Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2013 21:16:28
Conditions CP enfants - 15 ans
Bonsoir,
J'ai 3 enfants de 4, 6 et 9 ans.
J'aimerais savoir si j'ai le droit de poser 2 jours pour enfant de - 15 ans auprès d'un de mes employeurs.
C'est un contrat en année complète. Début en octobre.
Je prends mes 5 semaines de congés comme suit : 1 semaine en avril et 4 en août.
Est ce possible ?
21-02-2013 21:16:28
#2 21-02-2013 21:32:46
Re : Conditions CP enfants - 15 ans
Bonsoir
en année complete nous n'avons pas le droit au congés pour enfant de moins de 15 ans car on ne peux cumuler plus de 30 Jours ouvrables!
et en année complete on a deja les 30 Jours
maman de 3 filles 4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....
#3 21-02-2013 21:36:00
Bonsoir,
J'ai 3 enfants de 4, 6 et 9 ans.
J'aimerais savoir si j'ai le droit de poser 2 jours pour enfant de - 15 ans auprès d'un de mes employeurs.
C'est un contrat en année complète. Début en octobre.
Je prends mes 5 semaines de congés comme suit : 1 semaine en avril et 4 en août.
Est ce possible ?
sauf si tu commence le contrat en cours d'année et que tu n as donc pas cumulé tes 30 jours de cp
21-02-2013 21:38:25
#5 21-02-2013 21:40:45
au 31 mai, tu n'auras pas acquis 30 jours,
donc oui, tu pourras rajouter tes 6 jours pour tes propres enfants,
et les jours là seront à poser entre le 1er juin 2013 et le 31 mai 2014,
ce qui fait que ta semaine d'avril sera une semaine sans solde.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 21-02-2013 21:42:56
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oui tu y as droit.
En année complète on y a droit à condition de ne pas dépasser 30jours. Donc effectivement quand on a commencé le contrat en cours d'année.
En ayant commencé en octobre tu as cumulé environ 20 jours ( à vérifier) donc pour cette année tu as bien droit à tes 6 jours.
Si tu avais accumulé 25 jours tu n'aurais droit qu'à 5 jours.
Dernière modification par nounou3loulous (21-02-2013 21:43:41)
#7 21-02-2013 21:43:56
en année complète on pose les jours et on a me maintien de salaire
en annee incomplete on pose et on se fait payer ses cp en plus
a ne pas oublier
#8 21-02-2013 21:47:02
au 31 mai, tu n'auras pas acquis 30 jours,
donc oui, tu pourras rajouter tes 6 jours pour tes propres enfants,
et les jours là seront à poser entre le 1er juin 2013 et le 31 mai 2014,
ce qui fait que ta semaine d'avril sera une semaine sans solde.
oups je n'avais pas vue que tu avait commencer en octobre donc oui
par contre ils sont a rajoutés au 30 avril sur le bulletin de paie et poser aux dates dites par cricri
#9 21-02-2013 21:53:59
Merci pour toutes vos réponses si rapides
Mon contrat a bien commencé en octobre,
Je voulais poser 2 jours fin mars.
Et pour ma semaine de CP je la prends par anticipation selon la loi Aubry car plus simple pour moi.
Donc si j.ai bien compris je peux poser ces 2 jours ?
#10 21-02-2013 21:57:17
Merci pour toutes vos réponses si rapides
Mon contrat a bien commencé en octobre,
Je voulais poser 2 jours fin mars.
Et pour ma semaine de CP je la prends par anticipation selon la loi Aubry car plus simple pour moi.
Donc si j.ai bien compris je peux poser ces 2 jours ?
tu epux poser deux jours mais sans soldes puisque c'est qu'a partir de juin que tes jurnées pourront etre poser
modif : oupeut etre par anticipation aussi!!!
Dernière modification par whiteboom (21-02-2013 21:58:05)
#11 21-02-2013 22:01:48
attention pour vous c'est 6 jours pour enfant de -15 ans mais ils seront disponibles qu'en mai
(oui en mai car la période de pose des congés est du 1er mai au 30 avril de chaque année
c'est pour cela qu'on compte - de 15 ans au 30 avril ) alors que la période d'acquisition, elle, est calculée du 1er juin au 31 mai.
si vous voulez prendre vos cp acquis par anticipation selon la loi aubry, en mars, vous pouvez mais pas les jours pour enfants car ceux ci se comptabilisent au 30 avril et pas avant
de octobre à mars vous n'aurez acquis que les 2,5j par mois soit 6 x 2,5j = 15 jours déjà acquis selon loi aubry donc votre semaine de avril pourra être payée par anticipation avec maintien de la mensu lors de sa prise!
en revanche pour vos jours enfants, ils seront forcément dans vos 30 jours communs à tous vos employeurs vous ne pouvez les prendre avec un employeur et pas avec un autre
j'ajoute que vous devez vérifier que cela fait 30 jours ouvrables, donc si en avril il y a un férié dans votre semaine vous ne posez que 5 jours et non pas 6 jours ouvrables
et pour août vos 4 semaines cela ne fera que 23 jours posés (et non pas 24) donc 1 jour à positionner ailleurs
attention cet été même avec la loi aubry vous devrez bien tenir le compteur des cp acquis
car vous aurez acquis les 15j jusqu'en mars -2j mars- 6j avril solde 7 jours ouvrables
+ jours acquis de avril à juillet (le mois de la prise des cp n'entre pas en ligne de compte dans la loi aubry) 4 x2,5j = 10 jours
+ 6 jours enfants au 30 avril 2013
total solde cp acquis 22 jours avant le mois d'août
ni en année complète débuté après juin, ni en année incomplète nous ne pouvons acquérir plus de 30 jours ouvrables en ajoutant nos jours enfant -15 ans à charge
#12 21-02-2013 22:27:11
Ok bon cette fois je pense avoir compris
Pour mars je poserais du sans solde c'est pas un souci.
Par contre une chose que je comprends pas ( il en fallait bien une ) chris84 c'est quand tu dis que les jours - 15 ans doivent être posés pour tous les employeurs en même temps.
Mais si par exemple (c'était le cas en mars) tous les loulous sont absents sauf un je peux quand même poser un jour enf - 15 ans, non ?
#13 21-02-2013 22:29:37
Ok bon cette fois je pense avoir compris
Par contre une chose que je comprends pas ( il en fallait bien une ) chris84 c'est quand tu dis que les jours - 15 ans doivent être posés pour tous les employeurs en même temps.
Mais si par exemple (c'était le cas en mars) tous les loulous sont absents sauf un je peux quand même poser un jour enf - 15 ans, non ?
oui tu as raison mais cela te décales apres vis à vis des autres pe non ?
#14 21-02-2013 22:32:13
les jours sup pour enfants -15 ans à charge sont des jours ouvrables de cp!
qui dit cp dit congés pour tous les employeurs, si tu le poses pour un enfant, meme ceux qui sont absents le jour est décompté
tu as 30 jours ouvrables pour tout tes employeurs! dans ces 30 jours cela peut représenter 20 jours ouvrés avec un, 12 jours ouvrés avec l'autre peu importe...
en revanche si tu fais la loi aubry tu dois la faire tout le temps, pas un peu au compte goutte, sinon bonjour la galère pour faire les pointages des jours acquis et des jours pris!!!
si tu prends 2 jorus en mars ce sont sur les jours acquis de octobre à février, c'est bon
puis ta semaine avril aussi
en revanche tu seras juste juste pour tes 23 jours aout
attention à ne pas prendre plus car en cas de rupture anticipée tu devras rembourser le trop perçu de cp à l'employeur!
#15 21-02-2013 22:34:01
attention à ne pas prendre plus car en cas de rupture anticipée tu devras rembourser le trop perçu de cp à l'employeur!
oui il faut prendre dans ce cas la au reel mais acquis
#16 21-02-2013 22:35:00
daddas a écrit :Ok bon cette fois je pense avoir compris
Mais si par exemple (c'était le cas en mars) tous les loulous sont absents sauf un je peux quand même poser un jour enf - 15 ans, non ?oui tu as raison mais cela te décales apres vis à vis des autres pe non ?
Oui mais de toute façon ces 6 jours enf - 15 ans je ne les pose jamais.
C'était la première fois que j'avais l'occasion
#17 21-02-2013 22:35:03
est-ce que tu es sûre de bien maîtriser la loi aubry?
#18 21-02-2013 22:36:29
yolanda a écrit :daddas a écrit :Ok bon cette fois je pense avoir compris
Mais si par exemple (c'était le cas en mars) tous les loulous sont absents sauf un je peux quand même poser un jour enf - 15 ans, non ?oui tu as raison mais cela te décales apres vis à vis des autres pe non ?
C'était la première fois que j'avais l'occasion
si tu les poses, pusique tu as 30 jours ouvrables par an!
et quand tu commences une année complète en cours d'année d'acquisition, comme c'était le cas là en octobre, et bien ça te permet en août de n'avoir aucun jour en sans solde sur les 4 semaines!!! c'est quand même appréciable!
#19 21-02-2013 22:46:24
tout a fait !!
c est dommage de ne pas en profiter
ca te fais quand meme 1 semaine , ce n est pas negligeable
#20 22-02-2013 09:12:31
daddas a écrit :yolanda a écrit :oui tu as raison mais cela te décales apres vis à vis des autres pe non ?
C'était la première fois que j'avais l'occasionsi tu les poses, pusique tu as 30 jours ouvrables par an!
et quand tu commences une année complète en cours d'année d'acquisition, comme c'était le cas là en octobre, et bien ça te permet en août de n'avoir aucun jour en sans solde sur les 4 semaines!!! c'est quand même appréciable!
Oui bien sur cette année je vais m'en servir mais jusqu'à hier je m'étais mis dans la tête de prendre du sans solde en août mais c'est vrai que du coup pas besoin
Quand je dis que je les ai jamais utilisé ces jours c'est que jusqu'à maintenant j'avais que des contrats en année incomplète sur 43 semaines donc en plus de mes 5 semaines de CP j'avais une semaine de libre à chaque petite période de vacances scolaires donc je n'ai jamais eu besoin de jours supp, donc je m'étais jamais posé la question si droit ou pas !
Dernière modification par daddas (22-02-2013 09:13:29)