Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2007 11:53:15

nance
Membre
Site Web

Beaucoup d'hésitation aider moi svp

Bonjour à toutes

Voila en fait j'hesite enormément entre le metier d'asistante maternelle et nounou au domicile des parents.

Pour etre honnete ce quiu me fait hésiter c'est le salaire la l'auxiliaire parentale à domicile est quand payer au smic et c'estvrai qu'il ne demande pas de qualifiation particuliere, mais plus je me renseigne et + je vois que qu'il n'y a pas que des avantages autrement dit les parents abusent toujors un peu.

Par compte l'asssitante maternelle c'est vrai que le salaire n'est pas au top surtout pour un agrément mais l'avantage c'est qu'on est chez soi si j'ai bien compris... Par compte ce qui me fait hésiter c surtout le fait que c trés long pour être agréer

Alors svp si quelqu'un peu m'aider ce seré vrément sympa

merci beaucoup

19-08-2007 11:53:15

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2007 12:06:06

tatamar
Membre
Site Web

Re : Beaucoup d'hésitation aider moi svp

Bonjour,
concernant le délai vous pouvez justement le mettre à profit en faisant de la garde à domicile en attendant : rien de mieux pour vopir si cela vous convient. wink
Pour ma part je trouve qu'il s'agit de 2 métiers différents ,à vrai dire même plutôt 1 métier + 1 job = la garde à domicile à mon avis s'apparente plus à un job comme fille au pair (garde de plusieurs enfants + ménage voire repassage dans certains cas, pour le meme tarif horaire... )
Chacun y trouve son compte c'est le principal alors à vous de voir smile

Dernière modification par tatamar (19-08-2007 12:06:27)

#3 19-08-2007 14:54:31

guerin41
Membre
Site Web

tout dépend de ton tempérament, si tu aimes rester chez toi ou en sortir et aussi si tu as des enfants, ça peut être bien de bosser chez toi et de ne pas les faire garder !

#4 19-08-2007 17:53:38

nance
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses.
Et Tatamar c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée de commencer par nounou a domicile en atendant l'agrément.

19-08-2007 17:53:38

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB