Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2013 15:38:46
Date de préavis ???
Mon précédent message est tombé dans les oubliettes, j'espère avoir plus de chance !
Pour un contrat (de 3 ans) s'étant achevé à la fin de mes cp en août 2012, quelle date de préavis dois-je mettre pour Polemploi afin de ne pas avoir de surprise (au cas où j'aurais besoin d'y aller en septembre !!!) ? Je précise que je me fais mon attestation assedic puisque les parents ne me la faisaient pas et qu'ils m'ont enfin donné leurs identifiants !!!
06-03-2013 15:38:46
#2 06-03-2013 15:40:28
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Date de préavis ???
coucou
un préavis ne peut se terminer à la fin d'une période de cp ...
#4 06-03-2013 15:43:56
Oui Nathodisab je le sais bien, mais je ne sais toujours pas quelle date mettre... As-tu une petite idée ? Puis-je dire que j'ai effectué mon préavis du 1er au 31 juillet ?
Bonjour,
Normalement tu as reçu une lettre de licenciement avec les dates de préavis ??
06-03-2013 15:43:56
#5 06-03-2013 15:44:30
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Oui Nathodisab je le sais bien, mais je ne sais toujours pas quelle date mettre... As-tu une petite idée ? Puis-je dire que j'ai effectué mon préavis du 1er au 31 juillet ?
quelles sont les dates de tes cp en août? et quel a été le dernier j du contrat ?
Tu n'as pas eu de lettre de licenciement ?
#6 06-03-2013 16:01:09
Non, je n'ai pas eu de lettres de licenciements le contrat s'est terminé comme prévu, je savais que ce serait à la fin de mes cp.
J'ai pris tout le mois d'août. Une collègue m'a conseillé de noter 31 juillet comme fin de contrat puisque j'avais mes cp en août pour que cela colle pour les assedic !
#7 06-03-2013 16:10:05
Non, je n'ai pas eu de lettres de licenciements le contrat s'est terminé comme prévu, je savais que ce serait à la fin de mes cp.
J'ai pris tout le mois d'août. Une collègue m'a conseillé de noter 31 juillet comme fin de contrat puisque j'avais mes cp en août pour que cela colle pour les assedic !
Soi tu étais en cdd et c'est la date indiquée sur le contrat, soit tu étais en cdi et le contrat étant indéterminé, il ne peut pas se terminer comme prévu. Il se termine soit lorsque tu démissionnes soit lorsque les parents te licencient, ceci avec lettre de licenciement et attestation assedic allant avec.
#8 06-03-2013 16:12:17
- nathodisab
- Membre

- Site Web
si tu notes que ta fin de préavis est le 31 juillet, cela veut dire que tu n'étais plus employée en août...ont ils fait une déclaration paje pour août ?
Et pour info, seuls les cdd ont une date de fin, même si tu savais que l'accueil devait se finir fin août, tes employeurs auraient du te remettre la lettre de licenciement en respectant le délai légal de préavis, et tu aurais du reprendre le travail au moins 1 j après tes cp, car un préavis ne peut pas se terminer sur des cp
#9 06-03-2013 16:18:30
D'accord j'ai compris, sachant que dans ce cas le préavis était d'un mois, je peux donc dire que j'ai effectué mon préavis du 16 juin au 15 juillet (approximativement je dois vérifier) et donc je travaille fin juillet et ensuite j'ai mes cp en août !
Quant à la lettre de licenciement dans mon entourage aucune assmat ne la reçoit... Nous avons donc toutes tort je le vois bien.
#10 06-03-2013 16:20:08
- nathodisab
- Membre

- Site Web
D'accord j'ai compris, sachant que dans ce cas le préavis était d'un mois, je peux donc dire que j'ai effectué mon préavis du 16 juin au 15 juillet (approximativement je dois vérifier) et donc je travaille fin juillet et ensuite j'ai mes cp en août !
Quant à la lettre de licenciement dans mon entourage aucune assmat ne la reçoit... Nous avons donc toutes tort je le vois bien.
tu ne m'as répondu, est ce que ton employeur a fait une déclaration à la paje en août ?
#12 06-03-2013 16:21:08
Surtout que polemploi peut très bien te demander tes lettres de licenciement... Et pour les parents, c'est la garantie que le contrat est terminé. Parce que là, si tu vas aux prudhommes en disant que les parents ne t'ont pas payé depuis l'été dernier, ben ils vont être condamnés à te payer tes salaires depuis tout ce temps.
Sur l'attestation assedic que les parents t'ont remise tu dois avoir la date de fin du contrat et il doit être précisé si le préavis a été effectué ou non.
#13 06-03-2013 16:22:29
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Surtout que polemploi peut très bien te demander tes lettres de licenciement... Et pour les parents, c'est la garantie que le contrat est terminé. Parce que là, si tu vas aux prudhommes en disant que les parents ne t'ont pas payé depuis l'été dernier, ben ils vont être condamnés à te payer tes salaires depuis tout ce temps.
Sur l'attestation assedic que les parents t'ont remise tu dois avoir la date de fin du contrat et il doit être précisé si le préavis a été effectué ou non.
![]()
justement, les pe ne lui ont pas remis l'attestation ![]()
#14 06-03-2013 16:23:56
- nathodisab
- Membre

- Site Web
oui oui pardon !!!
donc tu ne peux absolument pas avoir fini ton préavis en juillet, puisque tu étais encore leur employée en août !
tu as bien eu un solde de tout compte ou apparait la date de fin du contrat
#15 06-03-2013 16:25:44
Je suis en train de faire l'attestation, j'ai affaire à un pe employeur très négligent, j'ai toujours dû tout réclamer... Le solde de tout compte, le contrat de travail : pour cela pas de pb puisque c'est moi qui ai tout fait fin août ! Mais pas de lettre de licenciement...
J'ai quand même réussi à être payé, ils ne me doivent rien !
#16 06-03-2013 16:27:00
cheerios a écrit :oui oui pardon !!!
donc tu ne peux absolument pas avoir fini ton préavis en juillet, puisque tu étais encore leur employée en août !
tu as bien eu un solde de tout compte ou apparait la date de fin du contrat
Flûte ! Alors je crois que je dois dire que j'ai repris ne serait-ce qu'une journée fin août, cela simplifierait tout mais ai-je le droit alors que ce ne sera pas vrai !!!
Oui ma fin de contrat était bien le 31 août mais j'étais en cp
Dernière modification par cheerios (06-03-2013 16:27:42)
#17 06-03-2013 16:35:19
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :cheerios a écrit :oui oui pardon !!!
tu as bien eu un solde de tout compte ou apparait la date de fin du contratFlûte ! Alors je crois que je dois dire que j'ai repris ne serait-ce qu'une journée fin août, cela simplifierait tout mais ai-je le droit alors que ce ne sera pas vrai !!!
Oui ma fin de contrat était bien le 31 août mais j'étais en cp
d'autant plus que le 31 août 2012 était un vendredi, et qu'un préavis ne pouvant se terminer ni pendant tes cp, ni un samedi ou un dimanche, cela mènerait la fin du contrat au 3 septembre 2012
mais comme ton solde de tout compte est daté du 31/08 et que tu n'as pas de fiche de paye pour septembre, il y a un gros beug!
je ne sais pas trop quoi te dire...d'autant plus que tu ne peux pas remplir toi même la feuille assedic, car si tu notes des fausses infos , ça peut se retourner contre toi ![]()
#18 06-03-2013 16:40:50
Merci Nathodisab, bon eh bien je ne sais pas quoi faire, je réclamais cette attestation depuis début septembre... Ce sont quand même les parents qui la signent donc là ça va d'autant plus que je veux la faire dans les règles de l'art... d'où toutes mes questions !
#20 06-03-2013 16:52:23
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Je ne suis tout de même pas la seule dont un contrat s'est terminé à la fin des cp, cela doit être le cas pour nombre d'entre nous non ?
tu n'es peut-être pas la seule, mais si c'est le cas, ce n'est pas légal non plus pour eux...