Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2013 17:24:05
- Maman2013
- Membre
Réservation place chez assistante maternelle
Ma fille de 2 ans est gardée depuis ses 3 mois chez une assistante maternelle.
Je suis enceinte de 4 mois et je prévoit de reprendre le travail à la fin de mon congé maternité.
Je souhaite que l'assistante maternelle garde mon deuxième enfant.
Le contrat va débuter en janvier
Mon assistante maternelle souhaite garder mon bebe mais elle me demande de lui payer une indemnité tous les mois d'octobre à décembre.
cette indemnité est est légale? si oui, comment la calculer?
27-02-2013 17:24:05
#2 27-02-2013 17:28:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Réservation place chez assistante maternelle
bonjour,
une indemnité basée sur quel calcul ?
soit elle accepte d'accueillir votre bébé au moment où vous en avez besoin, soit non, point, vous n'avez pas à payer une quelconque indemnité!
pendant votre congés maternité, elle continue à accueillir votre ainé ?
#3 27-02-2013 17:30:05
- toujourscool
- Membre
- Site Web
je ne vois pas de quelle indemnité il pourrait s'agir..
s'il s'agit pour l'assistante maternelle de vous faire payer pour un "creux" entre octobre et décembre parce qu'elle n'accueille pas un autre enfant que votre ainé, je ne trouve pas cela normal et c'est illégal.
vous a t elle expliqué le pourquoi de cette indemnité?
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#4 27-02-2013 17:38:33
coucou je sais que cela existe.Que cela s'applique.
mais pas de texte la dessus.Pas d'obligation.
C'est un accord entre les deux parties!
indemnités pour réservation de place.
Mais es ce légale? je ne pense pas.
A+
27-02-2013 17:38:33
#5 27-02-2013 17:38:54
Bonjour
On l'a déjà vu sur le forum! Et non on ne peut pas être payée sur du travail fictif!
De plus sait elle qu'elle peut toucher les assedics lorsque vous l'aurez licencié pour le plus grand en attendant d'avoir votre bébé?
#6 27-02-2013 17:41:45
Bonjour
On l'a déjà vu sur le forum! Et non on ne peut pas être payée sur du travail fictif!
De plus sait elle qu'elle peut toucher les assedics lorsque vous l'aurez licencié pour le plus grand en attendant d'avoir votre bébé?
Elle a pas noté que la grande n'ira plus chez l'assistante maternelle.
Si école peut être en aura t'elle besoin les mercredis et vacances scolaires?
#7 27-02-2013 17:47:40
Ah j'ai peut être mal compris je pensais que c'était pour payer le creux entre les 2 contrats de octobre à décembre! Mais c'est vrai c'est pas spécifié
#8 27-02-2013 19:05:42
- Maman2013
- Membre
Elle va continuer à garder ma fille de 2 ans pendant mon congé maternité.
Je suis un peu embêté par rapport à cette indemnité, mais elle m a dit quelle s'était renseignée auprès du ram
Elle me propose un forfait de 300euros pars mois d'octobre à décembre.
#9 27-02-2013 19:11:47
- nounounat82
- Membre
- Site Web
ah et comme par hasard aussi cela correspond à la moyenne de l'aide paje (280 euros)!
#10 27-02-2013 19:15:54
attention c'est illégal !
on paye pour un travail réel pas fictif et se serait limite de la fraude à la paje et ça pourrait bien se retourner contre vous.
Et perso si le RAM lui a réellement dit ça , il ferait bien de changer son animatrice.
Enfin je dis ça, je dis rien
#11 27-02-2013 19:21:40
- Maman2013
- Membre
Je n'ai pas le droit de demander la paje puisque je serai sur la fin de mon congé maternité puis je prends 1 mois de congés payés.
Elle m a expliqué que c'était au cas ou elle trouvait un autre contrat en septembre( qu'elle serait obliger de refuser puisqu'elle me garde la place pour mon futur bebe) pour compenser sa perte éventuelle de salaire
#12 27-02-2013 19:28:41
L'ass mat de ma fille nous a aussi fait payer de aout a fevrier un demi mois de salaire car on voulait qu'elle nous garde une place. C'etait d'un commun accord mais effectivement pas legal.
Maintenant que je suis du cote ass mat perso je ne demande pas aux parents alors que j'ai attendu 4 mois pour un contrat.
#13 27-02-2013 19:37:19
#14 27-02-2013 19:56:48
Je n'ai pas le droit de demander la paje puisque je serai sur la fin de mon congé maternité puis je prends 1 mois de congés payés.
Elle m a expliqué que c'était au cas ou elle trouvait un autre contrat en septembre( qu'elle serait obliger de refuser puisqu'elle me garde la place pour mon futur bebe) pour compenser sa perte éventuelle de salaire
donc si vous n'avez pas la PAJE vous devez payer les charges non ?
Perso, si un contrat m'interresse, et que je n'ai pas de perte de salaire ( ce qui est le cas de votre assmat puisqu'elle garde la grande pendant votre congé mat) je ne demande pas de compensation. Je trouves cela déplacée mais bon chacun choisi sa conscience
#15 27-02-2013 20:11:11
Maman2013 a écrit :Je n'ai pas le droit de demander la paje puisque je serai sur la fin de mon congé maternité puis je prends 1 mois de congés payés.
Elle m a expliqué que c'était au cas ou elle trouvait un autre contrat en septembre( qu'elle serait obliger de refuser puisqu'elle me garde la place pour mon futur bebe) pour compenser sa perte éventuelle de salairedonc si vous n'avez pas la PAJE vous devez payer les charges
Ben pour les charges tout depend si cette indemnites est declaree ou non!
#16 27-02-2013 20:34:24
vous avez le droit a la paje durant le congé maternité, pareil pour votre mois de congé payé
c'est si vous prenez un congé parental a taux plein que vous n'y aura pas droit
et la vous devrez payer les charges patronales
ce que demande l'am est illégal
si elle veut que vous réserviez la place,
elle vous fait signer un engagement réciproque qui engage les deux parties
si un partie rompe ,elle devra un demi mois de salaire brut a l'autre partie
#17 27-02-2013 20:35:56
Elle va continuer à garder ma fille de 2 ans pendant mon congé maternité.
Je suis un peu embêté par rapport à cette indemnité, mais elle m a dit quelle s'était renseignée auprès du ram
Elle me propose un forfait de 300euros pars mois d'octobre à décembre.
refusez c'est illegal!!!
il existe l'engagement réciproque pour pallier au fait qu'une des deux parties rompe
si l'am insiste, franchement changer d'am
#18 27-02-2013 20:37:20
Ma fille de 2 ans est gardée depuis ses 3 mois chez une assistante maternelle.
Je suis enceinte de 4 mois et je prévoit de reprendre le travail à la fin de mon congé maternité.
Je souhaite que l'assistante maternelle garde mon deuxième enfant.
Le contrat va débuter en janvier
Mon assistante maternelle souhaite garder mon bebe mais elle me demande de lui payer une indemnité tous les mois d'octobre à décembre.
cette indemnité est est légale? si oui, comment la calculer?
coucou
pour moi , c'est illégal , et sans fondement.
#20 27-02-2013 20:39:02
Les aides PAJEMPOI ne s'arretent pas lors du congé maternité