Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2013 15:48:40

Nannyetplus
Membre
Site Web

déménagement des parents: comment bien se préparer à se séparer?

Titre...on ne peut plus parlant?

Si les parents déménagent, loulou deux ans et demi va quitter nounou...chez qui il est depuis un an.

Comment le préparer??? il s'avère qu'il est perturbé en voyant les cartons s'monceller chez lui et chagrin ce matin.

Je me disais que m'appuyer sur un livre ou deux pourrait m'aider moi à mettre en mot et prendre le relai des pe pour expliquer ce que c'est de changer de maison, et surtout positiver au max cette expérience. que me conseillez vous?

mini_140131103254422060.gif

22-02-2013 15:48:40

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2013 15:57:08

Luceuh
Membre
Site Web

Re : déménagement des parents: comment bien se préparer à se séparer?

Bonjour,

On est en plein déménagement ici. On ne parle que du positif à mon fils mais il est plus âgé (presque 4ans). On parle du nouvel appartement qui sera plus grand, on va à paris donc on parle de la tour eiffel et du jardin des plantes, des nouveaux copains, des anciens qu'ont reviendra voir. A l'école la maîtresse lui a organisé une fête de départ, il était super content, les autres enfants lui ont offerts de dessin, lui il en fait pour tout le monde. On en parle quand il l'évoque sinon on n'en fait pas une affaire, je pense que si on se focalisait là dessus à vouloir tout lui expliquer il y penserait plus et ça serait peut être plus dur.

Il y a un tchoupi en dessin animé sur le déménagement, ils l'ont vu à l'école. Une nouvelle maison pour la famille souris à l'école des loisirs, il est assez joli en plus.

#3 22-02-2013 16:00:21

nouna13
Membre
Site Web

Je ne te conseillerai pas, je pense que sa va m'arrivé dans 2 ou 3 mois car les pe doivent déménager  pas loin mais assez pour pas me garder  affaire à suivre pour moi.
Bon  je regarderai si on te donne des idées chouette et bonne continuation.

#4 22-02-2013 16:02:35

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Luceuh a écrit :

Bonjour,

On est en plein déménagement ici. On ne parle que du positif à mon fils mais il est plus âgé (presque 4ans). On parle du nouvel appartement qui sera plus grand, on va à paris donc on parle de la tour eiffel et du jardin des plantes, des nouveaux copains, des anciens qu'ont reviendra voir. A l'école la maîtresse lui a organisé une fête de départ, il était super content, les autres enfants lui ont offerts de dessin, lui il en fait pour tout le monde. On en parle quand il l'évoque sinon on n'en fait pas une affaire, je pense que si on se focalisait là dessus à vouloir tout lui expliquer il y penserait plus et ça serait peut être plus dur.

Il y a un tchoupi en dessin animé sur le déménagement, ils l'ont vu à l'école. Une nouvelle maison pour la famille souris à l'école des loisirs, il est assez joli en plus.

Bienvenue Leuceuh wink wink

Longue vie à notre super fofo wink

22-02-2013 16:02:35

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2013 20:45:26

Safrache
Membre
Site Web

Nous sommes plein dedans. Mais ce sont mes petits-enfants de 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2 qui sont partis à 25 km de chez moi.
Aujourd'hui dernier jour d'école dans ma ville pour le plus grand car il ira dans la nouvelle école après les vacances dans 2 semaines.
Pour le petit, lui aussi changera d'AM, je ne sais pas encore à quel date, je pense à la même, mais je ne suis pas encore licenciée. 

Le grand sait un peu mais il insiste à revenir chez moi pour le goûter, il devra aller à la cantine ainsi garderie le soir, le petit ne se rend pas compte, ils venaient 4 à 4 jours 1/2 chez moi et des longues journées.

Peut-être que j'ai le plus de mal mais ils vont avoir aussi du mal car ils sont chez moi avec une autre fratrie et leur cousine.

C'était une sacre équipe et c'est dommage qu'ils doivent se quitter. Ils sont dans la nouvelle maison depuis 10 jours mais la coupure ici n'est pas encore faite.

On verra comment on pourra se voir après.

Donc ici le plus gros changement n'était pas le changement d'habitation mais maintenant école et AM.

#6 25-02-2013 20:41:37

Ladybug
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Titre...on ne peut plus parlant?

Si les parents déménagent, loulou deux ans et demi va quitter nounou...chez qui il est depuis un an.

Comment le préparer??? il s'avère qu'il est perturbé en voyant les cartons s'monceller chez lui et chagrin ce matin.

Je me disais que m'appuyer sur un livre ou deux pourrait m'aider moi à mettre en mot et prendre le relai des pe pour expliquer ce que c'est de changer de maison, et surtout positiver au max cette expérience. que me conseillez vous?

Faudrait voire du côté de Catherine Dolto, si elle a écrit sur le sujet. C'est abordable, même pour un enfant de 2 ans et demi.
Ensuite, moi je le ferais plutôt parler, plutôt que d'en parler moi-même.
A quoi est-ce qu'il s'attend, est-ce qu'il sait ce que ça veut dire déménager, qu'est-ce qu'il en pense, est-ce qu'il est content, inquiét, etc... Pour voir un peu comment lui il vit les choses et ainsi pouvoir le rassurer si besoin.

tdnr.jpg

#7 26-02-2013 15:23:24

Nannyetplus
Membre
Site Web

exact...je vais essayer. Je pensais également catherine dolto... tit tour à la médiathèque demain matin wink.

#8 19-03-2013 10:32:30

Nannyetplus
Membre
Site Web

Et bien séparation qui s'effectue en douceur...Loulou a été chez sa nouvelle nounou hier... Me retrouve avec plaisir, m'a raconté son après-midi là bas: il a eu peur pour la sieste, mais nounou lui a fait un câlin. je lui ai dit que j'étais contente pour lui, que tout allait bien se passer.

Et moi, j'attends mes nouveaux contrats et passe le cap du coup de cafard...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB