Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2013 10:41:05

NANANA
Membre
Site Web

Couche qui déborde souvent

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de conseil car là j'arrive à SATURATION.

J'ai un petit de 11 mois et depuis 1 mois environ un jour sur deux lors de la sieste petit accident "pipi au lit car sa couche est pleine" (je le change à 13H et vers 15h il se réveil car il est mouillé).

Je dis à maman qu'il faudrait passer à la taille au dessus car elles sont trop petite, la couche arrive en bas du nombril et ont voit bien qu'elles sont trop petite. Sa réponse à été "ben nous sa nous est arrivé qu'une seule fois, je comprends pas". Les réponses de ce genre j'aime pas du tout, du style que chez eux tout va toujours bien et le problème c'est nous.

Alors depuis 2 semaines ils ont changés de marque, ok c'est bien mais pas la taille !!! Et c'est repartis pour le pipi au lit, et lavage au moins 2 fois par semaine drap + alèze + gigoteuse.

J'EN AI VRAIMENT MARRE MAINTENANT

Je dis hier à la maman "j'ai du le changé car sa couche à débordée". Sa réponse je m'en doutais : "Ben là ont s'est plus quoi faire !!! Ont va pas faire toutes les marques quand même" !!! OUAOU j'avais les nerfs là.

Je lui répond "je vous ais pas demandé cela, mais je pense qu'il est temps de passer à la taille au-dessus, je vous l'avais déjà conseillé il me semble". Aucune réaction...  Je conclu : "Ben j'ai pas de change si ca n'arrive que chez moi"...

Ma pensé est comme ils sont prêt de leur sous, et que la taille au-dessus il y en a moins dans les paquets, le problème est là.

(Petite parenthèse pour la journée de 9 heures j'ai 4 couches pour la journée dans le sac).

Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre qu'avez-vous fais ???

Merci les filles et bonnes journée

majusc10.jpg

27-02-2013 10:41:05

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2013 10:44:28

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : Couche qui déborde souvent

je pense que tu leur as suffisemment dit qu'elle devait passer à la taille au dessus.
Donc, j'achèterai un nouveau paquet de couches (si possible même marque) taille au dessus et je facturai à la fin du mois (tu gardes le ticket de caisse).
oubli : 4 couches pour 9 heures, chez moi c'est largement insuffisant. J'exige toujours d'avoir un paquet complet de couches qui reste chez moi (hors de question de les avoir au compte-gouttes). C'est dit dès notre premier entretien.

Dernière modification par vanillecaramel (27-02-2013 10:46:41)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 27-02-2013 11:02:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

vanillecaramel a écrit :

je pense que tu leur as suffisemment dit qu'elle devait passer à la taille au dessus.
Donc, j'achèterai un nouveau paquet de couches (si possible même marque) taille au dessus et je facturai à la fin du mois (tu gardes le ticket de caisse).
oubli : 4 couches pour 9 heures, chez moi c'est largement insuffisant. J'exige toujours d'avoir un paquet complet de couches qui reste chez moi (hors de question de les avoir au compte-gouttes). C'est dit dès notre premier entretien.

je pense pareil ,tu achètes un paquet de couches plus grandes et tu leur facture et dorénavant moi ,meme je leur dirai que ce sera comme ça, comme ils te donne les couches non seulement trops petites et au compte goutte ,tu fournis et ils te les remboursent .
Tu a assez dis ,ils ecoutent pas donc tu imposes c'est tout .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 27-02-2013 11:38:46

roro062
Membre
Site Web

Bonjour,

Certaines AM intègrent les frais de change dans les indemnités journalières (c'est le cas de la mienne).

Comme ça pas de panne, pas de problème de taille et pas de parents qui ne comprennent rien lol

27-02-2013 11:38:46

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2013 13:05:35

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien tu lui donne les draps alaise ect... à laver tous les jours et à rendre le lendemain , quand elle en aura assez elle t'écoutera !

#6 27-02-2013 13:15:38

loe.t
Membre
Site Web

NANANA a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai un petit de 11 mois et depuis 1 mois environ un jour sur deux lors de la sieste petit accident "pipi au lit car sa couche est pleine" (je le change à 13H et vers 15h il se réveil car il est mouillé).

Je dis à maman qu'il faudrait passer à la taille au dessus car elles sont trop petite, la couche arrive en bas du nombril et ont voit bien qu'elles sont trop petite. Sa réponse à été "ben nous sa nous est arrivé qu'une seule fois, je comprends pas". Les réponses de ce genre j'aime pas du tout, du style que chez eux tout va toujours bien et le problème c'est nous.

Alors depuis 2 semaines ils ont changés de marque, ok c'est bien mais pas la taille !!! Et c'est repartis pour le pipi au lit, et lavage au moins 2 fois par semaine drap + alèze + gigoteuse.

Je dis hier à la maman "j'ai du le changé car sa couche à débordée". Sa réponse je m'en doutais : "Ben là ont s'est plus quoi faire !!! Ont va pas faire toutes les marques quand même" !!! OUAOU j'avais les nerfs là.

Je lui répond "je vous ais pas demandé cela, mais je pense qu'il est temps de passer à la taille au-dessus, je vous l'avais déjà conseillé il me semble". Aucune réaction...  Je conclu : "Ben j'ai pas de change si ca n'arrive que chez moi"...

Ma pensé est comme ils sont prêt de leur sous, et que la taille au-dessus il y en a moins dans les paquets, le problème est là.

(Petite parenthèse pour la journée de 9 heures j'ai 4 couches pour la journée dans le sac).

je ne suis pas de l'avis des filles pour acheter un paquet et facturer.

c'est vrai que c'est un problème pour toi, qui doit laver systématiquement, mais s'ils n'ont pas envie de changer de taille, il n'y a rien à y faire. et dire qu'ils sont près de leur sous je trouve ça déplacé.

j'ai quand même un gros doute que ce soit la taille, parce que ça arriverait systématiquement, pas seulement un jour sur 2 au moment de la sieste.

et avec 4 couches pour 9h de garde, c'est suffisant. toutes les 2 ou 3h pour le change à 1 an.

il pèse combien cet enfant ? et quelle est la taille des couches ?

est-ce que les fois où ça déborde, ce ne serait pas le zizi qui serait mal mis ?

signat10.gif

#7 27-02-2013 13:30:04

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Si tu achètes le paquet de couche et que le parent refuse de te rembourser, tu n'auras absolument aucun recours contre eux, ça sera ta responsabilité (sauf si tu s l'accord écrit du pe avant l'achat)
Je me pose les mêmes questions que loe.t, quelle taille met-il, combien pèse t'il cet enfant ?
Les problèmes de couches n'arrivent que chez toi pendant la sieste ?
Crois-tu la maman quand elle dit que ça n'arrive pas chez elle ? Penses-tu que ça lui arrive mais qu'elle ne veut pas le dire ?
Tu places bien le zizi vers le bas ?

signat11.gif

#8 27-02-2013 15:28:41

NANANA
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses

Alors non je n'achèterais pas des couches et demander le remboursement, dans le contrat ont a mis qu'ils fournissent les couches et lingettes.
Ensuite, j'y ai pensé à leur donner les draps + alèze + gigoteuse, mais mon tarif entretien inclus tout ca. Là ce serait déplacé de ma part. Mais je finis par croire qu'ils mettent ma parole en doute. Peut-être pensent-ils que je mouille le petit, comme si j'avais que ca à faire !!!

Le petit qui est super et que j'adore, ca j'avais oublié de vous le dire, et pour moi c'est le plus important, et je ne veux que son bien être. Il mesure 78 cm à peu près et pèse 10K3 met taille 4 en couches.

Quand je le change je fais bien attention à son Z... qu'il soit bien vers le bas.

Cela est déjà arrivé chez eux une seule fois d'après maman. Moi je veux bien la croire, alors pourquoi eux ne me croiraient pas ?!! C'est mon ressenti. Peut-être qu’il faudrait que je leur montre le drap mouillé !!!

Moi je ne suis pas la pour juger les parents certes car c'est pas mon travail... Mais je pense que je peux dire qu'ils sont prêt de leur sous, ce n’est pas déplacé de ma part. Quand ont a un seul enfant et que cela leur est difficile d'investir dans une nouvelle tétine car trop petite, des vêtements trop petits, qu'il a fallut que je me bats pour leur faire comprendre qu'il lui fallait un blouson + bonnet pour l'hiver et non un gilet. Que dire à cela...

Leur situation financière n'est pas à plaindre en tout cas, mais bon tant mieux pour eux, je ne veux dépasser certaines limites.

J'ai déjà eu d'autre petit gars depuis 6 ans, et cela n'est jamais arrivé a ce point. Alors loe.t comme tu as un gros doute que ce sois sur la taille, tu pencherais pour quoi toi ? Si c'est pas la couche, et que le Z... est bien placé et qu'au bout de 2 h la couche soit pleine ?

C'est pour cela que je demandais votre avis et conseils, juste si vous aviez eu des expériences comme la mienne.

Merci les filles

#9 27-02-2013 15:41:21

Nannyetplus
Membre
Site Web

alors j'ai une expérience un peu similaire avec une couche sujette à débordements...sauf que loulou pèse 11-12 kg et je viens de vérifier je suis sur une taille 5. je pense que pour toi c'est bien la taille qui pêche.

Mais bon c'est tout à fait différent, loulou est habitué à siroter un biberon d'eau (je pense que ca le rassure, et j'ai pas changé cette habitude qu'il a). A la sieste j'ai donc pas de souci.

Je crois qu'en fait derrière cette histoire de couche, tu exprimes le ras le bol d'avoir à argumenter à chaque fois qu'il faut investir pour leur petit.

Peut-être exige un rendez-vous pour faire le point et leur dire ce qui te dérange?

mini_140131103254422060.gif

#10 27-02-2013 15:42:32

Nannyetplus
Membre
Site Web

et je crois qu'il est légal d'augmenter un peu les IE si ta machine doit tourner non stop? (ca les ferait réagir?).

#11 27-02-2013 15:46:31

loe.t
Membre
Site Web

et bien, j'ai eu ce cas aussi pour un de mes enfants.
j'avais beau changer la taille de couche, changer de marque, rien n'y faisait et c'était à chaque sieste ou nuit (qui durait plus de 2 heures quand même)
ça m'arrivait parfois en journée aussi.

c'est pour ça que je veux bien croire que ce soit la taille, mais ça ne serait pas une sieste sur 2, ce serait beaucoup plus souvent.
là c'est quand même peu fréquent.
est-ce que ce ne serait pas lui qui jouerait avec son zizi et du coup quand il s'endort il est mal mis ?
est-ce qu'il a body, turbulette ?
est-ce que la turbulette est défaite quand tu vas le chercher ??

je ne sais pas quoi dire.

tu as déjà essayé de leur expliquer, donc à part insister, je ne vois pas.

pour la taille de couche Taille 4, je ne sais pas à quoi ça correspond lol
mais c'est déjà pas mal grand.
les enfants que je garde sont en taille 5 mais ils ont 2 ans et plus.

et une couche trop grande peut faire l'inverse, à savoir que ce soit beaucoup plus mouillé que ça ne l'est. tongue

signat10.gif

#12 27-02-2013 16:09:32

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Les tailles 4 vont de 7 à 18kg, j'ai pris cette taille jusqu'aux 3 ans 1/2 de mon fils sans débordement, alors je suis pas sûre que ce soit le problème. C'est aussi la taille de mon 2ème de 20 mois qui fait 13 kg sans fuite aucune.

Est-ce qu'il est bien couvert ? J'ai entendu dire que les petits qui ont froid urinent plus...
Il boit beaucoup ?

Et puis ça n'arrive que chez toi ET pendant la sieste (ou bien ça arrive en dehors ? )....il doit bien y avoir quelque chose....

signat11.gif

#13 27-02-2013 16:40:47

loe.t
Membre
Site Web

comme le dit Fila, est-ce qu'il boit plus quand c'est comme ça ? ou un repas riche en eau :
brocoli, chou, radis, épinards, champignons, carottes, bettes, concombre, courges, tomates ...
oranges, poire, pastèques, melon, pêches, fraises (bon ce n'est pas la saison)

bref, une alimentation qui apporte plus d'eau peut aussi être une explication au fait qu'il urine plus. smile

signat10.gif

#14 27-02-2013 16:44:02

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

loe.t a écrit :
NANANA a écrit :

Bonjour à toutes,

je ne suis pas de l'avis des filles pour acheter un paquet et facturer.

c'est vrai que c'est un problème pour toi, qui doit laver systématiquement, mais s'ils n'ont pas envie de changer de taille, il n'y a rien à y faire. et dire qu'ils sont près de leur sous je trouve ça déplacé.

j'ai quand même un gros doute que ce soit la taille, parce que ça arriverait systématiquement, pas seulement un jour sur 2 au moment de la sieste.

et avec 4 couches pour 9h de garde, c'est suffisant. toutes les 2 ou 3h pour le change à 1 an.

il pèse combien cet enfant ? et quelle est la taille des couches ?

est-ce que les fois où ça déborde, ce ne serait pas le zizi qui serait mal mis ?

tu  i vas fort tu remet donc en cause la façon de changer lassmat elle ne place pas le zizi du petit  correctement, et spécialement au moment de la  sieste??
moi je pense que 4 couche se n'es  pas du tout suffisant ,le parent devrais déposé un paquet et des ,qu'il arrive au 3 quart vide il  apporte un autre,comme cela lassmat en a toujours pour l'enfant  moi tous les parents me le fournisse comme cela ..

#15 27-02-2013 20:15:11

Ladybug
Membre
Site Web

La taille de la couche me semble bonne? La couche en bas du nombril. Ben oui... Normal, non? ça fait pas body en même temps! lol

Ma fille a eu cette taille jusque 2 ans et pourtant elle est très grande et était costaud, bébé. Les petits que je garde ont plus de 2 ans et sont toujours en taille 4.
5, c'est vraiment grand...
Il est vraiment séré aux cuisses?

Bon sinon pour le nombre, moi je demande toujours 5 à 6 couches pour la journée, car on est pas à l'abris d'accident, ou de changer la couche et 5 minutes aprés l'enfant fait caca et rebelote...

Sans doute que des échanges un peu plus serein arrangeraient sûrement cette histoire...

tdnr.jpg

#16 27-02-2013 20:45:00

Nannyetplus
Membre
Site Web

"e crois qu'en fait derrière cette histoire de couche, tu exprimes le ras le bol d'avoir à argumenter à chaque fois qu'il faut investir pour leur petit":

le problème, c'est pas la taille des couches si je peux me permettre. je cite:

"Quand ont a un seul enfant et que cela leur est difficile d'investir dans une nouvelle tétine car trop petite, des vêtements trop petits, qu'il a fallut que je me bats pour leur faire comprendre qu'il lui fallait un blouson + bonnet pour l'hiver et non un gilet. Que dire à cela..."

alors on peut débattre sur la taille 4 ou 5...mais après lecture des posts...et notamment ceux de la principale intéressée... je pense qu'on peut arrêter de voir l'arbre et regarder la forêt.

Peut-être que ce loulou est très costaud et que le taille 4 ne suffit plus (loulou deux ans et demi porte du 5: mais parce qu'il boit beaucoup et que les couches se remplissent plus...faut pas se focaliser non plus sur ce qu'il y a sur les paquets, ce n'est qu'une indication...)

l'histoire de la couche, ok: mais quand il faut se débattre pour signifier au pe que loulou a des besoins (vêtements, tétine...) on se positionne comment?????

#17 27-02-2013 20:51:06

Nannyetplus
Membre
Site Web

alors certaines vont me renvoyer "oui, mais tu as dit que ton loulou portait du 5 alors qu'il fait 11kg (donc taille 4 7-18 kg suffirait: bah non, si la mamn me file du cinq (11-18) c'est que taille 4 ne suffisait plus.

je maintiens: le pb, c'est pas ça. ca en fait partie. c'est tout.

#18 27-02-2013 20:57:50

Berengere78
Membre
Site Web

La taille 4 me semble largement suffisante.
J'ai ici un loulou de 82cm pour 11kg et la taille 4 est parfaite !

Mest une culotte de protection pour couche lavable par-dessus ta couche jetable, c'est impermeable et ça évitera de tremper body et vêtements à la sieste.
Il t'en suffit d'une seule, ça coute dans les 10€ ... et tu économiseras bien des machines !

Sur n'importe quelle moteur de recherche tu tapes culotte de protection pour couche lavable. Et prend du XL....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#19 27-02-2013 21:05:39

loe.t
Membre
Site Web

bonne idée ça un culotte de protection !! smile

signat10.gif

#20 27-02-2013 21:10:37

nounoujulie
Membre
Site Web

je rebondis sur ce sujet.

La taille 4 ou 5 ne veut absolument rien dire. Ce que l'on lit sur le paquet n'est qu'une indication.

La seul indication sur les paquet dont il faut tenir compte c'est le + ( 4+ et une couche beaucoup plus absorbante qu'une 4 classique, sinon elles ont exactement la même taille )

Les dessins sur le haut de la couche, n'est pas là que pour faire jolie non plus, quand les scratchs atteignent les bandes ou dessins de côté cela veut dire que la couche est trop petite.

Tout dépend de la morphologie de l'enfant. En ce moment j'ai un enfant de 13 mois qui est déjà en taille 5. A contrario, j'ai déjà eu un enfant qui a mis une taille 3 jusqu'à 2 ans et demi. ( et encore, limite c'était trop grand)

Aprés, il est possible que l'enfant boit beaucoup pendant le repas. ( mais bon on va commencer a dire a un enfant de moins boire )

Il faut donc vérifier tout ces points avant de dire que c'est trop petit ou trop grand.

Après tout de même, sans remettre en cause les interventions des autres membres, je pense qu'une assmat qui est inscrite depuis 2007 et qui fait ce métier depuis un temps certains, sait reconnaitre si une couche est petite ou pas wink

Je pense qu'une petite discussion (hors temps de travail )avec les pe s'imposent.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB