Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2013 09:51:35
modèle de lettre de grossesse
Bonjour a tous et toutes
voila je suis enceinte je viens d'aller lire dans l'annexe grossesse nos droit et autre
ensuite dans modèle car il faut faire une lettre aux parents
mais il y a aucun modèle pour la grossesse
je suis en un perdue pour tourner une lettre
si il y a une personne qui aurai un modèle sa serai super sympa
merci a toutes et tous
bonne journée a tous et toutes :-)
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
05-03-2013 09:51:35
#2 05-03-2013 10:01:14
Re : modèle de lettre de grossesse
ha mon message a pas marcher?
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
#3 05-03-2013 10:27:06
Objet : Annonce de grossesse
Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame ou Monsieur,
Par cette lettre, je me permets de vous informer de ma grossesse. La date présumée de mon accouchement est fixée au [...]. En principe, mon congé de maternité débutera donc le [...] et prendra fin le [...].
Vous trouverez ci-joint un certificat médical attestant de mon état.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame ou Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Fait à [ville], le [date]
Votre signature
Ci-joint un certificat médical attestant de mon état de grossesse.
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
#4 05-03-2013 10:45:18
merci fleur69
05-03-2013 10:45:18
#6 14-03-2013 10:18:46
le problème j'ai peur que un parents arrete le contrat donc j'ai envie d’être protéger aussi je suis dans mon 3 ieme mois de grossesse c'est sur l'idéale serai attendre avril pour le moment j'ai rien annoncer tant que les parents me parle pas de licenciement j attend encore merci lolottek
#7 14-03-2013 14:17:27
le problème j'ai peur que un parents arrete le contrat donc j'ai envie d’être protéger aussi je suis dans mon 3 ieme mois de grossesse c'est sur l'idéale serai attendre avril pour le moment j'ai rien annoncer tant que les parents me parle pas de licenciement j attend encore merci lolottek
Bonjour,
si un parent décide de mettre fin au contrat, tu pourras lui répondre par courrier avec une attestation de grossesse que le licenciement n'est pas possible...
sauf pour une raison extérieure à ta grossesse
#8 14-03-2013 16:26:31
ben il veulent me baisser les heures car moins de remboursement de caf je pense attendre debut avril je serai dans mon 4ieme mois
merci lolottek
#9 15-03-2013 08:16:59
Bonjour,
Je trouve assez mesquin de vouloir se servir de ta grossesse pour ne pas être licenciée alors que tu sais d'ores et déjà qu'il y a une possibilité pour que çà arrive
Les parents veulent diminuer le nombre d'heures et çà ne t'arrange pas ( ce que je comprends tout à fait ) mais tu envisages de les " coincer" grâce à ta grossesse , c'est pas très cool .........:/
#10 15-03-2013 09:26:31
déjà laadma
non je ne compte pas les coincer et je n'aime pas du tous t'es propres car j'ai déjà diminuer les horaires pour les arranger ne facture pas les heures supplémentaire(surtout quand il arrive presque 2 heures en retard sans me prévenir )je m'arrange pour les prendre en récup quand je le peux chose rare je l'arrange sur le paiement il me paye en 2 fois le mois quand il ont le remboursement paje
j'ai même déjà baisser mon tarif horaire
la il veulent carrément arreter le contrat car il doivent des sous a la caf pour trop perçu et que du coup la caf a fait des retenue sur les remboursement de 100euro .pour ça et me reprendre dans 3 mois quand le papa aura fini de rembourser la caf
j'estime que je suis pas une girouette et pas a la demande
donc avant de ce permettre de juger les gens faut savoir les situation garde t'es parole pour toi.
je pense que tu es encore un parents qui ce crois tous permis et ne considère pas le métier et vois que le bon coté employeur ont fais ce que veux a l'asst mat elle a pas de crédit elle a pas de facture elle a pas de vie quoi
j'aimerais bien voir comment un parents réagirais si son patron lui dirai je vous vire 3 mois car j ai trop impôts cette année je me demande si la sa serai mesquin de dire qu'on es enceinte et qu'on na des droits aussi
#11 15-03-2013 09:44:10
déjà laadma
non je ne compte pas les coincer et je n'aime pas du tous t'es propres car j'ai déjà diminuer les horaires pour les arranger ne facture pas les heures supplémentaire(surtout quand il arrive presque 2 heures en retard sans me prévenir )je m'arrange pour les prendre en récup quand je le peux chose rare je l'arrange sur le paiement il me paye en 2 fois le mois quand il ont le remboursement paje
j'ai même déjà baisser mon tarif horaire
la il veulent carrément arreter le contrat car il doivent des sous a la caf pour trop perçu et que du coup la caf a fait des retenue sur les remboursement de 100euro .pour ça et me reprendre dans 3 mois quand le papa aura fini de rembourser la caf
j'estime que je suis pas une girouette et pas a la demande
donc avant de ce permettre de juger les gens faut savoir les situation garde t'es parole pour toi.
je pense que tu es encore un parents qui ce crois tous permis et ne considère pas le métier et vois que le bon coté employeur ont fais ce que veux a l'asst mat elle a pas de crédit elle a pas de facture elle a pas de vie quoi
j'aimerais bien voir comment un parents réagirais si son patron lui dirai je vous vire 3 mois car j ai trop impôts cette année je me demande si la sa serai mesquin de dire qu'on es enceinte et qu'on na des droits aussi
C'est ta façon de présenter les choses qui m'a fait réagir et non , bien sûr , je n'ai pas tous les éléments , donc je m'en tiens à ce que je lis
Et il me semble que tu n'as pas tous les éléments non plus puisque je suis assmat et qui plus est , n'ayant aucun problème de considération vis à vis de mon métier
#12 15-03-2013 09:55:28
oui mais comme je dis je suis pas la pour étaler ma vie non plus je suis venue demander un model de lettre de grossesse.
et sérieusement j'estime pas être mesquine je trouve quand même dure ce terme.
et idem vue ta réponse je penser que tu était un parent.
mais sérieusement je trouve quand même que je suis cool car la le coup de me virer juste pour rembourser la caf sa c'est pas cool es en plus c'est pas de ma faute si il ont eu un trop perçu apl
donc franchement peut être que mes hormones me font m"emballer plus vite
mais je trouve qu'il y a des limites je prend ts mes rdv gynéco et autre hors mon temps de travail donc a 19 h le soir pour justement pas déranger les parents
et même avec mon décollement je me suis arrêter que 2 jours donc après vive le remerciement des parents
donc oui si ma grossesse peux m'aider a pas me faire virer 3 mois en sachant que c'est la crise si je perd ce contrat sa serai galère
#13 15-03-2013 10:03:03
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Les parents veulent te licencier pour rembourser la CAF? comment vont ils faire avec leur enfant, n ont ils plus besoin de mode de garde???
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#14 15-03-2013 10:09:44
c'est la bonne question que je me pose aussi?
le papa qui ne bosse pas tous les jours
mais bon je sais pas mais de toute façon je suis pas d'accord avec ça ont licencie pas une personne car ont na des crédits.
dans la vie rare sont les personnes sans crédits de nos dure jours
#15 15-03-2013 10:22:52
oui mais comme je dis je suis pas la pour étaler ma vie non plus je suis venue demander un model de lettre de grossesse.
et sérieusement j'estime pas être mesquine je trouve quand même dure ce terme.
et idem vue ta réponse je penser que tu était un parent.
mais sérieusement je trouve quand même que je suis cool car la le coup de me virer juste pour rembourser la caf sa c'est pas cool es en plus c'est pas de ma faute si il ont eu un trop perçu apl
donc franchement peut être que mes hormones me font m"emballer plus vite
mais je trouve qu'il y a des limites je prend ts mes rdv gynéco et autre hors mon temps de travail donc a 19 h le soir pour justement pas déranger les parents
et même avec mon décollement je me suis arrêter que 2 jours donc après vive le remerciement des parentsdonc oui si ma grossesse peux m'aider a pas me faire virer 3 mois en sachant que c'est la crise si je perd ce contrat sa serai galère
Le truc c'est que je ne parle que du fait de vouloir " s'abriter " derrière sa grossesse dans le but que les parents ne puissent pas te licencier
Ce n'est pas ma façon de travailler , c'est tout
Au début , quand j'ai répondu , je n'avais pas tous ces éléments que tu expliques ensuite, mais c'est bien ce que je pensais , comme tu t'attends à des remerciements en retour de ta gentillesse et que tu ne les a pas , tu te " venges " en te servant de ta grossesse; c'est ton droit et je peux comprendre que tu veuilles faire ce qui t'arranges mais c'est tellement loin de ce que je pense que çà me fait toujours réagir ......