Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2013 18:59:46

louloute71230
Membre
Inscription : 02-03-2013
Messages : 24
Site Web

je viens de licencier ma nounou

bonjour,


je viens de licencier ma nounou, qui l'a mal pris évidemment .On venait de faire un nouvelle avant je l'ai signé mais je ne retrouve pas le double . Je lui demande une copie pour pouvoir effectuer son salaire mais elle ne veut pas que puis je faire.  Je ne veux pas aller plus loin mais elle fais la sourde oreille....Merci de votre réponse

Hors ligne

02-03-2013 18:59:46

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2013 19:04:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

louloute71230 a écrit :

bonjour,


je viens de licencier ma nounou, qui l'a mal pris évidemment .On venait de faire un nouvelle avant je l'ai signé mais je ne retrouve pas le double . Je lui demande une copie pour pouvoir effectuer son salaire mais elle ne veut pas que puis je faire.  Je ne veux pas aller plus loin mais elle fais la sourde oreille....Merci de votre réponse

coucou oupps message mis en place smile
Je ne comprends pas pourquoi l'assmat ne veux pas vous faire la copie de l'avenant hmm
vous lui dites que sans cette copie vous ne pouvez pas établir son bulletin de paie.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 02-03-2013 19:54:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

de quand date l'avenant?

Hors ligne

#4 02-03-2013 20:11:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

Bonjour il ne vous reste plus qu'a bien chercher !

vous venez de faire un avenant , alors pourquoi la licencier ???

est ce qu'elle n'est pas d'accord pour faire le préavis sur justement ce nouvel avenant ???
d'ou son refus de vous le fournir ? elle doit vouloir faire son préavis comme le stipuler le contrat avant l'avenant non ...

si elle ne veut pas vous le donner c'est à vous de trouver le votre !!!

Hors ligne

02-03-2013 20:11:42

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2013 21:38:54

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 102
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

Qui avait présenté l'avenant à l'autre ? Il avait été présenté ou accepté ?

Comme Zêta, à part le chercher je ne vois pas......

Hors ligne

#6 03-03-2013 07:59:39

louloute71230
Membre
Inscription : 02-03-2013
Messages : 24
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

j'ai cherché l'avenant qui a été fais en février suite à un changement d' horaire. L'avenant date de début février j'ai cherché partout je ne le retrouve pas je pense que je ne l'ai jamais eu. D'autre part j'ai changé de nounou car mon fils est revenu avec des griffes et je n'avais plus confiance en elle. Je pense que si la cvonfiance n'est plus là c'est un peu logique de retirer son enfant

Hors ligne

#7 03-03-2013 08:00:49

louloute71230
Membre
Inscription : 02-03-2013
Messages : 24
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

c'est elle qui m'a fait l'avenant tout comme elle nous faisait les fiches de paye. Je ne veux pas rentrer en guerre avec elle. Je lui ai demandé le double pour la payer au plus vite. MERCI pour vos réponses

Hors ligne

#8 03-03-2013 08:34:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 102
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

Donc la elle est en préavis ? Mais ne garde pas votre enfant ?

Vous dites "j'ai retiré mon enfant "

Vous n'êtes pas claire pour l'avenant, il était à l'initiative de qui ? Il s'agissait d'une baisse d'heure ? Un avenant est présenté et il y a un délai de 1 mois pour l'accepter ou le refuser.

Si il a été présenté début février les calculs de février se font selon le contrat avant avenant.

Hors ligne

#9 03-03-2013 08:52:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je viens de licencier ma nounou

Vous ne savez pas les heures que vous avez faites ? vous ne notiez rien sur un calendrier chez vous ? Et puis il cet avenant , de toute façon , debutera après 1 mois la date en vigueur ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 03-03-2013 09:15:20

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

on a besoin de plus de detail sur l'avenant pour vous aider.
etait il de votre initative ou de la sienne?
si a  ete fait en fevrier (l'avez vous signé?) mais quand entre il en vigueur?
dans le pire des cas vous lui demander en recommandé, et si pas de reponse vous faites le calcul sur la base precedente, avec recomandé expliquant que si les calculs ne sont pas bons vous êtes pretes a faire les recalculs.
bien sur si c'est en votre defaveur malheureusement vous ne pourrez rien faire , c'est pour cela que l'on signe un contrat et tous ses avenant en double exemplaire.
il lui suffit de le detruire pour qu'il n'existe aucune preuve.
donc le contrat fait fois.

Hors ligne

#11 03-03-2013 10:10:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je viens de licencier ma nounou

Inutile  de faire un recommandé , c'est aux 2 parties de prendre soin de tous leurs papiers ......Si Loulote cherche le double , c'est bien qu'elle l'a eu en sa possession .......je suis toujours ahurie de voir les carences sur les lois ,qui sont logiques  que beaucoup de personnes semblent ignorer ou ne veulent pas prendre la peine de se renseigner ou de se pencher dessus ; certains ne savent même pas ce qu'ils sont en train de signer pfttttt , .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 03-03-2013 10:11:30

louloute71230
Membre
Inscription : 02-03-2013
Messages : 24
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

elle est en préavis depuis 15 jours car j'ai changé d'horaires. l'avenant avait beaucoup plus d'heures que le précédent contrat. Nous avons fait l'avenant pour 6 mois car je suis susceptible de changer une nouvelle fois d'horaire. nous lui avons envoyé courrier avec ar pour lui demander le double. Pourquoi arais je jeté le double j'ai un dossier pour tous les papiers. Nous ne sommes pas de mauvaise fois je lui ai dit que je n'avais plus confiance suite à beaucoup de choses je pense que c'est légitime de la part d'une maman. Surtout quand elle vous dit que votre enfant n'est pas calme et qu'il faut le punir. Nous attendons pour pouvoir tout lui payer en bonne et du forme

Hors ligne

#13 03-03-2013 10:15:38

louloute71230
Membre
Inscription : 02-03-2013
Messages : 24
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

myriem je demande des conseils bien sur que je le cherche puisqu'elle me dit qu'elle me l'a donner mais pas de souvenir de cet avenant et arrêter de dénigrer les parents sans les connaitre s il vous plait. MAINTENANT NOUS PRENONS SOINS DE NOS PAPIERS. Maintenant je demande des conseils

Hors ligne

#14 03-03-2013 10:18:14

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

Donc, vous ne vous souvenez plus exactement des horaires marqué sur l'avenant, et du coup, vous avez peur de vous tromper en calculant son salaire, c'est ça ?

Et de son côté, elle ne veut pas vous aider. Vous pensez qu'elle attend que vous vous trompiez pour pouvoir vous faire des problèmes ? Ce serait tordu, quand même...

Allez la voir avec votre chéquier, et dites-lui qu'elle sorte son avenant pour que vous puissiez lui faire un chèque exact...

C'est quand même fou les problèmes que les gens peuvent inventer...

Hors ligne

#15 03-03-2013 10:24:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je viens de licencier ma nounou

J'ai bien compris ... mais répondez aux questions ......vous ne savez pas les heures de garde qu'elle a faites ? ou est donc le double , comme disent les filles , il faut le chercher et vous allez le trouver puisque vous prenez soin de vos papiers ...

D'autre part , je ne m'adresse pas qu'à vous parents mais aussi à des asmats , personnes toutes confondues dans tous les métiers .

un jour le CG m'a demandé de lui renvoyer un papier me concernant  ;  .....il attend toujours depuis 5 ans ...... ce que j'ai , je le garde et je ne le remet à personne .......

Quand je lis que certains ne couchent rien sur papier , tout fait oralement .... j'y peux rien , j'ai du mal à ademettre vu qu'on n'est plus sous la révolution , ni en 36 mais en 2013 , quand même ...... excuse-moi , mais j'ai du mal moi qui suis d'origine étrangère pourtant .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 03-03-2013 10:25:07

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

louloute71230 a écrit :

elle est en préavis depuis 15 jours car j'ai changé d'horaires. l'avenant avait beaucoup plus d'heures que le précédent contrat. Nous avons fait l'avenant pour 6 mois car je suis susceptible de changer une nouvelle fois d'horaire. nous lui avons envoyé courrier avec ar pour lui demander le double. Pourquoi arais je jeté le double j'ai un dossier pour tous les papiers. Nous ne sommes pas de mauvaise fois je lui ai dit que je n'avais plus confiance suite à beaucoup de choses je pense que c'est légitime de la part d'une maman. Surtout quand elle vous dit que votre enfant n'est pas calme et qu'il faut le punir. Nous attendons pour pouvoir tout lui payer en bonne et du forme

vous ne vous souvenez pas des horaires ni nombre d'heures?
l'am a eu l'enfant durant le préavis?
a compter de quelle date ont débutés les nouveaux horaires?
quelle est la date de fin de contrat?
quel est le calcul de votre mensu
a quelle date a débuté votre contrat?
quand l'am a reçu le courrier de licenciement?

Hors ligne

#17 03-03-2013 10:25:12

louloute71230
Membre
Inscription : 02-03-2013
Messages : 24
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

bjr c'est exactement ça Occitane mais elle ne veut plus nous recevoir son salaire est prêt juste à voir avec elle les horaires donc nous nous sommes basés sur le tableau qu'elle avait fait mais en 10 jours travaill elle compte 56 heures supp ça fait beaucoup. Enfin je vais attendre une semaine et si rien ne bouge je lui enverrais le chèque d'après mes calculs. Je suis triste de voir ça réaction merci

Hors ligne

#18 03-03-2013 10:50:52

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

Une solution possible ? Faites vos calculs selon ce que vous pensez lui devoir, et faites le chèque. Envoyez le lui avec une lettre commençant par établir son refus de vous monter les papiers malgré votre demande.

Quand elle contestera, vous lui demanderez de prouver ses calculs et elle vous montrera l'avenant, vous rectifierez aussitôt le montant dû.

Si elle refuse à nouveau, vous ne rectifierez rien, si elle souhaite aller aux prud'hommes, il faudra qu'elle prouve ses calculs de toute façon (et donc montre l'avenant) mais grâce à vos recommandés, sa mauvaise foi sera établie : vous ne paierez rien d'autre que ce que vous devez.


signat11.gif

Hors ligne

#19 03-03-2013 10:59:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je viens de licencier ma nounou

Fila .....disons que l'avenant à été fait par l'asmat sur ordre des parents .....il faut nuancer entre une asmat. qui change ses horaires personnelles de l'inverse , là ce sont les parents qui ont changé leurs horaires .... je ne comprends pas pourquoi les parents n'ont pas présenter eux-mêmes leur avenant établi chez eux ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 03-03-2013 11:02:09

louloute71230
Membre
Inscription : 02-03-2013
Messages : 24
Site Web

Re : je viens de licencier ma nounou

l'avenant est parti du 28 janvier avec 120h/mois et 10h30 par jours elle a reçu son préavis le 18 février et ne l'a pas eu pdt le préavis ]
notre fin de contrat était le 30 juin puisque je dois changer encore changer d'horaires à mon grand désespoir
l'am a eu l'enfant durant le préavis?
sauf qu'elle a eu mon fils 10 jours dans le mois et elle nous compte 52 heures supp en 10 jours je ne comprends pas si 52 heures supp veut dire que j'aurais laissé mon fils jusqu'à 23h00 or je suis en stage et finis mes cours à 17h30

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB