Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-02-2013 15:53:55
#42 28-02-2013 15:54:20
Re : maladie de mon enfant
Justement babou, je ne peuxet ne veux pas extrapoler, je parle juste de maladie qui peut être dangereuse en cas de contagion chez un autre petit qu'on a en garde. C'est pour cette raison qu'on refuse certaines maladies.
On ne peut guère refuser autre chose, ça peut vite devenir de la discrimination
En ce qui concerne la demande de certificat, c'est justement pour éviter des abus .
de quel droit? : et bien du droit justement d'éviter les abus.Mais c'est trop facile à la fin : un pe nous téléphone :
Il nous soutient sans avoir aucun justificatif que son enfant à la grippe et que ça va durer la semaine et que ça tombe car comme on refuse la grippe, et bien on déduit du salaire. Faut le croire sur parole??Et ben dis donc, dans l'année, il va y avoir de sacrées absences : 1 semaine pour grippe, 1 semaine pour gastro, 1 semaine pour conjonctivite et puis, on est plus à ça près, 1 semaine pour bronchiolite et on ne devrait pas moufter et croire sur parole et déduire ainsi 5 semaines, tout ça pour avoir voulu protéger le bébé de 3 mois qu'on garde en refusant ces maladies et qui de toute façon, ne nous sera pas donner en garde si les pe de ce bébé apprend qu'on garde un enfant avec une maladie contagieuse et dangereuse pour un bébé de cet âge.
tes cas cités , ne rentrent pas du tout dans le contexte de la discussion initiale
discussion et contextes auxquels je me refère et réponds uniquement
1er jour d'absence , la maman a donné un certif' , donc deduction
2 nd jour , c'est l'assmat' qui refuse l'accueil car l'enfant est fiévreux ( et la maman n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas laisser l'enfant , ni n'a trouvé de pretextes) , là aussi , deduction
et là c'est toi qui extrapoles en sortant du contexte.
#43 28-02-2013 15:58:34
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
A lire à la lettre C de l'index: certifical médical
Le médecin n'est pas obligé de faire un certificat médical , l'absence de chez l'assistante maternelle ne fait pas partie des obligations
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#44 28-02-2013 15:58:38
Babou, c'est bizarre que tu me dises ça seulement maintenant :
je l'ai dit tout au long de la discussion que je sortais du contexte du message initial et que c'était suite à ta réponse :
refus de l'ass mat, déduction de salaire;
Alors si vraiment c'est gênant, on peut peut être scinder la discussion et en ouvrir une autre.
pour ce cas, je l'ai déjà dit : j'attends des réponses de la maman :
qu'est il marqué au contrat, le médecin a t il vu l'enfant et pourquoi pas de certificat ?
28-02-2013 15:58:38
#45 28-02-2013 16:04:07
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Justement babou, je ne peuxet ne veux pas extrapoler, je parle juste de maladie qui peut être dangereuse en cas de contagion chez un autre petit qu'on a en garde. C'est pour cette raison qu'on refuse certaines maladies.
On ne peut guère refuser autre chose, ça peut vite devenir de la discrimination
En ce qui concerne la demande de certificat, c'est justement pour éviter des abus .
de quel droit? : et bien du droit justement d'éviter les abus.Mais c'est trop facile à la fin : un pe nous téléphone :
Il nous soutient sans avoir aucun justificatif que son enfant à la grippe et que ça va durer la semaine et que ça tombe car comme on refuse la grippe, et bien on déduit du salaire. Faut le croire sur parole??Et ben dis donc, dans l'année, il va y avoir de sacrées absences : 1 semaine pour grippe, 1 semaine pour gastro, 1 semaine pour conjonctivite et puis, on est plus à ça près, 1 semaine pour bronchiolite et on ne devrait pas moufter et croire sur parole et déduire ainsi 5 semaines, tout ça pour avoir voulu protéger le bébé de 3 mois qu'on garde en refusant ces maladies et qui de toute façon, ne nous sera pas donner en garde si les pe de ce bébé apprend qu'on garde un enfant avec une maladie contagieuse et dangereuse pour un bébé de cet âge.
Là, tu prends des cas particuliers (présence d'un bébé de 3 mois...)
En général: tout refus de garde qu'elle qu'en soit la raison
engendre une perte de salaire
#46 28-02-2013 16:05:51
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
et pourquoi pas de certificat ?
parce qu'il n'est pas obligé d'en faire un!
cf l'index
#47 28-02-2013 16:09:05
Là, tu prends des cas particuliers (présence d'un bébé de 3 mois...)
Oui, peut être, mais ce cas existe, (et quand je dis 3 mois, ça peut aller quand même à un peu plus : un enfant de 6 ou 8 mois qui chope une gastro, c'est quand même pas bien terrible et pour beaucoup d'entre nous.
Nous sommes nombreuses à avoir des bébé non?
#48 28-02-2013 16:12:11
zuenna a écrit :et pourquoi pas de certificat ?
parce qu'il n'est pas obligé d'en faire un!
cf l'index
ah ben tant pis, j'y peux rien
c'est bien au pe de le demander comme il doit le demander pour justifier de la maladie de son enfant pour la déduction, même quand l'ass mat accepte toutes les maladies
#49 28-02-2013 18:07:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Zuenna, je pense qu'il faut un accord contractuel qui précise tout ce que peut entrainer ce refus d'accueil, concernant le salaire,
si sur le contrat, il n'est pas précisé, qu'en cas de refus d'accueil de la part de l'ass-mat, pour x maladies , le salaire sera maintenu si celles ci ne sont pas justifiées par un certificat médical...alors rien ne peut obliger le pe à ne pas déduire cette journée...car c'est bien un refus de travail...
et comme il a été précisé plus haut, un médecin est en droit de refuser d'établir un certificat médical demandé par un parent pour justifier de l'absence de leur enfant chez l'ass-mat
#50 28-02-2013 18:28:04
excusez moi de ne pas avoir répondu avant mais je rentre seulement du travail.
mon fils est sous traitement depuis hier midi.
La température monte jusqu'à 39.4°C
Sur le contrat de l'ass mat, noté "refus de l'enfant si contagieux et si T°C supérieure à 38.5°C"
Pour le 2ème arrêt, je n'ai pas de certificat car je n'ai pas pensé à le demander au médecin car je pensais que la fièvre baisserait plus vite.
En tout cas merci pour vos réponses.
#51 28-02-2013 18:44:57
et vous ne pouvez pas téléphoner au docteur lui dire que vous avez oublié de lui demander le certificat?
Ca m'est déjà arrivé il faisait le certificat qu'il déposait a la secretaire
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#53 28-02-2013 23:19:31
contente que votre soucis soit résolu
je ferme
#54 28-02-2013 23:19:34
j'ai appelé mon ass-mat. Elle veut bien que je lui décompte les 2 jours. C'est même elle qui me l'a proposé.
Et bien voilà, 3 pages et un débat qui aura pris une bonne partie de l'après midi, tout ça pour en arriver à ce que la question soit posée directement à votre ass mat la principale concernée et non à nous, et qu'elle soit ok pour décompter