Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2013 13:39:11

nounoucool33520
Membre
Site Web

c'est pas bon pour le moral.....

Coucou tout le monde . Hier j'ai du prendre ma journee car grosse migraine durant la nuit accompagnee de nauséees tres rare chez moi depuis que je rebosse donctrois ans mais la grandiose , donc le matin a 7 h j'ai tel aux parents , lun des deux tres gentil a compris mais l'autre dont le petit est tres handiacpe est monte sur ses grands chevaux en me disant que eux avaient un boulot et ne pouvaient pas s'amuser a s'absnter comme ca ! Que j'avais deja manque deux jours pour une gastro que le petit m'avait redonné , et deux autres fois pour le deces de ma grand mere et de mon oncle, bref il m'a tout deballé!!!! et la j'ai cracque et jai eclate en sanglots en lui disant que moi aussi je travaillais puisque je gardais le petit et que si cela ne leur convenait pas ils pouvaient me licencier . Il faut préciser qu'en ce moment ils font une adaptation pour la creche mais a cause du fort handicap de bb ils ne savent pas combien de matinees ils le mettront a la creche et moi je galere en me posant toutes sortes de questions sur la duree pour laquelle j'aurai le petit et ils ne me disent rien donc oui grosse crise d'angoisse!!!! et quand je me suis mise a pleurer il m'a dit qu'il n aimait pas les pleurnichardes, a crie deux fois plus et m'a racroche au nez!!!! la maman ma tel une h apres pour s'excuser et lui aussi en me disant qu'il disait ce qu il pênsait mais qu'il "tenait " a moi et aux soins que j'apportae au bb mais la ce matin l'ambiance etait glaciale avec la maman et il a fallut que je lui demande les arrangements par textos de l'emploi du temps du bb apres les vacances , donc il me quittera deux matinees pas semaine et en Septembre ils ne peuvent pas me dire ce que la creche ou eux meme vont decider . Ca ma fait tres mal je sais que c'est difficile pour les pe de devoir au denier moment s'arranger mais voila , j'ai eu une mauvaise periode , certes mais je ne leur dis jamais rien pour tous les retards de plus d'une h presque tous les soirs je ne peux rien planifier , j'ai du annuler des visites medicales et des rv au dernier moment pour ma fille . Voila j'ai pu vous confier ce petit coup de blues et maintenant je crois que je dois avancer au jour le jour puisque de l'autre cote la maman du deuxieme bebe que je garde est enceinte de 4 mois et je garderai son bb apres donc tout est dans le vague et moi j'aime bien savoir ou je vais mais la pas trop de solutions....................

22-02-2013 13:39:11

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2013 14:00:40

chocolataulait
Membre
Site Web

Re : c'est pas bon pour le moral.....

Tant que les parents ne t'ont pas proposé d'avenant de toutes façons, rien n'est sensé changer au niveau des horaires. Tu n'es pas obligée d'accepter ce changement, d'ailleurs.

C'est dur à vivre les migraines, j'en sais quelque chose malheureusement, mais je fais toujours bonne figure devant les parents et je m'écroule dès que les petits font la sieste sad

En tout cas, ils n'avaient pas à te crier dessus, qu'ils soient mécontents je peux le comprendre, et avec un enfant handicapé ça doit pas être facile tous les jours, mais bon, ils doivent te respecter.

J'espère que ça va s'arranger pour toi.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#3 22-02-2013 14:05:46

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

le fait que ça soit plus ou moins difficile de s'organiser ne donne pas le droit de traiter les gens de façon irrespectueuse. On sait tout de même très bien en ayant des enfants que tout n'est pas facile et je pense qu'ils étaient au courant que vous n'étiez pas un cyborg quand ils vous ont embauchés...

Respirez un grand coup et prenez du recul. Demandez un rdv sans enfant et dîtes leur ce que vous ressentez. Et si ça ne fonctionne pas, si vous le pouvez et que ça vous pèse ne culpabilisez pas à démissionner.

SI vous perdez trop en salaire, augmentez votre tarif horaire à la présentation de l'avenant.

#4 22-02-2013 14:18:43

vanillecaramel
Membre
Site Web

et bien moi je suis bien moi compatissante que vous car désolée mais ce pe manque sérieusement d'empathie et l'handicap de son enfant n'excuse pas son comportement à ton égard !!!

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

22-02-2013 14:18:43

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2013 14:32:14

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien je te trouve beaucoup trop gentille , s'ils e présentaient un avenant pour ces fameuses journées je les enverrai bouler royalement ,non mais pour qui se prend ce papa ??
moi je refuserai l'avenant et je chercherai un autre enfant , qu'il se débrouille puisque tu es une moin que rien à ses yeux !

#6 22-02-2013 14:41:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
vous facturez au moins les retards de plus d'1h ?
ils vous préviennent au moins et s'excusent? ils vous demandent si vous pouvez patienter leur arrivée?

vous avez seulement une fois exposé aux parents que vous aviez des rendez-vous médicaux, et que leurs retards en avaient annulés plusieurs?
avez vous parlez de tout cela avec eux?
ce n'est pas un coup de blues pour moi, c'ets bien plus important que ça!
voilà le résultat quand on est trop souple, qu'on ne dit rien pour les retards, et les annulations de rendez-vous, dès que ça ne va pas on ressasse les petits "cadeaux" que l'on a fait, on accumule du stress et de la défiance, et ça c'est pas bon, on ne peut travailler dans cette ambiance là

il va falloir vous faire respecter car sinon vous vous ferez bouffer toute crue! wink
demandez une entrevue avec les parents et vous leur expliquez

#7 22-02-2013 15:02:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme certaines ,moi ça m'aurait mais alors pas plut dutout la façon dont il vous a parlé et malgré leurs excuses ,je crois que je leur demanderai un rendez vous à tous les deux !!!
Pour qui se prend il ce papa mad
je laisserai pas passer ça non !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 22-02-2013 15:31:29

marius
Membre
Site Web

pleurnicharde!!!!!! non mais on va où là???? quel manque de respect!!
une grande discution s'impose avec ces pe!
peut etre bb handicapé, mais j'ai plutot l'impression que l'on se sert bien de vous,, trop gentille pour les heures supp, 1h de retard c'est énorme qd meme d'autant plus si c'est régulier!
courage

#9 22-02-2013 16:06:24

alyenor
Membre
Site Web

Eh bien dis donc, je profiterai de la présentation de l'avenant pour les envoyer bouler personnellement...

#10 22-02-2013 16:12:45

ambrelou
Membre
Site Web

Recadre tout et sans pleurnicher , le papa doit se sentir fort alors tu dis tout ce qui ne va pas , que tu ne toléré pas que ton métier d'ass mat n'en soit pas un pour lui et que dorénavant tu factures tout ce qui dépassent ainsi peut être s apercevra t il que tu fais un vrai métier et la maman devait être gêne pour ce que tu as pris de glacial peut être ...bon courage et lors de cette discussion retiens tes larmes

#11 22-02-2013 16:14:09

ambrelou
Membre
Site Web

Ah oui et si un contrat se présente , prend le et démissionne la le papa aura très bien compris que tu fais un vrai métier

#12 22-02-2013 16:14:51

ASAC
Membre
Site Web

Idem, si un de mes pe me fait ça je fais tout pour arrêter le contrat!! nous sommes humaines et on peut devoir s'arrêter; une fois un pe a osé me dire mais bcp plus gentiment, que cela était difficile de trouver une solution de garde au dernier moment que ce n'était pas trés sympa de les avoir prévenu comme cela trop tard; le lendemain , je leur ai dit que la prochaine fois j'essaierai de leur donner une date précise et un horaire précis de ma future maladie (ironiquement), qd on tombe malade, cela ne prévient pas...en tous cas dans ton cas, je les aurait envoyé ballader...

#13 22-02-2013 16:23:12

ambrelou
Membre
Site Web

Exact asac j'ai moi même la grippe et premier arrêt en 5 ans et le premier qui me dit quoi ou qu'est ce il saute , je veux être considère , je fais un vrai métier

#14 22-02-2013 16:26:49

espace
Membre
Site Web

franchement comment pouvez vous laissez passer ce qu'il vous a dit moi je n'aurais au grand jamais laisser passer c'est inadmissible qu'elle manque de respect je les aurait convoquer tout les 2 en leurs disant qu'il me doit des excuses que je ne prévois pas quand je suis malade que c'est pour le petit que je continue a travailler et que c'est la dernière fois car la prochaine ne passera jamais et je leurs dirait ce qu'est le métier d'assistante maternelle dont il s'en souviendra toute sa vie !!!

#15 22-02-2013 16:43:34

ambrelou
Membre
Site Web

Elle a du se mettre à pleurer car les migraines une fois passées te laisse vide et epuisee donc plus vulnerable face a des critiques très acerbes elle va se reprendre et même si elle ne démissionnes pas elle doit s'imposer , on fait un des plus beaux métiers , on aide les petits a bien partir dans leur vie , on est pas la pour aider les pe a bien organiser leur emploi du temps les pe devraient bien avoir a l esprit quebĺon est comme eux ..des humains ...

#16 22-02-2013 16:49:52

nounoucool33520
Membre
Site Web

Oui a vous lire je vois bien que je suis trop cool !!! je n'ose jamais dire non pour les retards cette annee il ne me previent pas la premiere annee c'etait 5 mn avant le retard et c'etait tres rare!!
Et il est vrai que je ne note pas toutes les h , je me suis fait avoir et maintenant j'ai du mal a reculer !!
Il va vraiment que je bosse sur mon assurance exterieure , cela m'a pose des prob ds ma vie en general mais la oui ca deborde!!!
merci a toutes le plus beau c'est qu'il veut rediscuter avec moi du fait qu'il m'apprecie mais qu'il n'a pas supporte mon appel et donc mot pour mot il est "brut coffrage" mais m apprecie beaucoup donc la il faut que je me montre ferme et que je lui dise que ce cote la de la discussion pour moi est close et que je n'ai plus l'age que l'on me fasse la morale
!!!
bises et merci à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#17 22-02-2013 18:08:37

titibus
Membre
Site Web

Brut de coffrage...Brute tout court oui!

Je comprends très bien ta réaction, je suis comme toi, j'ai peu d'assurance, mais j'y travaille. Et je sais très bien qu'on se rend malade à être comme ça , a toujours s'écraser, ne pas oser répondre. Et j'imagine que pour toi, ça va être très dur cette confrontation...Surtout reste calme même si lui s'énerve, ça va le décontenancer. Et n'oublie pas que tu le reçois chez toi, et que tu peux le mettre dehors s'il te manque à nouveau de respect.

La 1ere fois (et la dernière, je débute!) que ça m'est arrivé qu'un pe s'ennerve au téléphone, j'ai ai été malade jusqu'au rendez-vous, et finalement, il a commencé la discussion en me disant "je voudrais tout d'abord m'excuser de m'être énervé au téléphone l'autre jour...." Ouf, je n'ai pas eu besoin de ressortir tout mon discours que j'avais préparé car j'étais sûre que ça se passerait mal.

Mais toi tu as d'autres choses à mettre au point avec eux, donc c'est le moment. A mon avis tu es en position de force, car si tu démissionne, que vont-ils faire?!

Je te souhaite bon courage, tiens nous au courant.

#18 23-02-2013 12:20:40

nounoucool33520
Membre
Site Web

Merci Titibus , il n'y a pas eu un mot hier soir sur la situation c'est la maman qui est venue et on n'a parle que de rhume et lavage de nez!!! pas la meme ambiance que d'hab  j'ai juste appris le maitin par textos que bb allait en creche apres les vacances deux demies journees par semaine et si je n'avais pas demande je ne savais rien !!!!!!
Donc je le laisserai parler mais effectivement je vais prendre du recul parce que je n'arrete pas de m'imaginer des dialogues et des situations..........
Le probleme est que financierement je ne peux absolument pas demissionner mais effectivement j'ai laisse entendre que je reprenais contact avec le Ram  pour les activites pour ma deuxiemme louloute et la ils vont voir que je peux avoir d'autres contacts
En tout cas un grand merci à vous toutes , je vous tiens au courant

Dernière modification par nounoucool33520 (23-02-2013 12:22:50)

#19 23-02-2013 12:41:22

alyenor
Membre
Site Web

On ne parle pas de démission, si l'enfant va en crèche ils vont te proposer un avenant et si tu le refuses alors c'est un licenciement pas une démission.

#20 23-02-2013 13:15:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

alyenor a écrit :

On ne parle pas de démission, si l'enfant va en crèche ils vont te proposer un avenant et si tu le refuses alors c'est un licenciement pas une démission.

c'est  ce que j'allait dire
tu n'est pas obligé d'accepté la diminution d'heures.  si tu refuse ou il continue le contrat ou ils te licencient et ça t'ouvre le droit aux assedics le temps de retrouver un contrat.
et commence de suite a chercher.
moi je ne resterai pas avec quelqu'un qui me traite de pleurnicharde!!!
je crois meme que je pourrai devenir tres tres mechante si on me parlait comme ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB