Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2013 16:41:05

lilou4477
Membre
Site Web

décès... rupture conventionnelle ! Help

Bonjour tout le monde ,

je viens vous raconter un petit bou de mon histoire car beaucoup de question me trotte dans la tête.
J'ai perdu ma maman a l'age de 51 ans ( J'en est 26) il y a 1 moi .
Très dur a vivre surtout quand on aime plus fort que tout sa mère, comme un pilier pour moi, enfin bref, je ne sais pas encore si je réalise tout a fais mais depuis sa, je suis en arrêt maladie, je garde normalement deux enfants a temps plein, un plus que l'autre, 8h30 -20h.
Après ce qui viens de se passer je ne me vois plus refaire ce genre d'heure d'accueil.Travaillant aussi 2 samedis par mois j'ai besoin de ce temps libre pour moi et quand mon père viens chez moi ( il habite a 500km de chez moi donc viens 1 fois par mois)
J'ai pris RDV au relais assmat demain matin pour lui parler de faire une 'rupture conventionnelle" avec ce contrat .
Je voulais savoir du coup si l'une d'entre vous a déjà fais ce genre de rupture ou en a entendu parler, que faire et ne pas faire ? les délais? ... beaucoup de questions car j'appréhende un peu le jour ou je vais le dire a la maman car je pense qu'elle ne comprend pas déjà le faite que je sois en arrêt , quand tu ne le vie pas tu ne peux pas savoir donc ne pas critiquer ou autre, et puis avoir des enfants en étant sous anxiolytique je ne trouve pas sa top bref depuis 1 mois tout a basculer et je le vie très mal sad

28-02-2013 16:41:05

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2013 16:48:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : décès... rupture conventionnelle ! Help

Je déplace votre discussion ici...
Je pense que vous aurez plus de réponses ici

Avez vous téléphoné a l'inspection du travail pour la rupture conventionnelle (regardez l'index aussi)? Les rams ne sont pas toujours à même de renseigner correctement au niveau des lois et contrats ...
Si vous ne vous sentez pas en état de reprendre faites vous prolonger votre arrêt!
Grand courage à vous!

#3 28-02-2013 17:06:51

lilou4477
Membre
Site Web

Merci , je ne savais pas trop ou placer ce sujet .
Non,je n'est pas telephoner a l'inspection du travail.
J'ai lu l'index mais pour moi c'est un petit peu du "chinois" smile
Effectivement au relais il ne sont pas toujours très bien renseigner, mais je vais bien voir ce qu'elle me dit car je ne sais pas si c'est la même chose que dans les entreprises, puis ici si quelqu'un peu me renseigner se serais top !
J'aimerais tout de même reprendre un peu le boulot, le médecin ma parler d'un mi temps thérapeutique mais dans notre métier ce n'est pas vraiment facile donc pour moi, je ne vois que cette solution .

#4 28-02-2013 18:10:51

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , tout d'abord je vous présente mes condoléances pour votre maman ;

si vous mettez la maman dans l'embarras je ne suis pas sur qu'elle veuille d'une rupture conventionnelle , alors vous devrez comme beaucoup qui ne peuvent plus remplir leur contrat démissionner !!
souvent on ne réfléchit aux conséquences d'un contrat avec des horaires qui finissent tard et le samedi !

soignez vous , la santé on en à qu'une .

28-02-2013 18:10:51

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2013 20:58:23

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

pour commencer, sincères condoléances

et je comprends tout à fait, l'état dans lequel tu dois être, j'ai perdu mes deux parents récemment, à 11 mois d'intervalle. et comme m'ont dit les collègues sur ce forum, chacune vit sa peine à sa façon,

pour ma part, je me suis arrêtée durant l'hospitalisation de mon papa , mais j'ai repris, dès la cérémonie faite, non pas parce que je n'avais pas de chagrin, j'en ai encore, mais j'ai puisé ma force dans mon travail, mes loulous m'ont "obligée" à tenir le coup. grace à eux , j'ai réappris à sourire , aucune de mes journées n'a pas un moment où je pense à mes parents, mais , ils n'auraient pas aimé me voir baisser les bras.

si tu ne te sens pas en état de travailler, fais toi prolonger, sans pour autant donner ta démission, car je pense que ce serait peut être une décision prise dans une situation délicate,réfléchis.

bon courage, on n'oublie pas, on vit avec, et on apprend à vivre autrement, c'est un combat quotidien.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#6 28-02-2013 22:22:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lilou4477 a écrit :

Bonjour tout le monde ,

je viens vous raconter un petit bou de mon histoire car beaucoup de question me trotte dans la tête.
J'ai perdu ma maman a l'age de 51 ans ( J'en est 26) il y a 1 moi .
Très dur a vivre surtout quand on aime plus fort que tout sa mère, comme un pilier pour moi, enfin bref, je ne sais pas encore si je réalise tout a fais mais depuis sa, je suis en arrêt maladie, je garde normalement deux enfants a temps plein, un plus que l'autre, 8h30 -20h.
Après ce qui viens de se passer je ne me vois plus refaire ce genre d'heure d'accueil.Travaillant aussi 2 samedis par mois j'ai besoin de ce temps libre pour moi et quand mon père viens chez moi ( il habite a 500km de chez moi donc viens 1 fois par mois)
J'ai pris RDV au relais assmat demain matin pour lui parler de faire une 'rupture conventionnelle" avec ce contrat .
Je voulais savoir du coup si l'une d'entre vous a déjà fais ce genre de rupture ou en a entendu parler, que faire et ne pas faire ? les délais? ... beaucoup de questions car j'appréhende un peu le jour ou je vais le dire a la maman car je pense qu'elle ne comprend pas déjà le faite que je sois en arrêt , quand tu ne le vie pas tu ne peux pas savoir donc ne pas critiquer ou autre, et puis avoir des enfants en étant sous anxiolytique je ne trouve pas sa top bref depuis 1 mois tout a basculer et je le vie très mal sad

coucou

tout d'abord , sincères condoléances

mais je me dois de te demander : pourquoi un 3ème pseudo , alors que tu t'es déjà inscrite sous 2 autres (en plus , sans avoir prévenu ) ?

Merci de contacter un modérateur ( moi par exemple) , pour donner une explication.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 01-03-2013 07:26:14

livaga38
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec bidule!!
Sincères condoléances, je compatir, car perdu maman, il y a 5 mois
Tu sais, il fo te laisser le temps de faire ton deuil et ma foi continue a être en arrêt
Tu n'est pas psychologiquement en état de prendre une décision concrète, donc reposés toi et ne pense pas a tes employeurs
Laisses les se débrouiller et qd tu auras les idées plus claire, il faudra prendre une decision

#8 01-03-2013 07:30:03

livaga38
Membre
Site Web

Rupture conventionnelle: je ne pense pas que cela s'applique dans le genre de métier que l,on fait mais a voir

#9 01-03-2013 07:57:04

alyenor
Membre
Site Web

Pour une rupture conventionnelle, il faut que l'employé et l'employeur soit d'accord. Es tu sure que tes employeurs ont envie de te licencier? Avec une rupture conventionnelle, ils devront te licencier, te payer tes indemnités de licencieement (et je crois, obtenir l'accord de l'inspection du travail)... pas sur qu'ils aient envie de cela s'ils sont satisfait de tes services et s'ils savent qu'ils auront du mal à trouver une ass mat sur les mêmes amplitudes horaires... (condoléances pour ta maman, j'ai perdu la mienne en juillet et je sais que c'est dur)

#10 01-03-2013 09:31:41

ambrelou
Membre
Site Web

Sincères condoléances , j'ai perdu ma maman il y a un an ce fut très dur mais je n'ai pris qu'une semaine pour les funérailles , j'ai repris de suite le boulot afin de me concentrer sur autre choses et ça m'a fait du bien alors est tu sûre de ne pas vouloir reprendre ? Ça aide de s occuper l'esprit surtout avec des petits qui ont la pêche , le sourire..attention je ne juge pas ta peine et ta douleur loin de la juste que pour mon cas malgré l'énorme envie de me replier sur moi même j 'ai préférer reprendre et pour moi ce fut bénéfique malgré que j'y pense chaque jour .

Pour ce qui est de la rupture conventionnel honnêtement je sais pas du tout si c'est possible pour nous ?

Encore beaucoup de courage et soutien pour toi

#11 01-03-2013 14:03:33

poupinette76
Membre
Site Web

Bonjour,

Tout d'abord, sincères condoléances.

La rupture conventionnelle est possible pour les assistantes maternelles, je l'ai fait en 2010 et se passe comme pour tout salarié du secteur privé. La seule chose sur laquelle il faut être prudent est que cette rupture va être lancée par un particulier qui n'est pas toujours bien au fait de la réglementation du travail donc à toi de te renseigner de ton côté et bien suivre pour qu'il n'y ai pas de souci de procédure et qu'elle soit rejetée au moment de la validation par l'inspection du travail.

Mais comme l'a dit une collègue plus haut tout le monde doit être d'accord, sans cela pas de rutprue conventionnelle possible.

#12 01-03-2013 16:08:49

lilou4477
Membre
Site Web

Bonjour tout le monde,
Merci a tout de vos réponse et vos condoléances..
Je ne sais pas comment on fais d'autre pour reprendre "direct" après sa, moi personnellement sa m'était impossible mais bon comme dit bidulle chacun a sa plaie et sa douleur . J'ai ma fille de 3 ans déjà a m'occuper car école que le matin alors deux autres en plus je ne me vois pas.
J'ai été au relais ce matin, dame très gentille qui a tout a fais compris le pourquoi je souhaitais interrompre ce contrat.
Rupture conventionnelle ? " sa existe pas !" Si si je l'est vu sur ce forum mais elle ma dit que le licenciement donnais quasi les même droits mais qu'il fallait que mon employeur le veuille bien bien sur!
J'ai ensuite laisser un message sur le répondeur de la maman concerné en lui disant que je voulais la voir pour parler du contrat car je ne me sentais plus a refaire ces horaires, j'ai bien réfléchi tout de même avant de me lancer. Donc rdv demain après midi avec la maman pour en parler mais apparemment au vu du message qu'elle ma laisser par la suite, sa n'avais pas l'air de l'embêter car avec l'autre assistante maternelle tout se passe bien donc elle a quelqu'un pour le " après" .
Maintenant reste a voir avec elle si le licenciement lui pose problème , je croise les doigts pour !
Cela me soulage un peu en faite d'avoir pris cette décision, mais ce n'est que le début ...
Merci de me lire

#13 01-03-2013 16:11:45

coco79
Membre
Site Web

Bonjour et sincères condoléances.

Pourquoi ne pas démissionner tout simplement du contrat.

#14 01-03-2013 16:28:30

sam01
Membre
Site Web

lilou4477 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Merci a tout de vos réponse et vos condoléances..
Je ne sais pas comment on fais d'autre pour reprendre "direct" après sa, moi personnellement sa m'était impossible mais bon comme dit bidulle chacun a sa plaie et sa douleur . J'ai ma fille de 3 ans déjà a m'occuper car école que le matin alors deux autres en plus je ne me vois pas.
J'ai été au relais ce matin, dame très gentille qui a tout a fais compris le pourquoi je souhaitais interrompre ce contrat.
Rupture conventionnelle ? " sa existe pas !" Si si je l'est vu sur ce forum mais elle ma dit que le licenciement donnais quasi les même droits mais qu'il fallait que mon employeur le veuille bien bien sur!
J'ai ensuite laisser un message sur le répondeur de la maman concerné en lui disant que je voulais la voir pour parler du contrat car je ne me sentais plus a refaire ces horaires, j'ai bien réfléchi tout de même avant de me lancer. Donc rdv demain après midi avec la maman pour en parler mais apparemment au vu du message qu'elle ma laisser par la suite, sa n'avais pas l'air de l'embêter car avec l'autre assistante maternelle tout se passe bien donc elle a quelqu'un pour le " après" .
Maintenant reste a voir avec elle si le licenciement lui pose problème , je croise les doigts pour !
Cela me soulage un peu en faite d'avoir pris cette décision, mais ce n'est que le début ...
Merci de me lire

sincères condoléances
le licenciement de complaisance est illégal

Avez vous contacter un modérateur concernant vos changements de pseudos?

#15 01-03-2013 16:44:28

lilou4477
Membre
Site Web

Je perd beaucoup de salaire si je démissionne car pas de droit au chômage hmm
Oui sam01, j'ai envoyé un MP a babou 74 .
Ce que je veux faire est illégal ?

#16 01-03-2013 16:58:36

sam01
Membre
Site Web

lilou4477 a écrit :

le licenciement de complaisance est illégal et l’employeur ainsi que vous même risqué des ennuis
il est préférable de faire une rupture conventionnel
vous avez toutes les informations ici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=123410

#17 02-03-2013 11:03:49

lilou4477
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
lilou4477 a écrit :

le licenciement de complaisance est illégal et l’employeur ainsi que vous même risqué des ennuis
il est préférable de faire une rupture conventionnel
vous avez toutes les informations ici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=123410

Ok merci , je vais lire tout sa avant qu'elle vienne .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB