Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2013 13:26:47

ASAC
Membre
Site Web

Fatiguée...

je garde une petite qui est malade non stop...elle n'a pas forcement de grosses maladies (heureusement pour elle la pauvre) mais toujours toux, rhino au mini.
je prends les enfants malades sauf grippe /gastro dc rien à dire. mais la petite est toujours "trés" malade juste avant ...mes semaines de vacances et là cela fait plusieurs vacances que je passe malade comme tout...je prends les enfants malades mais je demandent aux pe subtilement d'aller chez le doc, mais ils n'y vont jamais...elle fait ses anticorps disent t-ils. je voudrai juste un certificat même /aux autres pe qui comment à grincer des dents.
Ma question est si j'accepte les enfants malades puis je "exiger"u certifcat ou une ordo? sur mon contrat il est juste indiqué que si l'AM garde les enfants malades elle doit avoir une ordo lui donnant les consignes; mais s'agit de l'ordo que les pe nous donnent tous les six mois environ avec dose doliprane etc;.;en cas fièvre??
merci pour vos réponses.
En tous cas en conclusion, je suis léssivée;;;

25-02-2013 13:26:47

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2013 13:28:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : Fatiguée...

dans mon contrat j'ai mis que je prends les enfants malades a la condition qu'ils soient traites smile

ne fut ce que par respect pour les autres

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 25-02-2013 14:01:50

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

idem j'acceptes les enfants malades à condition qu'ils aient vu le medecin (sinon on ne sent sort plus)

795793bandefofo.jpg

#4 25-02-2013 14:10:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Tu pourrais en re discuter avec les parents en les informant que vu l'état de santé rarement satisfaisant de l'enfant et donc du risque de contamination quasi permanent pour les autres petits et toi même, tu vas leur présenter un avenant au contrat contenant des dispositions différentes quand à l'accueil des enfants malades.

Qui ne tente rien n'a rien!

Au mieux ils acceptent de garder la puce quand elle est malade, au pire ils se bougent un peu plus pour la soigner quand c'est nécessaire de peur de perdre leur assmat à force de "l'user"

Bon courage smile

Test du bbcode FluxBB

25-02-2013 14:10:46

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2013 14:26:30

ASAC
Membre
Site Web

oui j'y ai pensé mais je viens juste de leur signer un avenant qu'ils m'ont présenté pou la rentrée de sept. je ne pourrais pas prendre la petite en péri. dc j'ai refusé l'avenant et ils sont des plus "contents";..alors refaire un avenant dans la foulée;;

#6 25-02-2013 15:35:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors si le contrat fini bientot........................patience big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 25-02-2013 17:58:47

ASAC
Membre
Site Web

OUI ....!! merci

#8 27-02-2013 16:12:55

Petitmetisse
Membre
Site Web

mon fils a été malade tous les 15 jours l'année dernière de novembre à juin, et à force je n'allais plus chez le medecin! sauf complication évidente nécessitant la prise d'antibiotique. A force que le medecin me renvois chez moi avec du doliprane et lavage de nez j'ai compris... homépathie contre la toux, lavage de nez et fini. Doliprane si il a de la fièvre.
Cette année il est beaucoup moins malade, cela s'espace à 3/4 semaines et les symptomes sont moins intenses, ils durent 3/4 jours. Ils font leur anticorps c'est vrai! après effectivement il faut aller consulter si l'enfant se sent pas bien et si les symptomes peuvent faire penser à une complication type otite ou bronchiolite.

Si mon assmat ne prenait pas les enfants malades, l'année dernière j'aurai été obligée de poser un congé parental car il était constamment malade. Une rhino durait 10 jours puis 2 jours d'acalmie (d'incubation devrai-je dire) et une autre rhino s'enchainait........

Dernière modification par Petitmetisse (27-02-2013 16:14:04)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB