Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-08-2007 14:41:00
- mdcm
- Membre
licenciement pour faute grave
je suis en contrat depuis avril. le filling ne passe pas avec les parents, recemment mon a éteé grave ment malade et hospitalisé j'ai donc demandé aux parents de m'accorder trois mercredi apres midi et il l'ont fait en tirant la g*****e mais il l'ont fait!!! qu'elque jour aprés la puer m'appelle et me dit que les parents se sont plein auprés d'elle (ca la fait bien rire...) pour mes mercredi . elle voulait me prevenir et me soutenir. a partir de la j'ai dit aux parents que je leur laissé un mois pour trouver une autre nounou et que je posait ma démission à la fin du mois d'aout (fin de vacances). Mon pere est decede juste avant mes vacances et ils ont tirer la g*****e pou mes congés execptionnel ( ce qui m'est du selon la loi). du coup aujord'hui j'ai recu une lettre de licenciement pour faute grave, que doije faire, aidez moi?
18-08-2007 14:41:00
#3 18-08-2007 15:12:27
- mdcm
- Membre
Re : licenciement pour faute grave
oui mais en attendant je me retrouve avec une faute grave sur le dos. je trouve quand meme dé****** de faire les choses de cette façon. je me demande ce qui arrivera à la prochaine nounou qui s'occupera du bout de chou... et désolé pour l'impolitesse que j'ai fait preuve... boujour.
interdit de mettre de grots mots (moderé par media )
Dernière modification par mdcm (18-08-2007 15:13:51)
18-08-2007 15:16:02
#5 18-08-2007 15:22:06
- mdcm
- Membre
désolé que tu me trouve agressive je suis trés en colére contre eux et il faut dire que les problème on commencé fin juillet, j'attendais de leurs part un soutien
#7 18-08-2007 15:32:08
- mdcm
- Membre
merci pour ton message mais je voulais surtout savoir si leur démarche été faite dans les régles je ne sait pas comment cela passe en tant qu'assmat mais dans le code du travail il parle d'un rendez vous préalable au licenciement pour faute est ce que cela ca rentre dans les obligation d'un employeur d'assmat?
#9 18-08-2007 16:21:53
- wean95
- Membre
bonjour
je te suggère d'exposer ton problème sur le site de la ******* (SYNDICAT PROFESSIONNEL DES ASSISTANTES MATERNELLES)
************, dans nous contacter expose ton problème quitte à t'abonner mais ne reste pas seule face aux parents il faut des professionnels pour te défendre. voilà bonne chance
pas de lien merci - modere par meline
#10 18-08-2007 16:28:55
pas de noms de syndicats
pour ne pas en favoriser l'un plutot qu'un autre
et ne pas prendre plusieurs pseudos pour une même question de façon detournée , ce n'est pas très franc.
mdcm LAURENT.GOUTTERATEL****** Nouveau membre 4
marion63 GOUTTERATEL@******* Nouveau membre 3
alors 1 il n'y a pas faute, et 2 nous ne sommes pas habilités à répondre sur des questions juridiques.
nous donnns des avis perso qui n'ont pas de valeur juridique.donc soit passer par un syndicat, soit appeler les prud'hommes ou l'inspection du travail.
toutes mes pensées pour vous et le deuil que vous traversez
#11 18-08-2007 18:12:15
c'est pas courtois de leur part sachant que tu as perdu ton papa. J'ai aussi perdu le mien cette année et je peux te comprendre. Que tu sois en colère c normal, si pour un décès les gens peuvent pas comprendre là cela deviens grave. C'est effarant de se faire renvoyer promener alors que l'on voudrait simplement être comprise. On va où sérieux ??? je te souhaite bon courage en tout cas. J'espère que tu trouveras des parents chouettes. Pour le reste essaie de trouver les personnes compétentes (pmi...) pour voir si le fait de te licencier pour faute grave te pénalises.
#12 20-08-2007 21:20:13
D'abord, pour que la faute grave soit retenue pour motif, il aurait fallu que les parents ne te confient plus l'enfant, suite ausx fameux mercredis où tu ne l'as pas acceuilli. Manifestement, ce n'est pas le cas, tu l'as gardé depuis.
Ensuite, ils t'ont accordé ces mercredis, même de manière orale, le doute profite au salarié devant les tribunaux.
Enfin, tu as le soutien de la puer, ce qui n'est pas si fréquent.
Donc, tu te rapproches de notre syndicat si tu veux une aide plus précise, mais à mon humble avis, tes employeurs l'ont dan le dos, et ils en seront quitte pour une rupture de contrat classique !
#13 29-09-2007 19:12:01
bonjour,pour ma part,une faute lourde faut déja le prouver.Si tu n'as rien a te reprocher je pense donc que tu n'as pas a t'inquiéter et que ces parents indélicats l'auront dans le dos .Comme le dit si bien akka1 ,ils en seront quitte pour une rupture de contrat classique.TTes mes condoléances.Courage.
Pages : 1
Discussion fermée