Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2013 17:24:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

toute fiere

de ma princesse de de 2 ans 1/2 , elle viens de faire pipi dans le pot, et pas par hasard.
elle etait sans couche; elle l'avait enlever elle même et je lui ai dit de la mettre a la poubelle et j'ai sorti le pot je me suis dit on tente le coup car elle monte vraiment bien les escalier seule et qu'elle veux tout le temps aller aux wc.
donc elle etait avec moi dans la cuisine et là j'entend le pipi qui coule je lui dit stop arrete le pipi on va au pot,  je la porte au pot et là elle a fini son pipi!!!
je suis estomaquée. elle a arreter son pipi et l'a fini smile
ensuite elle a porté le pot jusqu'aux wc l'a vider (avec un peu d'aide wink) et s'est essuyer la zezette, et a tirer la chasse d'eau!! tres fiere d'elle , le plus dur a été de lui faire lacher le pot pour le rincer smile
je suis super fiere de ma nenette.
je me prend pas trop la tete non plus mais je pense que pendant les vacances tant que je n'ai pas de loulou  a meme le sol on va tester tant qu'elle voudra le sans couche a la maison,
mon appart est tres bien chauffé donc elle peut sans soucis rester en t shirt la journée, peut etre meme qu'on mettra une cullote ???
voila je voulais partager ça avec vous ... car la premiere fois c'est toujours quelque chose squand meme....
ce qui me fait penser que je devrai appeler son papa lol, je vous ai prevenue avant lui lol.... on voit les accro au forum

Dernière modification par mammouth (28-02-2013 17:27:47)

28-02-2013 17:24:08

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2013 18:12:53

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : toute fiere

bravo a ta puce  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#3 28-02-2013 18:33:03

caryn
Membre
Site Web

ho mais il y a de quoi etre fiere tout de meme smile

c'est super que ta nenette decide d'elle meme d'aller au pot

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 28-02-2013 18:45:49

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui je suis trop fiere d'elle.  et elle même etait tres fiere d'elle.
apres je vais pas faire la même erreur qu'avec sa soeur, je vais la laisser gerer. je vais pas lui mêtre la pression et si en sept elle est pas au point c'est pas grave!

28-02-2013 18:45:49

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2013 21:09:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bravo à la puce!

Ici, louloute de 33 mois se gère seule depuis presque 2 mois, collants et pression de pantalon compris!!
Par contre, loulou de 31 mois est complètement réfractaire. Il a été 2 ou 3 fois au pot depuis ses 2 ans et vu le résultat, les parents n'ont pas insistés big_smile

Test du bbcode FluxBB

#6 28-02-2013 22:13:42

mamamama
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

oui je suis trop fiere d'elle.  et elle même etait tres fiere d'elle.
apres je vais pas faire la même erreur qu'avec sa soeur, je vais la laisser gerer. je vais pas lui mêtre la pression et si en sept elle est pas au point c'est pas grave!

Bravo à la petite dame smile

Juste une question, c'est important de laisser les bébés en tee shirt et culotte quand ils apprennent, les premiers temps ?

J'ai déjà vu autour de moi des enfants qui avaient le haut + couche culotte en phase d'apprentissage, je n'ai jamais osé demander si c'était normal. En fait, ils n'ont pas le temps de se déshabiller en cas d'envie pressante, c'est pour ça ?

bon_po10.gif

#7 28-02-2013 22:29:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mammouth a écrit :

de ma princesse de de 2 ans 1/2 , elle viens de faire pipi dans le pot, et pas par hasard.
elle etait sans couche; elle l'avait enlever elle même et je lui ai dit de la mettre a la poubelle et j'ai sorti le pot je me suis dit on tente le coup car elle monte vraiment bien les escalier seule et qu'elle veux tout le temps aller aux wc.
donc elle etait avec moi dans la cuisine et là j'entend le pipi qui coule je lui dit stop arrete le pipi on va au pot,  je la porte au pot et là elle a fini son pipi!!!
je suis estomaquée. elle a arreter son pipi et l'a fini smile
ensuite elle a porté le pot jusqu'aux wc l'a vider (avec un peu d'aide wink) et s'est essuyer la zezette, et a tirer la chasse d'eau!! tres fiere d'elle , le plus dur a été de lui faire lacher le pot pour le rincer smile
je suis super fiere de ma nenette.
je me prend pas trop la tete non plus mais je pense que pendant les vacances tant que je n'ai pas de loulou  a meme le sol on va tester tant qu'elle voudra le sans couche a la maison,
mon appart est tres bien chauffé donc elle peut sans soucis rester en t shirt la journée, peut etre meme qu'on mettra une cullote ???
voila je voulais partager ça avec vous ... car la premiere fois c'est toujours quelque chose squand meme....
ce qui me fait penser que je devrai appeler son papa lol, je vous ai prevenue avant lui lol.... on voit les accro au forum

Coucou

Bravo à elle wink

mais ne la laisse pas sans culotte , habille la normalement.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 01-03-2013 07:45:49

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

oui babou a raison il faut qu'elle mette une culotte
la petite que j'acceuille a était propre en 8 jours  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#9 01-03-2013 08:36:25

amie31
Membre
Site Web

bravoooooooooooooooooooooo la voila toute grande !!!

#10 01-03-2013 08:39:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci pour les conseils ,
aujourd'hui c'est sortie chez le suedois et mamie alors on essaiera demain smile
comme je serai en ville je vais peut etre en profiter pour lui acheter des culotte juste a elle. lui faire choisir.

#11 01-03-2013 08:42:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

enfin je met pas la charrue avant les boeufs non plus, c'est une fois si elle est pas propre rapidement c'est pas grave.
mais bon je vais lui proposer les culottes demain et on verra, avec le pot.
en tous cas elle veux aller aux toilettes.... pour tirer la chasse lol , mais je lui dit la chasse c'est quand onmet un pipi dans les wc, et on verra.
c'est vrai qu'elle a déjà 2 ans et demi.... hier pour ecrire le post je comptait les mois... j'en reviens pas pour moi elle a tout juste deux ans.. et non deux ans et demi  déjà
ha aussi elle commence  a parler smile
mon dieu mon bébé grandi c'est un etrange sentiment de bonheur et de perte en même temps...

#12 01-03-2013 10:27:56

steffyd
Membre
Site Web

bravo a ta puce !!

pour les sorties, il existe des pots de voyage super pratique, comme ça on a des petits coins dispo partout !

sinon pour le début, un carré absorbant , imperméable pour le siege auto, poussette etc et hop en avant ! wink

radE6A17.gif

#13 01-03-2013 12:59:44

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

bravo à ta puce!
ici louveteau aime être cul nu smile il met une culotte quand je bosse, je lui laisse pas le choix tongue autrement il se gère tout seul!
même en sortie, il veut pas de la couche, enfin certains jours wink
alors je te dirais de l'écouter wink si elle te réclame la couche, mets lui wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#14 01-03-2013 17:21:44

monmetier
Membre
Site Web

bravo à ta puce smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#15 01-03-2013 19:54:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben pour aujourdh'ui j'ai bien fait de pas lui mettre!! car journée horrible a rallonge
avec bus (qu'on a raté donc 20 min a pied) train + tram+ tram + tram dans l'autre sens on s'est gourré d'arret) + tram +bus, le suedois
bus + tram + tram un moment chez mamie tram + train + bus ... rentrée  il ya 20 minutes... donc là gerer les fesses moi j'aurai pas put
l'horreur je suis epuisée  mes puces mangent en regardant un dessin animé (bou pas bien je sais)
apres douche rapide et au dodo

#16 01-03-2013 20:00:40

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

mon dieu mon bébé grandi c'est un etrange sentiment de bonheur et de perte en même temps...

Hé oui...
Mais tu verras, à chaque âge de nouvels émerveillements. C'est pas finit. smile

tdnr.jpg

#17 01-03-2013 21:49:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

je sais bien mais comme ce sera surement ma derniere c'est un  peu plus dur que pour sa soeur . ça fait un petit qqchose. même si c'est merveilleurx. chaque nouveau mot qu'elle commence a prononcé c'est un petit miracle dans notre microcosme..
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB