Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-02-2013 09:10:42
Re : les prestations familiales
Et pour en rajouter une couche, j'ai entendu ce matin que les tarifs de l'éléctricité allaient augmenter encore sur les 5 ans à venir...
La crise étant trés importante et va perdurer donc ça ne m'étonnerait pas que leur projet de loi pour la caf passe quand même.
A chaque jour suffit sa peine.
19-02-2013 09:10:42
#42 19-02-2013 09:11:37
Nielle .
Je ne suis pas d'accord pour que allocations soient conservés sur certaines conditions , comme tu le dis .....
Tu te rends compte , tous les gens qui dénonceraient leurs voisins sous prétexte que soi-disant les enfants sont mal tenus ? l'Etat ne peut pas mettre un agent de police dans chaque demeure pour voir si l'enfant mange à sa faim , si il est habillé à la mode ....ect ....et puis justice serait demandé pour ces parents supposés être maltraitants , ce qui aurait aussi un coût pour le porte-feuille du citoyen ........
seigneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout pas de delation.
je pensais par exemple aux enfants qui loupent l'ecole a tout bout de champ, apres tout en tant que parents on s'engage a vie et quand les enfants sont petits on doit quand meme savoir ou ils sont non?
je parle d'enfants qui sont pris la nuit dehors alors qu'ils ont 11 ans,
la c'est le role de la marechaussee
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#43 19-02-2013 09:12:09
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
il semble que cela avait déjà été tenter, il y a quelques années mais abandonner par la suite .
exacte , il y avait d'ailleurs eu aux infos l'interview d'une famille ... de medecins , et la femme disait que s'ils supprimaient les allocs , ils ne pourraient plus faire partir leurs enfants en vacances j'avais trouvé ça choquant à l'époque ...maintenent je me dis que nous sommes manipulés par les médias
#44 19-02-2013 09:23:37
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je suis pour le fait de donner les allocations familiales sous conditions de ressources et des le premier enfant et contre la taxation.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
19-02-2013 09:23:37
#45 19-02-2013 09:34:01
- myriem
- Membre
Nieille .
Tout ceci ne serait pas facile à mettre en place car il faudrait faire un remaniement ou changer toute la constitution du pays .
D'ailleurs , y a t-il beaucoup d'enfants qui ratent l'école , en statistique ?
D'autre part , les enfants dehors à des heures de nuit déconseillées.( quoique les bêtises sont faites aussi en plein jour ) ne sont pas interdites à tous citoyens . Il faudrait créer une loi interdisant à tout mineurs de sortir le soir à partir de 10h. sauf accompagnés d'un adulte ......mais qui serait l'adulte ? si c'est un frère , une soeur , un parent , pas forcément bien sous tous rapports ....... tu vois , ce que je veux dire .....ton raisonnement n'est pas applicable .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#46 19-02-2013 09:49:57
ca vient du fait aussi que les parents on de plus en plus d exigence,style creche ,garderie.tout cela est financé en partie par la caf.Donc il faut que le gouvernement trouve de l argent!!c est ce que j ai entendu dire par une ministre hier aux informations.
#47 19-02-2013 09:50:44
Bonjour,
il n'y a pas besoin de changement de constitution pour ce genre de décision. D'ailleurs la loi sur l'absentéisme scolaire et la suspension des allocations existe déjà, c'est la loi Ciotti. Il y a un rapport sorti il y a peu qui analyse ses résultats sur l'année 2011-2012. Et aujourd'hui, le gouvernement cherche à faire évoluer le projet pour ne pas suspendre les allocations mais les bourses / aides relatives aux études.
#48 19-02-2013 09:52:12
Je ne suis pas plus choquée que ça...
Depuis que je touche le complément pour congé parental à temps partiel, je gagne plus en travaillant à 80% qu'en travaillant à 100% et bingo, ce complément ne rentre pas pour le calcul des impôts...du coup je n'en paye plus non plus.
Bref, travailler moins pour gagner plus...je ne m'en plains pas vraiment (ça serait un comble ! ) mais je ne trouverai pas ça anormal que ce complément de salaire entre en ligne de compte pour le calcul des impôts...
Pareil, lors de notre 1er enfant, on avait comparé avec un couple d'amis nos revenus et dépenses. Ils gagnaient un tout petit moins que nous mais du coup, ils tombaient dans la tranche du dessous pour la paje et du coup ils avaient aussi les allocs (ou le complément paje) tout ça... je ne me souviens plus des chiffres mais en gagnant à peine 100€ de moins par mois que nous, ils avaient finalement 300€ de plus pour vivre par mois...et non imposés.
Bon tant mieux pour eux quelque part, mais payer des impôts là dessus, ça ne me semble pas effarant, c'est un revenu aussi.
#49 19-02-2013 10:12:45
myriem a écrit :Nielle .
Je ne suis pas d'accord pour que allocations soient conservés sur certaines conditions , comme tu le dis .....
Tu te rends compte , tous les gens qui dénonceraient leurs voisins sous prétexte que soi-disant les enfants sont mal tenus ? l'Etat ne peut pas mettre un agent de police dans chaque demeure pour voir si l'enfant mange à sa faim , si il est habillé à la mode ....ect ....et puis justice serait demandé pour ces parents supposés être maltraitants , ce qui aurait aussi un coût pour le porte-feuille du citoyen ........
seigneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout pas de delation.
je pensais par exemple aux enfants qui loupent l'ecole a tout bout de champ, apres tout en tant que parents on s'engage a vie et quand les enfants sont petits on doit quand meme savoir ou ils sont non?
je parle d'enfants qui sont pris la nuit dehors alors qu'ils ont 11 ans,la c'est le role de la marechaussee
c’était en projet un temps, mais je pensais que ça avait été voter et mit en place
#50 19-02-2013 10:14:19
Bonjour,
il n'y a pas besoin de changement de constitution pour ce genre de décision. D'ailleurs la loi sur l'absentéisme scolaire et la suspension des allocations existe déjà, c'est la loi Ciotti. Il y a un rapport sorti il y a peu qui analyse ses résultats sur l'année 2011-2012. Et aujourd'hui, le gouvernement cherche à faire évoluer le projet pour ne pas suspendre les allocations mais les bourses / aides relatives aux études.
il me semblait bien que c’était déjà en place
#51 19-02-2013 10:16:46
moi a la rentrée je n'ai plus eu d'allocation , ni aplcar mon 3 eme touche l'apl
et les bourses
bah ma 4 eme aura pas grand chose après qu'elle fera ses études
c'est mal fait quand meme
Dernière modification par elea (19-02-2013 10:17:11)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#52 19-02-2013 10:24:00
en tout cas je trouve dommage qu'ils puissent penser taxer un fondement de notre societé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#53 19-02-2013 10:51:21
- myriem
- Membre
Hé Re...nieille
Pour ce que tu voudrais , en fin de compte , c'est que les allocations familiales soient converties en bons d'achat dans chaque magasin approprié......chaque mois chéque pour vêtements et chéque pour fournitures scolaires , été chèque vacances .... dans le fond ce serait une bonne idée ; tout le bénéfice en serait pour les enfants ......une idée à soumettre au ministère concernée........comme ça , ça éviterait de taxer les parents .....
Luceuh , pas besoin de changer la constitution ? moi je pense que oui , car là on parle que de prestations familiales mais beaucoup de choses ont changé depuis les années 80 environ .... les fins de droit de chômage , la sécurité sociale , pleins d'autres choses qui ne me viennent pas en tête et que nous méconnaissons .......à un moment , il faudrait nous mettre au parfum une fois pour toutes .....
Et si les apl étaient versées directement au propriétaire ( ça éviterait au locataire de payer la taxe )? remarque , ça se fait , ça je suis assez bien placé pour le savoir ....
Dernière modification par myriem (19-02-2013 11:26:36)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#54 19-02-2013 12:58:33
taxer les allocs n'est pas du tout la solution
le systeme est mal fait et la repartition des aides devrait etre mieux reflechie
quand ma fille est decedee, la caf m'a bien vite envoye un papier avec mon nouveau coeff et le montant de ce qui etait supprime
et la j'ai eu la surprise de constater qu'un 3eme enfant, pour un couple avec des revenus modestes mais normaux pour moi a savoir l'equivalent de 2 smic , etait estime a 500e!!
ma fille ne m'a jamais coute 500E par mois alors oui bien sur ca faisait carrement du beurre dans les epinards et quand on me les a enleve ces 500e ca m'a fait bizarre!
mais tout ca pour dire que c'est vraiment mal equilibre et mal distribue
carpe diem
#55 19-02-2013 13:10:51
coucou
rien a voir mais juste pour l'equilibre ne serait t'il pas juste de dire
1enfant = tant d'euros
2 eme ...x2
3eme ...x3
ect!!!
perso c'est fini depuis bien longtemps : un avis c'est que l'argent des allocs ne fait pas le même effet selon que l'on soit très a l'aise financièrement ou très juste tous les mois !
j'ai eu des enfants de p/E qui ont eu 5 enfants ,très a l'aise ,très bonne situation ,et qui me disaient que pour eux c'était les cours de musique ,equitation ect.... et je vous garantis des parents formidables et très respectueux de mon travail auprès d'eux ! plein de gentillesse et de petits gestes !bref supers !
sans jugement aucun puisque de leur propre aveu c'etait de l'argent de poche
la morale la dedans ? je pense que certes cet argent leur aurait moins manqué qu'a des smicards ! mais en même temps ils ont fait beaucoup d'études ; se sont sacrifiés aussi de nombreuses années ! alors juste retour des choses aussi!
#56 19-02-2013 13:21:57
- myriem
- Membre
je pense aussi qu'on ne doit pas toujours demander aux autres de payer à sa place .... personne ne veut être assistés ou être dépendant ... il faut savoir assumer ses actes .......surtout à l'heure actuelle où il y a une crise sévère et où l'on ne sait pas quel destin attend la génération qui arrive ....avec tout le progrès et modernisme qui ont mis à mal le travail manuel et même intellectuel .......
#57 19-02-2013 14:44:19
c'est bien ce que je dis , j'etais contente d'avoir ces allocs mais je n'en avais pas "besoin" , il faudrait vraiment revoir la facon dont ces aides sont attribuees et pourquoi.....
mais ca tient aussi au fait qu'on a pas tous la meme facon de voir les choses au niveau du quotidien
ne pas acheter un dvd tous les mois n'a rien a voir avec le fait que l'argent n'est pas la pour nous par exemple mais simplement j'estime que ce n'est pas un besoin mais eventuellement un plaisir
alors que si un des enfants demande un livre je vais peut-etre plus facilement ceder
on connais tous des gens qui se plaignent de ne pas avoir d'argent alors qu'ils ont de plus gros salaire que nous.....mais on a pas tous les memes "priorites"
carpe diem