Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2007 18:09:54

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

aide des parents pour acheter du materiel

bjr les filles j'aurai aimer avoir votre avis je vais garder 3 enfant et donc je doit acheter une poussette qui peut se mettre soit en double soit en triples mais les prix sont tres cher et je n'est pas les moyen de l'acheter alors j'avais penser demander au parent une participation financiere pour m'aider a l'acheter (environ entre 50 et 80e chacun) selon le prix que je trouverai qu'empeser vous? anne sophie

Hors ligne

19-08-2007 18:09:54

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2007 18:20:58

mielou02
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 359
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

alors là bonne question... j'ai jamais demandé quelque chose aux parents parce qu"en fait j'avais tout garder de ma petite fille.. essaie de voir dans les magasins d"occasion ou bien demande à la caf de ton département si ils donnent pas une aide pour achat de matériel. Demander aux parents est ce qu'une assistante maternelle n'est pas sensé avoir le matos ?? là tu me poses une colle

Hors ligne

#3 19-08-2007 18:23:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

Les indemnités d'entretien que règlent les parents servent entre autre à l'achat du matériel dont nous avons besoin.
Honnêtement je ne pense pas que cela soit correct de leur demander une participation.

Il est certain qu'au début nous avons beaucoup de frais, à toi de savoir les priorités.

Hors ligne

#4 19-08-2007 18:43:27

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

j'achète toujours mon matériel... au fil des années on accumule des choses ....il y a des poussettes vraiment pas chère...dans les grandes surface les poussettes double sont à moins de 100 euros et les simple a tous les prix ...cherche un peu tu devrais trouver ...mais ça ne se fait pas de demander aux parents ...il y a les brocantes les dépots vente ..les annonces...ça se trouve tout ça....

Hors ligne

19-08-2007 18:43:27

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2007 18:43:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

....en principe les frais d'entretien servent a couvrir les depenses que nous engageons pour acheter le materiel...et la poussette simple double ou triple en fait partie...
...en demandant 3 agrements tu devais bien savoir les frais que ça engendrerait...donc investir en consequence....  wink
...perso je n'oserais demander une participation aux parents....nous sommes quand meme sensees etre equipees....
..mais c'est vrai que les achats de depart coutent cher...mais c'est le prix a payer.....  lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 19-08-2007 20:02:01

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

mais mou je parle de poussette triple et ce n'est pas du le meme prix qu'ine double et l indemniter que ns paye les parent je trouve en tant ke jeune ass mat ki n'est pas d'enfant a moi que ce n'est pas assez payer
la poussette triple d'occasion coute entre 350 et 800 perso je n'est pas une somme pareil a mettre et je compren pas trop comment vs faite pour tt payer sauf si votre epous gagne bien sa vie se qui n'est pas le ca de mon fiancer   je trouve ca normal que les parents aide un peu etant donner que c pour sortir leur enfants. merci de vos reponse

Hors ligne

#7 19-08-2007 20:02:32

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

Bonjour,

Il est vrai que ce n'est pas évident au départ. Moi, j'ai du investire dans une poussette double alors que je n'avais même pas encore touché de salaire, mais c'est comme ça, au départ il faut investir.
Demander aux parents une participation, ce n'est pas évident, ton matériel te servira pour d'autres contrats plus tard, alors que ce seront tes parents des premiers contrats qui auront participés! Ce qui n'est pas logique.

Mais regarde dans les magasins de puériculture d'occasion, ils ont du bon matériel pour des prix raisonnables smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#8 19-08-2007 20:04:51

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

annesodu10 a écrit :

mais mou je parle de poussette triple et ce n'est pas du le meme prix qu'ine double et l indemniter que ns paye les parent je trouve en tant ke jeune ass mat ki n'est pas d'enfant a moi que ce n'est pas assez payer
la poussette triple d'occasion coute entre 350 et 800 perso je n'est pas une somme pareil a mettre et je compren pas trop comment vs faite pour tt payer sauf si votre epous gagne bien sa vie se qui n'est pas le ca de mon fiancer   je trouve ca normal que les parents aide un peu etant donner que c pour sortir leur enfants. merci de vos reponse

Mon 1er message c'est croisé avec le tien.

Alors, personnellement mon mari n'est pas crésus, mais avant de faire se métier je m'étais bien renseignée, et je savais ce qui m'attendais.
Tu aurai du peut être réfléchir, surtout si tu n'as pas d'enfants, il est clair qu'il y a beaucoup de matériel à acheter smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#9 19-08-2007 20:09:47

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

merci alex30 j'ai bien reflechie je fait ce metier depuis 6 ans sauf qu'avant je me deplacer chez les gens en tt cas ca fait mal au ventre de mettre un prix pareil.

Hors ligne

#10 19-08-2007 20:12:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

si tu as des ie,
il est interdit de demander une participation aux parents.
pas plus compliqué que ça...
où ils aident au materiel ou ils payent les ie.

je connais le prix des poucettes (simples, doubles ou triples)
en attendant d'avoir la mienne, je sortais à proximité (dans mon jardin ou au parc en voiture et là on porte et on fait attention lol) de mon domicile.
et puis tu vas avoir 3 enfants de moins de 3 ans ?
les triples c'est bon pour 2 bébé + 2 ans , après on en a plus besoin... quoi que... ça depend des sorties effectivement.


ps : si tu pouvais éviter le langages sms... wink
merci

Hors ligne

#11 19-08-2007 20:17:17

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

annesodu10 a écrit :

merci alex30 j'ai bien reflechie je fait ce metier depuis 6 ans sauf qu'avant je me deplacer chez les gens en tt cas ca fait mal au ventre de mettre un prix pareil.

Oui mais justement ce n'est pas la même chose, moi aussi avant j'allais chez les gens, mais pas de matériel à acheter!!
C'est vrai que ce n'est pas facile, les prix sont parfois exhorbitants smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#12 19-08-2007 20:17:58

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

Moi,j'ai acheté ma poussette double sur un site d'enchères sur internet et je l'ai payé 56€+les frais de port soit 80€
ET NEUVE.....................


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#13 19-08-2007 20:28:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

Bonjour,

Pourquoi demander une participation aux parents pour l'achat du matériel ?
L'ie sert a cela.
J'ai acheter ma poussette triple 600 euros neuve, je me l'a suis payée avec mon salaire et pas en comptant les ie car je serais encore en train de la payer lol.

Regarde sur les brocantes ou sur internet, il y a des pris interessants.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 19-08-2007 20:38:52

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

c'est vrai agenaise on est bien obligé de faire comme tu dis si on veut du matériel ...j'en viens d'en acheter encore pour 150 euros mais bon je prends sur mon argent a moi ...et a force on s'équipe et pour répondre a anneso  quand j'ai commençé j'avais acheté en grande surface 2 poussette canne identique à deux francs 6 sous et mon mari me les a jumelé en les fixant avec deux pattes et cela ne se voyait m^me pas....... elle ont duré très longtemps et ce n'est pas une question d'argent ....c'est de la débrouille.....

Hors ligne

#15 19-08-2007 21:08:51

mielou02
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 359
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

moi j'adore nounou dans ses réponses lol. Disons que personnellement mais c'est mon avis... je suis assistante maternelle agrée, et lorsque j'ai débuté il y a un an de cela, j'ai toujours accueilli mes loulous dans les meilleurs condittions cad que tous le matériel était là. J'ai rien demandé aux parents et cela m'est pas venu à l'idée. Pour moi c'était normal. Hormis la poussette, tu as le reste du matériel au moins...
Faut te dire que 3 agréments d'un coup normal qu"au départ cela donne un surcout mais après tu auras les affaires pour les suivants. et comme te disent bp fais les brocantes les trucs comme cela

Hors ligne

#16 19-08-2007 21:46:03

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

nous sommes des professionnelles et en tant que pro, nous devons avoir le matériel nécessaire pour accueillir les enfants.
Je ne comprendrait pas que le maçon que je paye pour faire ma maison, me demande une participation pour acheter sa bétonnière lol


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

#17 19-08-2007 21:51:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

Et apres l'article vous le partager par le nombre de personnes qui ont donner une participation lol
On est des professionnelles.
C'est vrai que c'est un budget, mais tout le monde passe par la.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 19-08-2007 22:10:57

mielou02
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 359
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

jai la truelle si tu veux momo lol

Hors ligne

#19 19-08-2007 22:19:20

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

merci Mielou02, mais si le maçon n'a en pas, je ne le ferais pas travailler pour moi.


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

#20 19-08-2007 22:35:27

mielou02
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 359
Site Web

Re : aide des parents pour acheter du materiel

hormis cette plaisanterie, je voulais simplement savoir lors de sa visite si la puer lui a pas demandé son matériel parce que moi elle a demandé si j'avais ce qu"il fallait et je lui ai tout montré... ça me parait bizzard de vouloir être assistante maternelle et de rechigner à acheter du matériel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB