Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2013 22:47:17

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

En manque d'inspiration

Ma fille de 7ans a l'habitude que l'on fasse "de l'art". En fait, c'est du bricolage. Elle m'attend donc au tournant. Elle ne veut que l'on fabrique quelque chose ensemble et de sympa. Pfff... d'habitude j'ai pleins d'idée, mais là je ne suis pas inspirée ! c'est dur de se renouveler... je lui ai proposé de faire de la pâte à modeler, de la peinture, de la cuisine... non, non, elle adore fabriquer des choses avec moi et "surtout que l'on a jamais fait".
Aïe là ça se complique.

On a déjà peint à même le mur de la chambre d'enfant un arbre, on a repeint un petit tabouret en bois qu'elle a "customisé", dernièrement mon mari a fait une table en bois, elle l'a peint et décoré également, on a refait ensemble les étagères de la salle de bains, on a fait une cabane à oiseau... pleins de cartes... (je mets la barre haute hein !)

Mais la maman n'était pas inspirée aujourd'hui, l'inspiration n'est pas venue en journée... et demain elle m'attend au tournant ! (au secours !!!).

J'aimerai bien lui faire plaisir en faisant quelque chose d'un peu original, la surprendre... mais faire quoi ? elle veut vraiment "construire/fabriquer". Je rappelle qu'elle a 7ans (et demi bien passé).

Alors... vous me feriez recycler quoi et surtout comment ? Je prends toutes les idées... je suis en vacances, elle est en vacances... et manifestement, elle a l'intention de profiter à 100% de sa maman !

Merci à toutes !

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

26-02-2013 22:47:17

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2013 15:23:03

loe.t
Membre
Site Web

Re : En manque d'inspiration

si tu fais de la couture, tu pourrais lui proposer de faire des choses simple pour les enfants accueillis ??
du genre un drap pour le lit des poupées, elle découpe, tu couds.

ou faire un lit pour poupée en carton, qu'elle peint.
j'ai utilisé une caisse en carton (de légumes) pour faire des lits de bébé (poupée)

signat10.gif

#3 27-02-2013 15:53:32

christelle44470
Membre
Site Web

J'aime bien l'idée du lit en carton merci ! smile

#4 27-02-2013 17:06:46

morwen
Membre
Site Web

Dans la même veine, tu peux aussi faire une armoire à partir d'un gros carton. Ça peut faire une chambre de poupée sympa. wink

27-02-2013 17:06:46

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2013 11:38:01

christelle44470
Membre
Site Web

ça va être semaine cartonnage je le sens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB