Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2013 22:27:48
congés payer
bonsoir,les filles
j'ai commencer un contrat en année complète sur 52semaines avec une maman qui a dèja pris une semaine de congés en janvier et la prochaine ça sera en fin fevrier ma question étant donné que le calcule se fait du 1juin au 31mai, période de référence est ce que les parents vont me payer mes congés fin mai prochain?
MERCI d'avance
17-02-2013 22:27:48
#2 17-02-2013 22:35:05
Re : congés payer
bonsoir,les filles
j'ai commencer un contrat en année complète sur 52semaines avec une maman qui a dèja pris une semaine de congés en janvier et la prochaine ça sera en fin fevrier ma question étant donné que le calcule se fait du 1juin au 31mai, période de référence est ce que les parents vont me payer mes congés fin mai prochain?
MERCI d'avance
bonsoir
en année complète les congés pris par les parents sont aussi les votres! communs à tous vos employeurs! est-ce bien le cas içi?
ensuite en janvier et février les 2 semaines doivent etre déduite le mois concerné selon calcul cour de cassation car encore non acquis
puis les 3 semaines qui sont en général prisent l'été, une partie sera payé par maintien de la mensu = cela sera le paiement de vos congés payés
exemple si vous avez commencé en janvier à fin mai vous aurez acquis 5 x 2,5 = 12,5 arrondis à 13j ouvrables
si mettons vous prennez 3 semaines en aout cela fait 17j ouvrables, donc 13j seront payés par maintien de la mensu et les autres 4j restant seront encore déduitqs selo ncalcul cour de cassation,
le 1er juin 2014 là en revanche vous aurez fait 12 mois plein donc 30j ouvrables acquis donc tous les cp pris seront payés par maintien de la mensu lors de leur prise
#3 18-02-2013 20:07:07
bonsoir,chris84
c'est les parents qui ont pris une semaine en janvier et une autre prochainement en fin fevrier et le contrat a commencer octobre 2012 j'ai fait le calcule d'ici fin mai 17,5 acquis arrondis a 18j donc comment je vais calculer mes congés?
merci d'avance
Dernière modification par clef (18-02-2013 20:07:48)
#4 18-02-2013 21:45:16
quand les parents prennent des congés ce sont aussi les votres, sinon ce n'est pas une année complète!
vous n'avez pas à calculer vos congés, la mensu payera la semaine de congés comme si vous l'aviez travaillée
octobre 2012 payé au réel début mensu novembre c'est ça
de novembre à mai car 7 x 2,5 = 17,5 arrondis à 18j
est-ce que vous avez un enfant à charge de -15 ans au 30 avril 2013?
si oui il faut rajouter 2j par enfant
ùais admettons que non, pour simplifier les calculs d'exemple, cela fait 18 jours ouvrables donc 3 semaines pleines
si vous avez 3 semaines de congés cet été, ces congés seront payés par maintien de la mensu = donc le salaire de ce mois là payé en intégralité, comme si vous travailliez
mais j'ai un gros doute sur vos 52 semaines année complète, vous allez bien travailler 47 semaines de novembre 2012 à octobre 2013? car vous dites que ce sont les aprents qui prennent 2 semaines
vos congés sont prévus quand pour vous?
en janvier et février les aprents ont et vont ils déduire ces semaines de votre salaire car non encore acquises?