" merci de nous envoyer votre arret"
sans rien d autre pas de bsr rien de rien juste ça .
Du coup je suis tres contrarié car a chaque fois j ai pris leur bb pour qu ils evitent de se mettre en arret mm qd ils étaient malade eux meme,forcement a un moment j ai attrapé le virus ,je suis humaine aussi.
Met il possible de refuser vue la situation les enfants malades ? car si c'est pour apres etre dans l etat ou je suis à 35 ans .
faut il faire un avenant pour preciser ?
Je suis pour toute suggestion et conseil .
En esperant que l on me comprenne , je sais que etre en arret n est pas simple en tant que nourrice .
Merci a toute pour votre temps que vous m accordez .
Bon dimanche.
17-02-2013 11:29:40
#2 17-02-2013 11:36:17
Re : besoin de conseil assistante maternelle
Bonjour,
ça dépend ce qu'il est dit dans votre contrat au sujet des maladies des enfants. Si rien n'est marqué, vous pouvez proposer un avenant mais les parents peuvent le refuser. Dans ce cas soit vous acceptez de rester comme ça soit vous démissionnez.
Si vos enfants sont malades, sachez que vous avez la possibilité de prendre des jours enfants malades, prévus par la convention
Bon rétablissement
#3 17-02-2013 11:41:04
Merci ...dans le contrat je ne prend pas en cas de forte fièvre pas en dessus de 39 et de gastro mais j ai du mal à leurs faire comprendre car ils mettent tout le tps sur le compte des dents !
Je ne savais pas que l on avait le droit a des jours enfants malades par contre ,je suis nouvelle ass mat depuis cet été .
#4 17-02-2013 15:34:54
merci de contacter un modérateur concernant le changement de pseudo, en attendant je ferme
" edit / resolu "
17-02-2013 15:34:54
#5 17-02-2013 15:58:24
vous avez 48 h pour vous expliquer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 18-02-2013 21:44:39
Merci ...dans le contrat je ne prend pas en cas de forte fièvre pas en dessus de 39 et de gastro mais j ai du mal à leurs faire comprendre car ils mettent tout le tps sur le compte des dents !
Je ne savais pas que l on avait le droit a des jours enfants malades par contre ,je suis nouvelle ass mat depuis cet été .
Article 13 de la CCN
Les congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, constaté par certificat médical, d'un enfant de moins de 16 ans dont il a la charge. La durée de ce congé est au maximum de 3 jours par an. Elle est portée à 5 jours si l'enfant est agé de moins de 1 an ou si le salarié assume la charge de 3 enfants ou plus de moins de 16 ans.
#7 19-02-2013 09:52:43
Bonjour,
Du fait que j ai 3 enfant je bénéficie de 5 jours alors ? car la dernière que ma fille a été hospitalisé j ai pris des jrs sans solde .
E t pour nous en cas de maladie ,ca se passe comment ?
#8 19-02-2013 09:54:38
Bonjour,
Pour prendre ces jours vous demandez au docteur un certificat disant que votre présence auprès de votre enfant est nécessaire et vous le donnez aux pe.
Si vous êtes malade c'est l'arrêt maladie.
#9 19-02-2013 10:24:53
Bonjour,
Du fait que j ai 3 enfant je bénéficie de 5 jours alors ? car la dernière que ma fille a été hospitalisé j ai pris des jrs sans solde .
E t pour nous en cas de maladie ,ca se passe comment ?
les jours enfants malades, sont bien sans solde. ( voir post précédent)
l'avantage est que le pe ne peut pas vous les refuser, contrairement a d'autres jours sans solde
#10 01-03-2013 07:02:30
Bonjour, j ai une question ...les parents me font vivre un enfer depuis mon arrêt maladie suite a ma pneumonie, j ai été arrêté 15 jrs , je devais l être encore car je ne suis pas rétablis mais je n ai pas voulu avoir plus de pbl.Cependant, suite a ça j aimerais savoir si il y avait une possibilité de faire un avenant au contrat pour ne plus prendre les enfants malades ? Je suis perdu de voir comment cela se passe alors qu au départ ils m avaient dit aucun souci ns avons de la famille près de nous.Le pire c est d avoir gardé le bébé pdt que eux avaient eu la grippe .
#11 01-03-2013 07:17:20
- toujourscool
- Membre
- Site Web
Bonjour, j ai une question ...les parents me font vivre un enfer depuis mon arrêt maladie suite a ma pneumonie, j ai été arrêté 15 jrs , je devais l être encore car je ne suis pas rétablis mais je n ai pas voulu avoir plus de pbl.Cependant, suite a ça j aimerais savoir si il y avait une possibilité de faire un avenant au contrat pour ne plus prendre les enfants malades ? Je suis perdu de voir comment cela se passe alors qu au départ ils m avaient dit aucun souci ns avons de la famille près de nous.Le pire c est d avoir gardé le bébé pdt que eux avaient eu la grippe .
pour les avenants, tu peux les proposer, mais ils sont en droit de les refuser et donc deux possibilités, soit tu démissionnes, soit tu restes comme aujourd'hui.
à ta place si vraiment le dialogue n'est plus, je changerai d'employeur. bon courage
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)