Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2013 20:12:53

chocolataulait
Membre
Site Web

Aucune amélioration avec bébé hurleur

Bonsoir, ce soir je suis très fatiguée moralement et physiquement.

J'accueille un bébé depuis quelques mois (il a 7 mois), et je trouve que son état se dégrade. Aujourd'hui il a vomi 4 fois sur moi et n'a fait que hurler, sauf quand il était dans le transat.

Résultat, il passe le plus clair de son temps dans ce transat et moi j'ai l'impression de faire n'importe quoi avec lui, car il fait ses siestes dans le transat car à peine on arrive dans la chambre pour que je le mette au lit, il se cambre et hurle à pleins poumons. Comme si sa hantise était d'aller au lit.

Les parents ne réagissent pas. Il a eu deux traitements pour les reflux, ça n'a pas du tout influé sur son sommeil, il n'arrive pas à dormir plus d'une demi-heure d'affilée.

Vis-à-vis des autres petits, je ne peux pas le laisser à l'étage, donc il est en bas avec moi et j'ai mal à la tête à force de l'entendre hurler. Je sais qu'il faudrait que je le prenne dans les bras pour le rassurer, mais j'en peux plus, j'ai besoin de souffler quand les deux autres sont au lit, et puis j'ai besoin de manger et de ranger un peu la cuisine.

Je sais bien que personne ne pourra rien faire pour moi, je veux juste des encouragements à continuer parce que je sens que je flanche. J'ai accueilli un bébé comme celui-là pendant 8 mois et j'ai fini par démissionner, mais je ne veux pas que ça recommence.

Je reviendrai demain matin, là je vais me coucher, trop mal à la tête sad

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

18-02-2013 20:12:53

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2013 20:44:34

Lylo06
Membre
Site Web

Re : Aucune amélioration avec bébé hurleur

Je te souhaite bon courage!! Et persévérance!!! smile

J'ai commencé accueil avec un bébé de 5mois tout se passe bien! enfin... Bébé aime beaucoup les bras et qui cette apres midi pleuré dès que je le posais (fatigué mais impossible qu'il s'endorme... Mal au ventre, mal aux futures dents, rejets...) donc je n'ai pas de recette miracle a t'apporter... Je n'ai pas trouvé... sad

Juste tout mon soutien!! smile car la journée a était difficile aussi mais me dit que des jours meilleurs viendront!!

Pleins d'encouragements pour demain!!!!! smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 19-02-2013 07:00:42

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je te souhaite bon courage,pas facile comme situation.

cela dit avec les reflux bébé dois pas être au top n'ont plus.

comment ça ce passe chez lui a la maison pour les siestes , essaye de voir avec les parents,si ils ont les mêmes soucis.

afin de savoir ce qui peux a ce point pertuber loulou ,quand il aperçoit le petit lit.

et si vraiment tu n'en peux plus arrête le contrat , t'as santè passe avant tout.

je sait que moralement ça dois être hyper dure

j'ai un bibou qui pleures pas mal dans la journée ,même en pousette , ça demande uniquement les bras,même pour aller aux toilettes, j'ai droit aux hurlements , colères.

rien a voir avec angoisse séparation ,maman et mamie cède au moindres pleures ou chouinement ,est pour nous c'est galère après.

donc je me dit que d'içi 3/4 mois ça iras meiux quand ele marcheras ou feras le 4 pattes du moins je l'espère.

bon courage

#4 19-02-2013 07:04:20

chocolataulait
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Je te souhaite bon courage!! Et persévérance!!! smile

J'ai commencé accueil avec un bébé de 5mois tout se passe bien! enfin... Bébé aime beaucoup les bras et qui cette apres midi pleuré dès que je le posais (fatigué mais impossible qu'il s'endorme... Mal au ventre, mal aux futures dents, rejets...) donc je n'ai pas de recette miracle a t'apporter... Je n'ai pas trouvé... sad

Juste tout mon soutien!! smile car la journée a était difficile aussi mais me dit que des jours meilleurs viendront!!

Pleins d'encouragements pour demain!!!!! smile

Merci smile ça fait du bien tes encouragements.

19-02-2013 07:04:20

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2013 07:08:13

chocolataulait
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour je te souhaite bon courage,pas facile comme situation.

cela dit avec les reflux bébé dois pas être au top n'ont plus.

comment ça ce passe chez lui a la maison pour les siestes , essaye de voir avec les parents,si ils ont les mêmes soucis.

afin de savoir ce qui peux a ce point pertuber loulou ,quand il aperçoit le petit lit.

et si vraiment tu n'en peux plus arrête le contrat , t'as santè passe avant tout.

je sait que moralement ça dois être hyper dure

j'ai un bibou qui pleures pas mal dans la journée ,même en pousette , ça demande uniquement les bras,même pour aller aux toilettes, j'ai droit aux hurlements , colères.

rien a voir avec angoisse séparation ,maman et mamie cède au moindres pleures ou chouinement ,est pour nous c'est galère après.

donc je me dit que d'içi 3/4 mois ça iras meiux quand ele marcheras ou feras le 4 pattes du moins je l'espère.

bon courage

Alors chez lui, il est soit-disant calme et dort bien. Mais bizarrement la maman me dit souvent le matin qu'elle est très fatiguée car bébé n'a pas beaucoup dormi la nuit.

Quand il est chez ses grands-parents il est exactement comme chez moi, déjà ça me rassure un peu.

Quand au lit, j'ai essayé de le mettre dans une autre chambre, c'était la même chose, il se cambrait et hurlait directement après après avoir franchi le seuil.

J'en ai fait une crise d'angoisse cette nuit, j'ai rêvé que je le faisais tomber et qu'il était dans le coma, l'horreur...

Bon, j'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux. Merci à toi aussi bibimolère wink

#6 19-02-2013 07:14:06

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors pourquoi ne le fait tu pas s'endormir dans le transat ,et quand il dort transporte le dans la chambre ,petit en le laissant dans le transat .

ça peux être une solution,pour le rassurer petit a petit.

ben dis donc il a ce comportement chez toi ,c'est grands parents et comme part magie a la maison tu est nikel ,j'y crois pas trop.

en tout cas bon courage,moi je persévère avec bibou , et petit a petit les colères,pleures ce calme.

et de plus je ne céde pas ,le temps de change d'un copain ,je vais prendre louloute aux bras , elle dois comprendre que je ne peux pas la porter non stop.

#7 19-02-2013 07:14:21

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

bon courage a toi chocolataulait
s'est un bébé qui a l'habitude des bras et il v finir par comprendre que chez toi il peut pas l'etre toute le temps

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#8 19-02-2013 09:08:48

chocolataulait
Membre
Site Web

Ben je pense que le seul moment où ça va commencer à aller mieux, c'est quand il va se déplacer.

Son grand frère a marché à 10 mois, peut-être qu'il va suivre sa trace ? Je l'espère, si ça peut arranger les choses ce serait bien.

Là il était très fatigué, du coup je l'ai mis au lit. Il a hurlé 5 mn et là, il dort ! Magique big_smile

#9 19-02-2013 09:19:04

chocolataulait
Membre
Site Web

Eh non, les hurlements reprennent ! Bon, je vais le chercher, la journée va être rude sad

#10 19-02-2013 10:57:28

seve6942
Membre
Lieu : région Lyonnaise
Site Web

Bonjour

Je te souhaite beaucoup de courage

J'ai eu le même !!! il dormait 40 mn sur une journée de 11h et hurlait le reste du temps.
J'ai longuement hésité à démissionner et je ne l'ai pas fait.
Je ne regrette pas car il a 9 mois et ça va de mieux en mieux depuis qu'il tient assis et qu'il mange à la cuillère.

La seule solution que j'avais trouvé c'était de l'endormir dans la poussette et sur le côté.

C'est vrai que c'est épuisant nerveusement et qu'a la fin de la journée on n'a pas ou plus de patience (enfin c'était mon cas) pour les autres enfants .

je ne te suis pas d'une très grande aide.

Encore bon courage

#11 19-02-2013 11:01:39

alyenor
Membre
Site Web

Tu pourrais peut être suggérer aux parents de l'amener voir un ostéo.... des fois ça suffit pour résoudre certains problèmes....

#12 19-02-2013 13:13:25

chocolataulait
Membre
Site Web

Oui, l'ostéo, il faut que je pense à en parler aux parents. Surtout que le petit a la l'arrière du crane très plat, je pense qu'il doit y avoir un soucis de ce côté-là aussi.

Merci à toutes pour vos messages, ça fait du bien d'avoir des avis, ça permet de positiver.

#13 19-02-2013 13:24:45

Lylo06
Membre
Site Web

J'ai fais un stock de chocolat (au lait tongue ) c'est pas bon pour le régime mais ça m'aide a tenir le coup! C'est bon pour le moral!!

Moi j'essaye de lui expliquer que je peux pas l'avoir tout le temps aux bras. Il faut du temps pour tout le monde... Enfin je sais pas si ça sert mais au moins j'explique... Et sinon je change le bébé d'endroit plusieurs fois, pouf, transat, parc, tapis...

Et j'espère qu'avec le temps ça ira mieux... Parce que là tout le monde a la sieste et moi je vais prendre un dolimachin!! Courage!!! smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#14 19-02-2013 13:56:07

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Bon courage !
Mon 1er fils était comme ça petit, il hurlait tout la journée, raide comme un piquet, rouge comme une tomate...et à peine 20 minutes de sieste dans la journée, après l'avoir bercé pendant 40 minutes....et seulement dans la poussette.
C'était dur !

J'ai eu la chance incroyable de "tomber" sur une am formidable qui n'a pas perdu espoir, qui a fait avec, qui m'a soutenue quand j'en avais besoin (et que je soutenais quand elle en avait besoin aussi).
Je sais que ce qu'elle a fait pour lui est incroyable, que ça sort du cadre du travail "normal" des am....les longues longues longues promenades en poussette...une fois, elle s'est fait prendre par la pluie et elle l'a bercé pendant plus d'une heure sous un arrêt de bus pour ne pas qu'il se réveille....

Quand c'est comme ça, il y a vraiment peu de choses à faire pour améliorer le quotidien mais voilà ce que nous avons fait (je précise qu'elle n'avait que lui en garde) :

- en année incomplète, nous avons décidé de "rayer" les semaines de garde pour prendre des jours perlés : quand mon am n'en pouvait plus, elle me le disait et je le gardais une journée. Je pense que sans ces jours de relâche de temps à autre, elle n'aurait pas tenu.

- ne pas lutter contre l'enfant pour qu'il dorme...faire avec, prendre sur soi, le laisser dans la poussette si il est bien dans sa poussette...plus facile à dire qu'à faire.

- le faire pédaler à chaque change, mon fils avait des gaz (entres autres) , le faire pédaler lui faisait du bien, pareil pour la petite bouillotte sur son ventre.

- beaucoup vont hurler mais les bains, c'était ce qui marchait encore le mieux, à l'époque, il prenait tous les soirs à la maison et 1 à 2 dans la journée chez l'am (qui aurait fait "n'importe quoi" pour que les hurlements cessent).

- elle n'a jamais voulu essayer les portes bébé ergonomiques mais à la maison, c'est ce qui m'a sauvé la vie, le dos, et les bras. Il a été dur à habituer au début, mais être contre moi l'a rassuré, il était en position verticale donc moins de reflux, ça a quand même été un mieux.

- le trotteur, je sais que beaucoup sont contre, mais avoir un peu d'indépendance (et la position verticale), pouvoir se déplacer, explorer le monde, ça l'occupait bien. Pendant ce temps, il ne pleurait pas. Quand on l'enlevait, il pleurait pour y retourner...Il y a passé bien plus que le 1/4 d'heure préconisé

Malgré tout ça, ça a quand même été dur, mais ça s'est amélioré avec le temps tout de même. Aujourd'hui, il adore son am (qui le lui rend bien) et qui m'a dit un jour : "finalement, c'est aux enfants avec qui c'est le plus difficile qu'on s'attache le plus".

Désolée pour le pavé...mais vraiment, je te souhaite plein de courage, ce n'est pas facile ce que tu fais pour ce petit.

signat11.gif

#15 19-02-2013 14:02:49

1libellule
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Bon courage !
Mon 1er fils était comme ça petit, il hurlait tout la journée, raide comme un piquet, rouge comme une tomate...et à peine 20 minutes de sieste dans la journée, après l'avoir bercé pendant 40 minutes....et seulement dans la poussette.
C'était dur !

J'ai eu la chance incroyable de "tomber" sur une am formidable qui n'a pas perdu espoir, qui a fait avec, qui m'a soutenue quand j'en avais besoin (et que je soutenais quand elle en avait besoin aussi).
Je sais que ce qu'elle a fait pour lui est incroyable, que ça sort du cadre du travail "normal" des am....les longues longues longues promenades en poussette...une fois, elle s'est fait prendre par la pluie et elle l'a bercé pendant plus d'une heure sous un arrêt de bus pour ne pas qu'il se réveille....

Quand c'est comme ça, il y a vraiment peu de choses à faire pour améliorer le quotidien mais voilà ce que nous avons fait (je précise qu'elle n'avait que lui en garde) :

- en année incomplète, nous avons décidé de "rayer" les semaines de garde pour prendre des jours perlés : quand mon am n'en pouvait plus, elle me le disait et je le gardais une journée. Je pense que sans ces jours de relâche de temps à autre, elle n'aurait pas tenu.

- ne pas lutter contre l'enfant pour qu'il dorme...faire avec, prendre sur soi, le laisser dans la poussette si il est bien dans sa poussette...plus facile à dire qu'à faire.

- le faire pédaler à chaque change, mon fils avait des gaz (entres autres) , le faire pédaler lui faisait du bien, pareil pour la petite bouillotte sur son ventre.

- beaucoup vont hurler mais les bains, c'était ce qui marchait encore le mieux, à l'époque, il prenait tous les soirs à la maison et 1 à 2 dans la journée chez l'am (qui aurait fait "n'importe quoi" pour que les hurlements cessent).

- elle n'a jamais voulu essayer les portes bébé ergonomiques mais à la maison, c'est ce qui m'a sauvé la vie, le dos, et les bras. Il a été dur à habituer au début, mais être contre moi l'a rassuré, il était en position verticale donc moins de reflux, ça a quand même été un mieux.

- le trotteur, je sais que beaucoup sont contre, mais avoir un peu d'indépendance (et la position verticale), pouvoir se déplacer, explorer le monde, ça l'occupait bien. Pendant ce temps, il ne pleurait pas. Quand on l'enlevait, il pleurait pour y retourner...Il y a passé bien plus que le 1/4 d'heure préconisé

Malgré tout ça, ça a quand même été dur, mais ça s'est amélioré avec le temps tout de même. Aujourd'hui, il adore son am (qui le lui rend bien) et qui m'a dit un jour : "finalement, c'est aux enfants avec qui c'est le plus difficile qu'on s'attache le plus".

Désolée pour le pavé...mais vraiment, je te souhaite plein de courage, ce n'est pas facile ce que tu fais pour ce petit.

Je te suis complètement sur l'ensemble des choses que tu as dites notamment le trotteur. c'était le seul moyen pour avoir un peu de calme avec un enfant difficile que j'ai eu.
Je suis d'accord aussi sur le fait que c'est souvent les plus difficiles auquels on s'attache.

Libellule.gif

#16 19-02-2013 14:52:08

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour
j accueille une petite fille avec rgo qui comme toi ne dormais quasi rien de la journée
moi je l endormais au bras et la gardais sur moi pour dormir dans le canapé,elle arrivait ainsi a dormir 45minutes !!!!
pareille a 8mois je l'ai mise en trotteur, a douze mois elle marchait et du jour ou elle a marché elle a fait les siestes dans le lit sans aucun soucis et pendant deux heures
aujourd hui elle a deux ans et demi et elle va super bien tres degourdie et super rigolotte mais avec du caractere!!!!
courage prend cela comme une expérience de vie
bise

#17 19-02-2013 14:53:10

elodie1983
Membre
Site Web

j'ai le meme soucis que toi ,et moi aussi je n'en peux plus ,mon hurleur a moi va avoir 1 ans et c'est de pire en pire..j'ai déja fait un post la dessus.
Quand j'ai commencer a l'accueillir ,il dormait bien mais quand il a eu 4/5 mois ,sans savoir pourquoi il a commencer a refuser catégoriquement la sieste..et la ca a tourner au cauchemar hmm
Un enfant de 6 mois que l'on leve a 6h 30 et qui ne dort pas 15 min sur la journée et qui part a 18h 30  c'est impossible ,il est invivable c'est un cercle vicieux ..et c'est le soulagement quand il franchi la porte le soir...
C'est un enfer pour moi ,comme pour les autres enfants..il hurle 8 h sur les 10 h d'accueil ..j'ai tout essayé , mais rien ne marche donc malheureusement je n'ai pas trouver de solution ,je le laisse hurler ,il hurle en jouant ,en se promenant ,en mangeant ,etc.....la seule chose qui le calme c'est que je le garde a bras ,pour moi c'est impossible et hors de question
Les parents ne comprennent pas ,il ne le voit pas beaucoup ,n'ont que lui  donc le garde systématiquement a bras donc pour eux pas de probléme.
Je ne peux pas démissionner mais j'en reve et je cherche activement un autre contrat car je ne voit pas d'amélioration et je suis a saturation compléte ,je pensais pourtant qu'en grandissant cela s'arrangerai.:(

Je te souhaite bon courage ,je sais a quel point cela peut etre extenuant

#18 19-02-2013 15:24:44

chocolataulait
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Bon courage !
C'était dur !

Il y a plus d'un an et demi, j'ai accueilli un bébé qui était encore plus agité que celui que j'ai en ce moment et j'ai tenu 8 mois en étant sûre que j'arriverais à le calmer.

Je l'ai porté dans une écharpe pendant au moins 4 mois, j'ai investi dans un trotteur mais au final il me suivait les bras tendus en hurlant pour que je le porte.

Votre ass mat est vraiment une sainte, je pense qu'elle n'avait que votre bébé en accueil quand il était plus petit ? Sinon je ne vois pas comment elle faisait pour avoir le temps de lui donner des bains, le bercer pendant une heure ? Enfin moi, avec 3 enfants accueillis, je n'aurais jamais la possibilité de consacrer autant de temps à un seul bébé.

Pour en revenir à ce que je disais au départ, malheureusement tous mes efforts n'ont servi à rien, et le pire c'est que quand j'ai démissionné, le papa m'a fait les pires ennuis auprès de la pmi pour essayer de me faire perdre mon agrément. Après tout ce que j'avais fait pour son bébé roll C'est pour ça que maintenant je fais ce que je peux, mais je ne me rend pas malade non plus, cet enfant n'est pas le mien et s'il a un problème physique, c'est à ses parents de s'en occuper (c'est dur mais c'est comme ça).

#19 19-02-2013 15:30:24

chocolataulait
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :

j'ai le meme soucis que toi ,et moi aussi je n'en peux plus ,mon hurleur a moi va avoir 1 ans et c'est de pire en pire..j'ai déja fait un post la dessus.
Quand j'ai commencer a l'accueillir ,il dormait bien mais quand il a eu 4/5 mois ,sans savoir pourquoi il a commencer a refuser catégoriquement la sieste..et la ca a tourner au cauchemar hmm
Un enfant de 6 mois que l'on leve a 6h 30 et qui ne dort pas 15 min sur la journée et qui part a 18h 30  c'est impossible ,il est invivable c'est un cercle vicieux ..et c'est le soulagement quand il franchi la porte le soir...
C'est un enfer pour moi ,comme pour les autres enfants..il hurle 8 h sur les 10 h d'accueil ..j'ai tout essayé , mais rien ne marche donc malheureusement je n'ai pas trouver de solution ,je le laisse hurler ,il hurle en jouant ,en se promenant ,en mangeant ,etc.....la seule chose qui le calme c'est que je le garde a bras ,pour moi c'est impossible et hors de question
Les parents ne comprennent pas ,il ne le voit pas beaucoup ,n'ont que lui  donc le garde systématiquement a bras donc pour eux pas de probléme.
Je ne peux pas démissionner mais j'en reve et je cherche activement un autre contrat car je ne voit pas d'amélioration et je suis a saturation compléte ,je pensais pourtant qu'en grandissant cela s'arrangerai.:(

Je te souhaite bon courage ,je sais a quel point cela peut etre extenuant

Oui on sent bien que tu es à bout. Et quand on ne peut pas démissionner, c'est d'autant plus dur sad

Ici non plus les parents ne me comprennent pas, pour eux tout va bien, c'est souvent comme ça, on ne nous écoute pas.

Ce matin mon mari ne travaillait pas, mais il a fuit la maison tellement il en a ras le bol des hurlements (dans le parc, sur le tapis d'éveil, dans le transat, il hurlait partout). Parfois je me dis que moi aussi, je partirais bien de la maison pour souffler, mais non, il faut que j'attendre 18h30 pour ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB