Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2013 16:17:24

jerelaur
Membre
Site Web

Besoin d'un conseil

Bonjour , voilà je me tourne vers vous pour que vous puissiez me conseiller.
Voilà je déménage  en juillet de la région de Paris ou aller  en Gironde . sachant qu'il y a
Moins de demande que sur Paris car plus campagne,dois je commencer a mettre des annonces pour  pouvoir commencer  a partir de septembre ou Octobre. Même si la puer n est pas encore passer. Car on habitera qu 'en juillet.
Je pense que la puer aura le temps de passer entre temps. En plus elle connaisse déjà la maison car c'était une assistante maternelle qui habiter avant. Voilà  je vous remercie d avance.

28-02-2013 16:17:24

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2013 19:37:43

Alcaline34
Membre
Site Web

Re : Besoin d'un conseil

Je sais qu'une assmat de Béziers qui habitait à Lyon avant a bien galéré!!! Ils ont mis un temps fou à transférer son dossier et donc son agrément du 69 au 34. Ce qui fait qu'elle est arrivée dans la région en Octobre et que la puéricultrice passe à son nouveau domicile seulement la semaine prochaine...
De plus, en changeant de région et du fait que les places dépendent de ça aussi, elle a perdu une place d'accueil. Elle avait 2 petits et 2 péri en plus de son fils de 4 ans, et maintenant elle n'aura droit qu'à 2 petits et un péri

Après je ne sais pas si c'est partout pareil (j'espère pas pour toi), mais peut être que le conseil général pourrait te renseigner sur le délai exact pour qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise????

#3 28-02-2013 21:09:42

veroco
Membre
Site Web

jerelaur, tu vas ou en gironde ?? c'est pas la campagne partout big_smile

#4 28-02-2013 21:31:47

jerelaur
Membre
Site Web

Merci  pour m' avoir répondu. Et j'espère que ça sera plus rapide. Je vais envoyer un courrier dans quelques temps au sujet de mon changement d adresse et en esperant que mon dossier suive . Donc je pense que je ne peux pas envoyer d annonce avant qu'il est mon dossier. Bonne soirée.

28-02-2013 21:31:47

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2013 21:36:04

jerelaur
Membre
Site Web

Je vais a st André de cubzac  mais d'après mes renseignements ,il
Y a beaucoup d'assistante maternelle et pas assez de parents qui ont
Besoin.

#6 01-03-2013 07:27:32

Alcaline34
Membre
Site Web

Le fait que tu trouves des parents ou non dépend aussi de plein d'autres choses que ta situation géographique.

Lorsque j'habitais en Normandie l'année dernière, j'ai pris une assmat pour mon fils. Il y en avait beaucoup dans un secteur peu demandeur (meme config que toi), et je l'ai choisie en fonction de ce qu'elle proposait aux enfants. (activités sorties etc...)

Aujourd'hui j'habite Béziers, un secteur ou il y a beaucoup d'assmat mais aussi bcp de pe travaillant dans le commerce.. Du coup, si j'ai mon agrément, je proposerai des horaires plus souples afin de pouvoir toucher plus de pe. (accueil avant 7h et après 20h).

Si tu te renseignes à l'avance de la tendance du secteur où tu va aménager, peut être peux-tu réfléchir au moyen de toucher plus de pe...

Attention je ne suis pas encore assmat et donc inexpérimentée. Je ne voudrais surtout pas t'induire en erreur. Je te parle juste de ce que j'ai vécu ou entendu.

#7 01-03-2013 08:14:07

jerelaur
Membre
Site Web

Merci pour vos messages ,pour les horaires pas de soucis, mais j 'ai quand même une préférence ,je préfère travailler tôt le matin 6h30  et débauché plus tôt le soir. 18h30 . voici mes tranches d 'heure mini et maxi. Mais tout ça c 'est a
Discuter. Car j,ai 3 enfants  a moi. 13 et demi 10 et  mon petit dernier qui a 13 'mois. Pour les activités pas de soucis pour chaque fête on fait quelques chose.jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec les parents. Il aiment ma façon de travailler et avoir se dialogue avec eux . voilà ,merci beaucoup et
J espère que tout va marcher sur des roulettes. Bonne journée a vous toutes et tous.

#8 01-03-2013 10:28:39

morwen
Membre
Site Web

Je viens de Gironde même si je n'y habite plus maintenant. De ce que j'entends de mes contacts là-bas, j'ai l'impression que le site b.b.n..n.. y est bien connu et fonctionne pas mal.

Bon courage en tout cas !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB