Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2013 10:15:21

vanillecaramel
Membre
Site Web

dents de lait

bonjour,
ma fille a 3 dents de lait qui bougent énormément et qui lui font très mal.
Vous faites quoi pour soulager vos enfants dans ce cas là ? à part adapter son alimentation bien sur.
dolitruc, chamomilla ??
merci

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

25-02-2013 10:15:21

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2013 10:43:18

grenouille
Membre
Site Web

Re : dents de lait

moi je donne du dolitruc si douleur, mais mon grand n a pas souffert et a meme mangé sa dent avec son gouter!

#3 25-02-2013 10:56:51

livaga38
Membre
Site Web

Quel âge a ta fille?

#4 25-02-2013 11:00:09

MimiMagie
Membre
Site Web

Mes fils sont des vrais barbares quand ça concernent leur dents de lait big_smile des qu'elle commence a bouger un peu ils n'arrêtent pas de la trifouiller et hop 2 ou 3 jours après ils ont finit de l'arracher big_smile par contre comme souvent celle du dessous met triées longtemps a venir ( ça m'inquiétais même les premières fois ) la gencive a bien le temps de cicatriser et du coup ça fait mal quand ça perce... Du coup on y va a coup de chamomilla et dolotruc smile

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

25-02-2013 11:00:09

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2013 11:06:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

ma fille a 5 ans et ce sont ses premières dents de lait qui vont tomber. Par contre, elle a la hantise de savoir qu'elle aura peut être une goutte de sang dans la bouche, raison pour laquelle elle ne veut surtout pas les trifouiller.
Dans mon enfance, mes parents me les arrachaient en les attachant à une poignée de porte et ma mère a eu la mauvaise idée de lui raconter ca, donc maintenant ma fille a "les chocottes".

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 25-02-2013 13:28:16

Loona84
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

Dans mon enfance, mes parents me les arrachaient en les attachant à une poignée de porte et ma mère a eu la mauvaise idée de lui raconter ca, donc maintenant ma fille a "les chocottes".

Sans rire? lol Jamais entendu un truc pareil lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#7 25-02-2013 13:49:23

123123
Banni(e)
Site Web

bonjour,
je me rappelle de ça aussi, je l'ai fais une Seule fois !!!

grand besoin de soleil...

#8 25-02-2013 14:22:30

vanillecaramel
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Sans rire? lol Jamais entendu un truc pareil lol

méthode barbare et violente sad
tu attaches la dent à un petit fil costaud (genre de peche) tu relies l'autre bout du fil à une poignée de porte. Tu ouvres brusquement la porte...et là dent est arrachée en même temps. Après, on passait la journée avec un gant de toilette rempli de purée de pommes de terre bouillante, c'était un truc de grand mère...
hors de question de faire çà à la mienne, donc je cherche une méthode douce pour calmer ses douleurs.

#9 25-02-2013 14:43:16

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour
moi ma fille ne supporte pas non plus les dents qui bougent dans sa bouche et qui lui font mal donc quand les dents bougent pas mal je prends rdv chez le dentiste et elle lui retire en endormant un peu la gencives avec du froid
tout cela se passe tres bien,elle est soulagé
Cela fait la troisieme qu elle se fait retiré et impeccable
voila

#10 25-02-2013 14:44:48

Loona84
Membre
Site Web

Incroyable, ça a l'air bien barbare et dangereux hmm

Mais sinon pas d'idées, je n'ai pas souvenir que ça puisse être douloureux, la perte des dents de lait hmm

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#11 25-02-2013 14:56:59

Lylo06
Membre
Site Web

Et si tu lui fait croquer dans une tartine de nutel.a ou dans une pomme, ou un gateau ?
Si les dents bougent beaucoup elles devraient tomber vite, vais rester planter dedans? Ou alors l'emmener chez le dentiste pour qu'il les enlève...
Elle souffrira plus comme ça? Sinon pour la soulager carrément de l'antiinflamatoire, type adv.l?

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#12 25-02-2013 16:01:18

Ladybug
Membre
Site Web

Pour ma fille, j'ai donné du doli****, et nous avons attendu tranquillement qu'elles se décrochent d'elles même, et cela peut prendre du temps, mais tu peux rassurer ta fille, comme ça, ça saigne absolument pas... Pour ma fille, la 1ère a bien mis 2 mois. La 2éme, un peu moins, mais c'est surtout avant qu'elles ne bougent et au tout début, quand elles ont commencé à bouger qu'elle a eu mal. Aprés, c'était juste génant pour manger et croquer des trucs durs. Du coup, finit les pommes, ou alors couper en fines tranches, finit la croute de pain, etc...

modération: pas de nom merci

tdnr.jpg

#13 25-02-2013 16:19:26

vanillecaramel
Membre
Site Web

finalement je lui ai donné du dolitruc pour la calmer. Je suis moi aussi partisane d'attendre qu'elles tombent d'elles même et je ne lui donne pas de choses dures à croquer.
Merci

#14 25-02-2013 16:34:16

Ladybug
Membre
Site Web

Tient aussi: les nouvelles dents avait commencé à pousser avant que les dents de lait ne tombent. Du coup, elles poussaient un peu à l'interieur de la bouche. Si tel est le cas, pas de panique. Elles prennent leur place ensuite, dès que la place est libre. wink

tdnr.jpg

#15 25-02-2013 16:40:33

loe.t
Membre
Site Web

j'ai un gros doute quant à la douleur ...
je pense que c'est plus l'appréhension...
franchement ça ne fait pas mal du tout ...

je ne dis pas qu'il ne faut pas tenir compte de sa peur, mais je crois que le dolitruc sur ce coup tient plus de placebo

signat10.gif

#16 25-02-2013 16:44:08

Ladybug
Membre
Site Web

Ben écoute, certains ont mal, d'autre non. Tu n'es pas dans leur corps.
Ma fille a eu mal bien avant qu'elles ne bougent. Elle n'avait pas 5 ans alors je n'ai absolument pas pensé que ça pouvait être ça. Elle ne l'a donc pas inventé, je ne l'ai pas suggérer non plus. Donc de l'appréhension de quelque chose qu'on ignore? Bof!

Dernière modification par Ladybug (25-02-2013 16:44:41)

tdnr.jpg

#17 25-02-2013 16:53:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

vanillecaramel a écrit :

ma fille a 5 ans et ce sont ses premières dents de lait qui vont tomber. Par contre, elle a la hantise de savoir qu'elle aura peut être une goutte de sang dans la bouche, raison pour laquelle elle ne veut surtout pas les trifouiller.

lol j'ai été logée à la même enseigne wink avec le mouchoir en tissu à carreaux pour "éponger" le sang

pour qu'elle est moins peur parle lui de ses dents, qu'elle s'approprie sa bouche en quelques sortes
tu peux aussi prendre des livres sur la petite souris etc... (j'en ai aucun sous la main mais tu peux en trouver surement à ta bibliothèque)
c'est de l'inconnu dont on a le plus peur, quand on connait ça va mieux wink

#18 25-02-2013 17:01:24

loe.t
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Ben écoute, certains ont mal, d'autre non. Tu n'es pas dans leur corps.
Ma fille a eu mal bien avant qu'elles ne bougent. Elle n'avait pas 5 ans alors je n'ai absolument pas pensé que ça pouvait être ça. Elle ne l'a donc pas inventé, je ne l'ai pas suggérer non plus. Donc de l'appréhension de quelque chose qu'on ignore? Bof!

peut-être qu'en effet un enfant peut avoir mal, je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, juste que j'en doutais smile

appréhension de quelque chose qu'on ignore, alors je dis oui, et avec certitude wink

mais là encore je ne dis pas que c'est le cas de ta fille...

mais bien souvent, les enfants ont peur de l'inconnu. smile

signat10.gif

#19 25-02-2013 17:32:53

vanillecaramel
Membre
Site Web

comme ladybug, cela fait plusieurs mois qu'elle a mal aux dents et comme à l'époque aucune ne bougeaient, son dentiste lui avait fait une radio et en fait les nouvelles dents poussaient déjà les dents de lait qui elles n'étaient pas pretes à tomber.
à cancoillotte : pareil que toi pour le grand mouchoir à carreaux smile

#20 25-02-2013 18:19:09

Nasoif44
Membre
Site Web

rhâ, le mouchoir à carreaux..............

ça me fait penser à mon beau père, tiens.......

et que miss nasoif s'y rend jeudi, lol!!!

pour une fois, je suis pressée qu'elle y aille tant elle me prend la tête depuis quelques jours...... neutral

bon, elle a perdu ses 2 premières dents cette semaine et s'est plante de douleurs à plusieurs reprises dans l'année......

mais au moment de la chute, aucune douleur...... plutôt pressée d'en finir pour voir ce qu'aporterais la souris..... wink

161104102441482906.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB