Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2013 13:53:12

KIKILN
Membre
Site Web

delai de prevenance non respecté

un de mes employeurs m'a donné son planning (15 jours avant comme prévu au contrat )mais devais reconfirmer pour ce jeudi et ce vendredi si j'accueille ou non l'enfant je lui ai demandé plusieurs fois et encore hier soir mais pas de réponse suis je tenue d'être à la maison demain et après demain ? et pas sure si je n'ai pas l'enfant que mon employeur ne me déduira de mon salaire, peut on considérer comme un manquement au contrat de travail (doit prévenir 15 jours avant si modification) et considérer comme une rupture de contrat
de plus je n'ai toujours pas le planning pour la semaine prochaine merci pour vos réponses

20-02-2013 13:53:12

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2013 14:09:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : delai de prevenance non respecté

KIKILN a écrit :

un de mes employeurs m'a donné son planning (15 jours avant comme prévu au contrat )mais devais reconfirmer pour ce jeudi et ce vendredi si j'accueille ou non l'enfant je lui ai demandé plusieurs fois et encore hier soir mais pas de réponse suis je tenue d'être à la maison demain et après demain ? et pas sure si je n'ai pas l'enfant que mon employeur ne me déduira de mon salaire, peut on considérer comme un manquement au contrat de travail (doit prévenir 15 jours avant si modification) et considérer comme une rupture de contrat
de plus je n'ai toujours pas le planning pour la semaine prochaine merci pour vos réponses

Puisque tu as un planning qui couvre jeudi et vendredi .... tu tiens comptes des horaires indiqués.
Si l'enfant ne vient pas cela n'est pas déduit , car absence imprévue.

Tu parles de rupture de contrat .... je pense que tu as d'autres soucis avec cette famille.

#3 20-02-2013 14:33:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tu t'en tiens au planning : si c'est prévu que tu gardes jeudi et vendredi, tu dois être à ton poste.

Si le pe ne t'amène pas l'enfant, c'est absence injustifiée qui doit être payée.

Et pourquoi rupture de contrat si pas de planning.

Tu rappelles aux pe qu'is doivent te donner le planning 15 jours avant comme prévu au contrat et que si tu n'as pas ce planning dans les temps, c'est le précédent planning qui fait foi.

#4 20-02-2013 15:52:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

cela ne peut etre la cause d'un acte de rupture ; faut pas pousser hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

20-02-2013 15:52:56

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2013 18:38:04

KIKILN
Membre
Site Web

merci pour vos réponses mais je n'ai toujours pas de planning pour la semaine prochaine je sais bien qu'il ne faut pas pousser je devrais donc attendre l'enfant toute la journée !!! et toute la semaine

#6 20-02-2013 18:43:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Non ....

Tu prends en compte le dernier planning en ta possession.

Une mise au point avec les pe s'impose.
Mais pas dans le couloir.
Il faut prendre un rdv en dehors des temps d'accueil et faire le point.

#7 20-02-2013 19:07:24

loe.t
Membre
Site Web

KIKILN a écrit :

merci pour vos réponses mais je n'ai toujours pas de planning pour la semaine prochaine je sais bien qu'il ne faut pas pousser je devrais donc attendre l'enfant toute la journée !!! et toute la semaine

demain tu leur dis que sans planning de leur part, c'est celui de la semaine d'avant qui compte, et que donc tu sera présente au jours et heures prévues, les autres jours tu n'es pas obligée d'attendre.

signat10.gif

#8 22-02-2013 13:10:16

KIKILN
Membre
Site Web

une autre question : à midi lorsque le PE est venue chercher son enfant m'annonce qu'à partir du 01/03/2013 changement dans le calcul du salaire qu'elle oterait 2 semaines en plus car elle a plus de congès que prévu, contrat signé en septembre 2012, je pensais que le contrat était annuel, les PE se sont trompés dans leur nombre de semaines de vacances ce n'est pas de ma faute, je peux refuser si elle me présente un avenant modification combien de temps avant ?

#9 22-02-2013 13:23:22

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Oui, tu peux refuser, tu as 1 mois pour donner ta réponse.
Si tu refuses, soit vous continuez comme avant, soit elle te licencie.

#10 23-02-2013 14:15:24

Lagirafe
Membre
Site Web

Tiens je profite du sujet pour une question dans l'autre sens : si le parent prévoit de prendre son enfant régulièrement un jour où je suis censée travailler, qu'il prévient en moyenne une semaine avant, mais qu'au dernier moment il change d'avis, pensant certainement que l'on est à sa disposition et qu'on n'a aucune vie à part attendre son bon vouloir, n'y a t'il pas un délai de prévenance dans ce cas ?

Dernière modification par Lagirafe (23-02-2013 14:15:36)

#11 23-02-2013 16:11:36

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Lagirafe a écrit :

Tiens je profite du sujet pour une question dans l'autre sens : si le parent prévoit de prendre son enfant régulièrement un jour où je suis censée travailler, qu'il prévient en moyenne une semaine avant, mais qu'au dernier moment il change d'avis, pensant certainement que l'on est à sa disposition et qu'on n'a aucune vie à part attendre son bon vouloir, n'y a t'il pas un délai de prévenance dans ce cas ?

le délai de prévenance est pour tout le monde : si un pe te dit qu'il ne met pas l'enfant en garde un jour où normalement tu dois le garder, il ne peut pas à la dernière minute te dire que oui, en définitive tu vas l'avoir.
Il doit respecter le délai de prévenance pour tout changement dans le planning.
c'est comme ça que je le conçois smile

D'autres vont te dire que puisqu' initialement tu devais avoir l'enfant, même si ils ont annulé la garde un jour, ils peuvent te le mettre quand même à la dernière minute wink

Là encore, on est pas toutes à fonctionner et à voir les choses de la même manière wink

#12 24-02-2013 11:46:52

Lagirafe
Membre
Site Web

Merci zuenna, et dans ce cas de figure, je pensais à un délai de prévenance d'une semaine, sachant qu'il s'agit d'absences régulières selon un rythme bien défini, est-ce trop à ton avis ?

#13 24-02-2013 14:19:03

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Non, c'est correct smile

#14 24-02-2013 18:53:03

Lagirafe
Membre
Site Web

Merci zuenna, ça me rassure d'avoir d'autres avis, car parfois je doute de la légitimité de mes demandes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB