Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2013 17:38:54
Mensualisation petit contrat sur moins d'un an.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la mensu d'un accueil de 2 jours par semaine mercredi et jeudi 6 h par jour. taux 4.41 € brut
Début contrat Mars jusqu'à décembre 2013. Il s'agit de 2 jours que j'ai de libre dans une semaine.
Je suis en CP avec les autres parents 4 sem dès le 5 Aout 2013 et 1 sem en décembre 2013 à Noel reprise le 2 janvier 2014.
Comment calculer la mensu sur moins d'un an? ou faut-il faire sur 12 mois.
Concernant les congés, est-ce 10 % chaque mois?
Merci à l'avance.
28-02-2013 17:38:54
#2 28-02-2013 17:57:41
Re : Mensualisation petit contrat sur moins d'un an.
Bonjour
Si vous êtes sûrs que le contrat s'arrêtera en décembre alors vous pouvez mensualiser sur le nombre de mois de mars a décembre. Les parents vous licencieront en décembre avant vos congés, c'est un cdi
Et les congés déontologie payés à partir de juin 2013
La mensu sera 12h x nbre semaines d'accueil / 10 mois
#4 28-02-2013 22:43:24
nbre de semaine d'accueil = semaines travaillées de mars à décembre sans les 4 semaines d'Août pour CP?
vous ne devez compter que les semaines de présence de l'enfant
donc déduire tous vos congés et ainsi que ceux des pe
ce qui veut dire vos congés d'aout , décembre+ ceux des pe, si non communs au vôtres
attention sans rupture d'un coté ou de l'autre, le contrat continuera a courir après décembre
et pas de préavis durant vos cp
28-02-2013 22:43:24
#5 02-03-2013 19:59:09
J'essaie de comprendre :
contrat de mars à décembre comportent 43 semaines
43 sem - 5 sem de Congés communs = 38 sem travaillées.
On doit prendre 38 semaines ou 43 sem pour la mensu ? Si cela complique est-ce que je peux mensualiser sur 52 semaines.
CDI année complète je crois. Alors les parents pourront me licencier en décembre avant la 5ème semaine de CP ; préavis de 15 j.
Merci de vos réponses.
#6 02-03-2013 20:04:11
J'essaie de comprendre :
contrat de mars à décembre comportent 43 semaines
43 sem - 5 sem de Congés communs = 38 sem travaillées.
On doit prendre 38 semaines ou 43 sem pour la mensu ? Si cela complique est-ce que je peux mensualiser sur 52 semaines.
CDI année complète je crois. Alors les parents pourront me licencier en décembre avant la 5ème semaine de CP ; préavis de 15 j.
Merci de vos réponses.
vous avez 5 semaines de congés communes au pe durant la durée du contrat, pas de semaines en décalés?
vous ne devez compter que les semaines de présence de l'enfant donc déduire tous les congés, communs ou non
#8 03-03-2013 09:51:06
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Les PE n'ont pas de congés pendant les vacances de Pâques et Toussaint ?
Tu es sûre d'avoir l'enfant normalement pendant les 2 semaines de Pâques + 2 semaines de Toussaint ?
Si effectivement tu comptes 38 semaines de présence effectives ET que tu as démarré début mars,ça fera une mensu en brut de :
(38 semaines*4,41 * 12h ) /10 mois
Si tu n'as qu'une partie de mars, tu fais mars au réel et tu démarres la mensu au 1er avril en divisant par 9 mois au lieu de 10 et en comptant les semaines effectives à partir d'avril (lundi 1er avril)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 05-03-2013 03:34:15
Oufs un grand merci à vous tous pour les réponses. Il n'y a pas de vacances en dehors des congés communs (il s'agit de 2 jours seulement par semaine c'est pas beaucoup) Bravo pour votre aide. A bientôt.
#10 05-03-2013 10:03:12
- katounette
- Membre
- Site Web
Une fois qu'on a la mensu en brut quel est le calcul à faire pour l'avoir en net ... pourquoi ne pas calculer directement avec le taux en net ?
#11 05-03-2013 10:22:53
Une fois qu'on a la mensu en brut quel est le calcul à faire pour l'avoir en net ... pourquoi ne pas calculer directement avec le taux en net ?
coucou heu question pour qui? ![]()
la réponse est dans index info article lettre C http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 23#p896823
A+
![]()