Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2013 10:24:12

noubeza
Membre
Site Web

avenant interdiction sorties en voitures au bout de 4 ans???????

Bonjour à toutes et tous, voilà mon soucis qui devient pesant. J'ai ete hospitalisee début février 2013 arrêt de 15 jours mon pe m appelle le lendemain de ma sortie hôpital pour me remercier du cadeau anniv de la petite et me demande allez vous êtes prolongée????, ben je lui répond je ne sais pas encore j'ai 15 jours d' arrêt a ce jour, je ne suis pas bien, donc elle prévoit une ass.mat de remplacement chose que je comprend parfaitement. Le r.a.m me téléphone pour m'informer de la venue de la maman qui étais inquiète etc etc elle a parlée de licenciement et invoquait un motif je contacte la maman elle vient chez moi pour discutée et je lui dit carrément si vous voulez me licencie je comprend pas de soucis, elle me répond ben je n'ai absolument rien à vous reprochez mais s’inquiète pour ma santé a être capable de m occuper de ses enfants 1 périscolaire 4 ans et une petite de 1 an 10h par jours sur 4 jours: semaines. Je suis allée chez le médecin pour faire un certificat de reprise. Lundi matin elle me réclame celui ci je vous donne la copie ce soir, ce mardi matin elle me dit il va falloir faire un avenant car avec mon mari ont ne veut plus que vous emmener nos enfants en voiture mis a part pour l’école et le R.A.M. j ai moi même des enfants de 16 ans et 10 ans et 2 autres enfants en garde, je fais des sorties ludiques avec tous les enfants dois je priver tous le monde pour 1 pe qui me l'interdit au bout de 4 ans maintenant que j'ai le 1er enfant de la fratrie. Cela me pèse de travailler comme ca en plus elle est pas franche et ose pas me dire les chose en face

26-02-2013 10:24:12

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2013 10:27:28

sam01
Membre
Site Web

Re : avenant interdiction sorties en voitures au bout de 4 ans???????

noubeza a écrit :

Bonjour à toutes et tous, voilà mon soucis qui devient pesant. J'ai ete hospitalisee début février 2013 arrêt de 15 jours mon pe m appelle le lendemain de ma sortie hôpital pour me remercier du cadeau anniv de la petite et me demande allez vous êtes prolongée????, ben je lui répond je ne sais pas encore j'ai 15 jours d' arrêt a ce jour, je ne suis pas bien, donc elle prévoit une ass.mat de remplacement chose que je comprend parfaitement. Le r.a.m me téléphone pour m'informer de la venue de la maman qui étais inquiète etc etc elle a parlée de licenciement et invoquait un motif je contacte la maman elle vient chez moi pour discutée et je lui dit carrément si vous voulez me licencie je comprend pas de soucis, elle me répond ben je n'ai absolument rien à vous reprochez mais s’inquiète pour ma santé a être capable de m occuper de ses enfants 1 périscolaire 4 ans et une petite de 1 an 10h par jours sur 4 jours: semaines. Je suis allée chez le médecin pour faire un certificat de reprise. Lundi matin elle me réclame celui ci je vous donne la copie ce soir, ce mardi matin elle me dit il va falloir faire un avenant car avec mon mari ont ne veut plus que vous emmener nos enfants en voiture mis a part pour l’école et le R.A.M. j ai moi même des enfants de 16 ans et 10 ans et 2 autres enfants en garde, je fais des sorties ludiques avec tous les enfants dois je priver tous le monde pour 1 pe qui me l'interdit au bout de 4 ans maintenant que j'ai le 1er enfant de la fratrie. Cela me pèse de travailler comme ca en plus elle est pas franche et ose pas me dire les chose en face

Bonjour
merci d'aérer votre texte pour facilité la lecture

le pe doit vous présenter un avenant pour modifier le contrat
vous acceptez ou refusez
en cas de refus le pe continu comme avant ou vous licencie

#3 26-02-2013 10:31:44

noubeza
Membre
Site Web

bonjour, ok pour aération et dsl merci de votre réponse sa peut etre un motif de licenciement ??? mais je pense quelle cherche une raison pour me licencie mais comment va se passer le licenciement, le préavis, mes indemnites ?????je perd la plus grosse partie de mes contrats que faire???? accepter ou refuser

#4 26-02-2013 10:33:13

alyenor
Membre
Site Web

Tu attends l'avenant, tu le refuses, et s'ils te licencient pendant ton préavis, tu peux tout à fait continuer à faire tes sorties comme tu le fais habituellement...
C'est un peu facile de t'interdire les sorties en voitures sauf quand ça concerne leurs propres enfants...

26-02-2013 10:33:13

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2013 10:36:13

noubeza
Membre
Site Web

bonjour merci, oui surtout au bout de temps de temps alors que quand le pe est malade je vais chercher les enfants au domicile ou je rejoint le pe chez le medecin avec les enfants car rdv trop juste !!!!!!!!

#6 26-02-2013 10:55:13

lulu64
Membre
Site Web

coucou
je rejoins les avis de alyenor et sam
je trouve effectivement cette décision du parent trés égoîste!!
quand c'est pour leurs enfants c'est ok, aprés le reste non!!!
le pe ne pense qu'a lui, qu'a sa situation perso, et pas du tout aux autres enfants que tu as en accueil!!
au bout de 4 ans c' est bizarre tout de meme, a moins comme tu le dis que ce'st pour trouver une solution pour te licencier
de toute façon, tu n'auras pas le choix, que d'attendre la présentation de l'avenant
et tu prendras ta décision
si tu acceptes, cela risque effectivement de léser les autres enfants
je pense même qu'il faudra que tu avertisses les autres pe pour leur signaler que tu n'as plus l'autorisation de transport pour  Y et X
( sauf que pour des trajets qui les concernent , eux, sur décision de leur parents , et décision que tu as accepté)
et là ce sont peut être ces autres parents qui vont raler car tu ne pourras plus amener leurs loulous sur des activités ( autre que le ram) , tu seras limité en transport et là, tu ne respectes plus les conditions d'accueil prévues au départ!!
et si tu refuses l'avenant, au moins les autres loulous ne sont pas pénalisés et tu ne te mets pas en "portafaux" par rapport aux dispositions des contrats concernant les activités extérieures
moi, je ne pénaliserai jamais un enfant pour un autre et si un jour je devais avoir ce genre de situation , je refuse, quitte à perdre "mon plus gros contrat", mais je respecte l'engagement que j'ai prit sur les activités extérieures pour mes autres loulous
c'est souvent d'ailleurs un critére "clé" de sélection pour les pe qui cherchent une am !!

#7 26-02-2013 10:59:06

sam01
Membre
Site Web

noubeza a écrit :

bonjour, ok pour aération et dsl merci de votre réponse sa peut etre un motif de licenciement ??? mais je pense quelle cherche une raison pour me licencie mais comment va se passer le licenciement, le préavis, mes indemnites ?????je perd la plus grosse partie de mes contrats que faire???? accepter ou refuser

le pe n'a pas besoin de justifier un licenciement,
il lui suffit de mettre retrait d'enfant

voir index  alphabétique a la lettre L comme licenciement

#8 26-02-2013 11:00:49

mydemaison
Membre
Site Web

Bonjour,
Si c est une grosse perte de salaire tu peux peut être pretendre aux ASSEDIC ça peut aider en attendant de trouver des nouveaux contrats.
Après si tu accepte leurs conditions pour garder les contrats, est ce que ce sera gerable pour vous? Leurs avez vous demander les raisons de changements.
Bon courage essayer de dialoguer avec eux et de leurs faire comprendre que ce n est pas possible pour vous. Qui ne tente rien n' a rien

maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

#9 26-02-2013 11:06:56

noubeza
Membre
Site Web

bonjour, et merci à toute pour les assedics  ben non je n aurais pas le droit car mon dernier contrat est de mi janvier 2013 ( un deuxième bébé )d'une fratrie l' aînée je l ai depuis plus 1 an et demi
je crois que pour prétendre aux assedic il me faut un contrat de plus de 4 mois ou de 120 heures précédent le licenciement si je ne dit pas de betisses??????

#10 26-02-2013 11:10:56

noubeza
Membre
Site Web

mais c'est clair que mes diverses sorties autres que le R.A.M les parents "me prennent surtout pour ça " cela justifie mon salaire aussi, je ne cache rien mais je prend malheureusement option de refuser je ne vais pas pénaliser mes activités avec mes autres loulous pour un pe qui étais d accord et à signer, et maintenant il change d avis !!!!!!!

#11 26-02-2013 11:10:56

sam01
Membre
Site Web

noubeza a écrit :

bonjour, et merci à toute pour les assedics  ben non je n aurais pas le droit car mon dernier contrat est de mi janvier 2013 ( un deuxième bébé )d'une fratrie l' aînée je l ai depuis plus 1 an et demi
je crois que pour prétendre aux assedic il me faut un contrat de plus de 4 mois ou de 120 heures précédent le licenciement si je ne dit pas de betisses??????

il est question de ce contrat là, celui qui a 4 ans
si la perte de salaire suite au licenciement est supérieur a un certain pourcentage, vous pourrez prétendre aux assedics

#12 26-02-2013 11:11:49

lulu64
Membre
Site Web

non, quand il s'agit d'une fratrie, c'est l'ancienneté du parent qui fait foi
donc là c'est 1 an 1/2 d'ancienneté pour l'un , mais le 2ème enfant compte aussi car même si tu l'a que depuis 4 mois, le pe est le même employeur depuis 1an 1/2!!!
j'ai eu ce cas  ainé de 2 ans et bb de 5 mois!!
et si tu perds au moins 30% du salaire, tu as droit à poleemploi!!

#13 26-02-2013 11:12:06

noubeza
Membre
Site Web

ben ont ma dit que non vu que mon dernier contrat autre pe la signature est inférieur a 4 mois ??????

#14 26-02-2013 11:15:22

noubeza
Membre
Site Web

mal expliquée je croit
1 pe en 2008 suivie une fratrie en 2012
1 pe en 2011 suivie une fratrie en 2013
2 pe pour 4 enfants c est les plus anciens qui me font avenant

#15 26-02-2013 11:19:02

lulu64
Membre
Site Web

mais si j'ai bien comprit  tu parles bien de l'ainé de 4 ans ( que tu as depuis 1an 1/2en péri  et  de la petite soeur de 1 an( que tu as depuis 4 mois) qui sont concernés par le changement pour le transport en voiture
c'est bien ce cela qu'il s'agit??

#16 26-02-2013 11:30:46

lulu64
Membre
Site Web

ok, je comprend donc que ce sont tes plus anciens pe ( de 2008) qui veulent donc faire l'avenant pour le transport
avec l'arrivée en plus de la petite soeur en 2012
c'est bien ça??
donc , si tu refuses l'avenant , tu seras licencié
du coup, pole emploi va calculer si tu perds au moins 30% de tes salaires, pour pouvoir avoir des indemnités
et le calcul sera fait sur les 2 enfants de CE meme  parent employeur A!!
aprés que tu ais 1 autre contrat avec un pe employeur B , avec l'arrivée d'une fratrie également en 2013, n'a rien a voir sur le fait que tu as que 4 mois de contrat avec ce pe B et que tu n'auras pas droit aux assedic!!

pole emploi va calculer le total de tes salaires avec tous tes employeurs A + B  et voir si la perte des contrats de l'employeur A coorespond à une perte de 30% au moins!!
si c'est le cas, tu auras droit à un complément par rapport à tes salaires de l'employeur B
voilà

#17 26-02-2013 11:34:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou
je rejoins les avis de alyenor et sam
je trouve effectivement cette décision du parent trés égoîste!!
quand c'est pour leurs enfants c'est ok, aprés le reste non!!!
le pe ne pense qu'a lui, qu'a sa situation perso, et pas du tout aux autres enfants que tu as en accueil!!
au bout de 4 ans c' est bizarre tout de meme, a moins comme tu le dis que ce'st pour trouver une solution pour te licencier
de toute façon, tu n'auras pas le choix, que d'attendre la présentation de l'avenant
et tu prendras ta décision
si tu acceptes, cela risque effectivement de léser les autres enfants
je pense même qu'il faudra que tu avertisses les autres pe pour leur signaler que tu n'as plus l'autorisation de transport pour  Y et X
( sauf que pour des trajets qui les concernent , eux, sur décision de leur parents , et décision que tu as accepté)
et là ce sont peut être ces autres parents qui vont raler car tu ne pourras plus amener leurs loulous sur des activités ( autre que le ram) , tu seras limité en transport et là, tu ne respectes plus les conditions d'accueil prévues au départ!!
et si tu refuses l'avenant, au moins les autres loulous ne sont pas pénalisés et tu ne te mets pas en "portafaux" par rapport aux dispositions des contrats concernant les activités extérieures
moi, je ne pénaliserai jamais un enfant pour un autre et si un jour je devais avoir ce genre de situation , je refuse, quitte à perdre "mon plus gros contrat", mais je respecte l'engagement que j'ai prit sur les activités extérieures pour mes autres loulous
c'est souvent d'ailleurs un critére "clé" de sélection pour les pe qui cherchent une am !!

Bonjour
Idem aussi ,je les trouve un peu gonflés quand meme !!!
Moi je laisserai pas passer et refuserai l'avenant et en meme temp je pense que je proposerai un rendez vous pour discuter de tout ça car quand meme au bout de 4 ans ,ils ont été bien contents de te trouver certaines fois pour les arranger eux et là bizarrement ça leur va plus ,mouais moi je pense qu'ils cherchent autre chose !!!
Et tu n'as pas à pénaliser les autres enfants ,donc à ta place je demanderai un rendez vous pour clarifier la situation.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 26-02-2013 11:36:56

lulu64
Membre
Site Web

le fait que ton dernier contrat avec l'employeur B n'est que de 4 mois, n'est pas un facteur pour que tu n'ais pas droit à une indemnisation  chomage!!
que ce soit l'accuei d'une fratrie avec ton employeur B , ou même si tu avais eu un 3ème pe même s'  il y a  que 2 mois ou 3 mois,ce n'est pas cela qui empêche de toucher des indemnités chomage
tu as été mal renseigné , je crois!

#19 26-02-2013 11:49:41

noubeza
Membre
Site Web

un grand merci a toutes pour vos réponses et votre aide qui m apporte un gros soulagement et m'aide a voir plus clair merci merci pour votre aide

#20 26-02-2013 11:51:01

noubeza
Membre
Site Web

oui lulu 64 c est ça tu a tout compris lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB